Le VHC, il y a 15 ans
+3
tcheyp
Admin
herrgete
7 participants
VHC Passion :: RALLYES VH - CIRCUITS - COURSES DE CÔTES - MONTÉES HISTORIQUES :: RALLYES VHC/CLASSICS :: Forum d'entraide VHC ( avis, conseils, questions, ... )
Page 1 sur 1
Le VHC, il y a 15 ans
Ci - dessous le scan d'un article intitulé " Courir en VHC " paru dans " Rallye Magazine " du 14 mars 1994.
Pour la petite histoire, je préciserai que j'ai été le copilote de Gérard , "l'empereur à la barbe fleurie" en 90 et 91 et que seul mon investissement dans le projet Triumph Vitesse m'a fait cessé cette collaboration. Ces deux saisons restent mon meilleur souvenir en VEC.
Puis, je me permettrai quelques commentaires :
- des trois, Gérard est certainement le plus vrai et le plus représentatif de ce qu'était le VEC et sa voiture était à son image.
- André Mocellin représente ce qu'aurait pu devenir le VEC : une partie de plaisir menée avec des moyens et des ambitions mais sans " prise de tête ".
- Paul Gardère préfigure ce qu'est devenu le VEC : une affaire de " pro ".
Des trois, plus aucun n'est en activité. L'âge ? les affaires ? la règlementation ? Cela est tout de même significatif.
Il ne reste qu'à souhaiter que la génération représentée par les participants à ce forum fasse évoluer les choses dans le bon sens en joignant rigueur et plaisir ...
Pour la petite histoire, je préciserai que j'ai été le copilote de Gérard , "l'empereur à la barbe fleurie" en 90 et 91 et que seul mon investissement dans le projet Triumph Vitesse m'a fait cessé cette collaboration. Ces deux saisons restent mon meilleur souvenir en VEC.
Puis, je me permettrai quelques commentaires :
- des trois, Gérard est certainement le plus vrai et le plus représentatif de ce qu'était le VEC et sa voiture était à son image.
- André Mocellin représente ce qu'aurait pu devenir le VEC : une partie de plaisir menée avec des moyens et des ambitions mais sans " prise de tête ".
- Paul Gardère préfigure ce qu'est devenu le VEC : une affaire de " pro ".
Des trois, plus aucun n'est en activité. L'âge ? les affaires ? la règlementation ? Cela est tout de même significatif.
Il ne reste qu'à souhaiter que la génération représentée par les participants à ce forum fasse évoluer les choses dans le bon sens en joignant rigueur et plaisir ...
Re: Le VHC, il y a 15 ans
Merci à toi Raoul pour ces documents Et surtout, merci à toi pour ces belles paroles
EXTRA :D
Super article que tu nous faire lire là, Raoul.
Cela permet aussi de mieux comprendre la nostalgie dans ta voix à chaque fois que tu nous parle dans ce forum.
Chaque époques possèdent ses avantages et ses inconvénients. Chacun, se souvient plus volontiers des bons moment de son époque, puisque même les instants vécu de façon négative en leur temps, peuvent devenir de bons moments de "galère", avec plus de recul.
:D
En attendant si tu en as d'autres des comme çà....Alors n'hésite pas...Pied droit à fond
Super article que tu nous faire lire là, Raoul.
Cela permet aussi de mieux comprendre la nostalgie dans ta voix à chaque fois que tu nous parle dans ce forum.
Chaque époques possèdent ses avantages et ses inconvénients. Chacun, se souvient plus volontiers des bons moment de son époque, puisque même les instants vécu de façon négative en leur temps, peuvent devenir de bons moments de "galère", avec plus de recul.
:D
En attendant si tu en as d'autres des comme çà....Alors n'hésite pas...Pied droit à fond
tcheyp- Membre
Véhicule(s) : Triumph TR4 Airs
c'etait l'bon temps mon pôv m'sieur
Plsu sérieusement , je pense qu'a chaque époque , ce qui compte c'est que les gens soient la par passion .... et avec ma petite expérience depuis 2007 , je peux au moins dire que parmi les concurrent du CH , il règne une bonne ambiance , pourvu que ça dure.
Sinon je vois que déjà en 95 , la Fédé avait des lubies quant à l'homologation ...
Plsu sérieusement , je pense qu'a chaque époque , ce qui compte c'est que les gens soient la par passion .... et avec ma petite expérience depuis 2007 , je peux au moins dire que parmi les concurrent du CH , il règne une bonne ambiance , pourvu que ça dure.
Sinon je vois que déjà en 95 , la Fédé avait des lubies quant à l'homologation ...
citron- Membre
Véhicule(s) : Audi Quattro Ur (X2)
Salut,
Super comme d'hab' RGT bravo pour ces magnifiques paroles
Super comme d'hab' RGT bravo pour ces magnifiques paroles
invité- Membre
j'ai lu et relu l'article de gérard Cler...Peut-etre que je tomberai dessus par hasard si il est toujours de Lyon....
Merci Herrgete
Merci Herrgete
Xav- Membre
Formidable Herrgete !
Alors quelle différence de mentalité il doit y avoir entre le VEC des années 70 et
le VHC des années 90, ça doit être un précipice !
Alors quelle différence de mentalité il doit y avoir entre le VEC des années 70 et
le VHC des années 90, ça doit être un précipice !
didu- Membre
A112 a écrit:j'ai lu et relu l'article de gérard Cler...Peut-etre que je tomberai dessus par hasard si il est toujours de Lyon....
Merci Herrgete
Gérard est toujours sur Lyon. Après un gros gros accident aux Vins de Mâcon ( il a fallu l'évacuer en hélico, si je ne m'abuse ) il a cessé le rallye pour s'occuper de son fils qui faisait du kart. Cela fait quelques années que je ne l'ai pas vu, mais la dernière fois, il était égal à lui - même tant physiquement que mentalement : la barbe et le coeur toujours gros. De plus, il s'occupe activement de l'association " bébé rêves ".
Peut être sera t'il aux verifs du Charbo.
Sa fille Nathalie a fait quelques saisons comme copi de Jean Claude CARRE dit " Gros Bedon ", sur son Alfa Guillietta Sprint.
Je viens de relire pour la 3 ème fois, ça . . . .
didu- Membre
" Sujet déplacé dans la nouvelle rubrique "
didu- Membre
VHC Passion :: RALLYES VH - CIRCUITS - COURSES DE CÔTES - MONTÉES HISTORIQUES :: RALLYES VHC/CLASSICS :: Forum d'entraide VHC ( avis, conseils, questions, ... )
Page 1 sur 1