La glorieuse époque du VEC
+8
A31OV6
christophe
tcheyp
Calori
MATHUSALEM 34
Admin
invité
herrgete
12 participants
VHC Passion :: RALLYES VH - CIRCUITS - COURSES DE CÔTES - MONTÉES HISTORIQUES :: RALLYES VHC/CLASSICS :: Forum d'entraide VHC ( avis, conseils, questions, ... )
Page 1 sur 1
La glorieuse époque du VEC
Sur la photo jointe, vous trouverez la quasi totalité des rallymen VECISTES du début des années 90. La photo a été prise à l'issue des "Vins de Mâcon" 1991.
Le Monsieur en combinaison jaune, 3ème en partant de la gauche au 2ème rang, est Eric VAN DE VYVER, aujourd'hui organisateur des " trophées de France, modernes et VHC" en circuit. Il courait alors sur une Porsche 911 empattement court et venait de gagner le rallye.
Votre serviteur est le seul avec une casquette, ce qui ne l'arrange pas ... comme quoi faire plaisir à ses sponsors n'est pas toujours un avantage. Mon pilote Gérard CLERC est à ma gauche avec ses cheveux blancs.
Quant à la personne en combinaison noire, il s'agit d'André MOCELLIN, futur Champion de France des rallyes VHC, certainement le plus gentil de tous les vecistes et l'un des meilleurs volants. Il roulait en Alpine 1300.
Le Monsieur en rouge accroupi au centre est Richard KUSS qui courait alors avec la Volvo d'Alfifi.
Le couple au 3ème rang, à l'extreme droite, est le couple DURET dont la gentillesse et l'habileté au volant rivalisaient avec celles de Mocellin.
J'oubliai Marc BAUDIER, président du Triumph Club de France, dcd aujourd'hui au 2ème rang en partant de la droite avec des lunettes.
Que ceux que je n'ai pas nommés me pardonne, mais cela fait 18 ans ...
Il manque à l'appel, me semble t'il, Jean Charles REDELE dont c'était le premier rallye et , moins célèbre, Alain BEROUD.
Le Monsieur en combinaison jaune, 3ème en partant de la gauche au 2ème rang, est Eric VAN DE VYVER, aujourd'hui organisateur des " trophées de France, modernes et VHC" en circuit. Il courait alors sur une Porsche 911 empattement court et venait de gagner le rallye.
Votre serviteur est le seul avec une casquette, ce qui ne l'arrange pas ... comme quoi faire plaisir à ses sponsors n'est pas toujours un avantage. Mon pilote Gérard CLERC est à ma gauche avec ses cheveux blancs.
Quant à la personne en combinaison noire, il s'agit d'André MOCELLIN, futur Champion de France des rallyes VHC, certainement le plus gentil de tous les vecistes et l'un des meilleurs volants. Il roulait en Alpine 1300.
Le Monsieur en rouge accroupi au centre est Richard KUSS qui courait alors avec la Volvo d'Alfifi.
Le couple au 3ème rang, à l'extreme droite, est le couple DURET dont la gentillesse et l'habileté au volant rivalisaient avec celles de Mocellin.
J'oubliai Marc BAUDIER, président du Triumph Club de France, dcd aujourd'hui au 2ème rang en partant de la droite avec des lunettes.
Que ceux que je n'ai pas nommés me pardonne, mais cela fait 18 ans ...
Il manque à l'appel, me semble t'il, Jean Charles REDELE dont c'était le premier rallye et , moins célèbre, Alain BEROUD.
Re: La glorieuse époque du VEC
Salut,
Merci encore pour cette page d'histoire
invité- Membre
gianni a écrit:Salut,
C'est vraiment là qu'on se rend compte qu'on a VRAIMENT pris de l'âge !
Mais cela fait du bien quand même !
@+
herrgete
Merci Raoul pour ta grande documentation qui semble inépuisable..... :D :D :D
T'as pas pris une ride et je suis sur, que ton coup de volant est toujours autant acéré....On verra bien fin Mai.....quand la petite jaune renaitra.....
Par contre une petite remarque....Il y a trois personnes avec des casquettes..... :D :D :D :D :D :D :D :D
T'as pas pris une ride et je suis sur, que ton coup de volant est toujours autant acéré....On verra bien fin Mai.....quand la petite jaune renaitra.....
Par contre une petite remarque....Il y a trois personnes avec des casquettes..... :D :D :D :D :D :D :D :D
tcheyp- Membre
Véhicule(s) : Triumph TR4 Airs
Beau sens de l'observation Jipé
invité- Membre
très belle photo et dire que je commençais seulement à m'interresser aux véhicules anciens, sur quoi couriez vous à cette glorieuse époque, les voitures compétitves valaient-elles déjà un bras et les deux jambes. merci pour ce cliché, cela remet en perspective le vhc d'aujourd'hui.
christophe- Membre
Véhicule(s) : porsche 911 carrera
Mg midget Mk III
ford capri 2600 RS
tcheyp a écrit:Merci Raoul pour ta grande documentation qui semble inépuisable..... :D :D :D
J'ai des archives, mais pas le sens de l'observation . Je suis donc le seul à avoir une casquette blanche au dernier rang !
@+ et merci encore pour l'intérêt porté au VHCet à la Petite Jaune.
Juste derrière une rare fille petit coquin.....Bon de toute façon on te voit pasà cause de tes grosses lunettes, qui sont très tendance aujourd'hui.... :D :D :D .
Raoul t'as pas des photos de toi en action stp
tcheyp- Membre
tcheyp a écrit:Juste derrière une rare fille petit coquin.....Bon de toute façon on te voit pasà cause de tes grosses lunettes, qui sont très tendance aujourd'hui.... :D :D :D .
Si, je m'en occupe dès que possible( je rentre de rando, et je voudrais bien prendre un bain ... )
herrgete a écrit:tcheyp a écrit:Juste derrière une rare fille petit coquin.....Bon de toute façon on te voit pasà cause de tes grosses lunettes, qui sont très tendance aujourd'hui.... :D :D :D .
Si, je m'en occupe dès que possible( je rentre de rando, et je voudrais bien prendre un bain ... )
En voilà une première fournée, les autres sont rangées dans mon garage, mais où ?
Départ Gerland, Charbo 95
Charbo 96 article Rétroviseur
Baujeu/Col de Crie, Charbo95
Charbo 95, ??
Pond dHéry, Charbo 95
Parc fermé Amplepuis, Charbo 96
merci belles photos !!!!!!!!!!!!!
A31OV6- Admin
Véhicule(s) : R21 2litres turbo quadra
R5 GTT 1987
SAAB 900S cabriolet
pour mamour :
Austin mini 1000 de 1979
pour le travail :
Talbot 1100 VF2 1981
Estafette 1100 1979
Merci Herrgete,encore!!!
Eltus 67- Membre
Véhicule(s) : BMW728i
Sympas tous ça tu veux de l'aide pour ranger dans ton garage ?
il doit y avoir de l'histoire de rallye dans son garage...
il doit y avoir de l'histoire de rallye dans son garage...
Xav- Membre
Super tes photos Raoul :D N'hésite pas si tu en as d'autres...
tcheyp- Membre
" Sujet déplacé dans la nouvelle rubrique "
didu- Membre
VHC Passion :: RALLYES VH - CIRCUITS - COURSES DE CÔTES - MONTÉES HISTORIQUES :: RALLYES VHC/CLASSICS :: Forum d'entraide VHC ( avis, conseils, questions, ... )
Page 1 sur 1