Problème pour obtenir un PTN pour une BMW 1602
+4
rallye.auto.sport
fia02
gordini
GTturbo
8 participants
VHC Passion :: RALLYES VH - CIRCUITS - COURSES DE CÔTES - MONTÉES HISTORIQUES :: RALLYES VHC/CLASSICS :: Forum d'entraide VHC ( avis, conseils, questions, ... )
Page 1 sur 1
Problème pour obtenir un PTN pour une BMW 1602
Bonjour à tous
Cela fait presque un an que je galère pour obtenir un passeport technique national pour ma BMW 1602 de 1971. Le problème que je rencontre avec la FFSA est que mes étriers de freins avant sont à 4 pistons de 34 mm (montage d'origine depuis depuis 1970) mais qu'ils ne sont enregistrés sur les fiches d'homologation N° 5117 et 1499 que comme des étriers à 2 pistons de 48 mm (à priori c'était le montage avant 1970).
Sur la RTA, c'est bien indiqué que le montage a évolué après 1970 mais la FFSA ne veut pas prendre en compte cette source.
Est-ce que l'un d'entre vous aurait une fiche homologation mise à jour indiquant ce montage.
ou une adresse mail de chez BMW ou je pourrais faire cet
te demande
Merci d'avance
Cela fait presque un an que je galère pour obtenir un passeport technique national pour ma BMW 1602 de 1971. Le problème que je rencontre avec la FFSA est que mes étriers de freins avant sont à 4 pistons de 34 mm (montage d'origine depuis depuis 1970) mais qu'ils ne sont enregistrés sur les fiches d'homologation N° 5117 et 1499 que comme des étriers à 2 pistons de 48 mm (à priori c'était le montage avant 1970).
Sur la RTA, c'est bien indiqué que le montage a évolué après 1970 mais la FFSA ne veut pas prendre en compte cette source.
Est-ce que l'un d'entre vous aurait une fiche homologation mise à jour indiquant ce montage.
ou une adresse mail de chez BMW ou je pourrais faire cet
te demande
Merci d'avance
GTturbo- Membre
- Age : 63
Localisation : OCHEY 54
Véhicule(s) : BMW 1602 de 1971
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: Problème pour obtenir un PTN pour une BMW 1602
On a quelques spécialistes du PT ici, tu devrais pouvoir avoir une réponse. Je vois que c'est toujours aussi dur l'obtention du fameux sésame.
gordini- Age : 66
Localisation : Hautes Vosges
Véhicule(s) : R 12 gordini de 1972
Mercedes 280 E de 1980
Peugeot 403 U8 de 1964
Renault 4 R1120 de 1970
Triumph TR7 de 1977
Volvo 480 Turbo de 1988
Volvo 340 de1983
Date d'inscription : 03/10/2009
Re: Problème pour obtenir un PTN pour une BMW 1602
Oui c'est très dur pour obtenir un passeport et surtout que l'on ne peut correspondre avec la FFSA que par mails ce qui complique encore plus. C'est vrai qu'il faut des règles pour éviter les abus mais là en l’occurrence, c'est un montage d'origine.
GTturbo- Membre
- Age : 63
Localisation : OCHEY 54
Véhicule(s) : BMW 1602 de 1971
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: Problème pour obtenir un PTN pour une BMW 1602
Bonjour , est ce que la fiche 5117 que tu as est complète : 87 pages Il y a des évolutions pour les freins dans les dernières pages ( en Gr2 peut-être )
Salut Jean-Jacques as tu la fiche 5581 pour l' Alfetta GT que tu voulais préparer .
Bon courage à vous 2
Salut Jean-Jacques as tu la fiche 5581 pour l' Alfetta GT que tu voulais préparer .
Bon courage à vous 2
rallye.auto.sport- Membre
- Age : 74
Localisation : Limoges
Véhicule(s) : SEAT Ibiza (s) , FIAT 127 (s) , SIMCA 1100 (s) , SKODA 130L (s)
VOLVO V70 et VOLVO XC60
Date d'inscription : 03/01/2015
Re: Problème pour obtenir un PTN pour une BMW 1602
Ca devient très compliqué d'obtenir un PTH.
Cela va pas encourager ceux qui souhaitent courir en VHC.
Quelle dommage.
2-vhc.
Cela va pas encourager ceux qui souhaitent courir en VHC.
Quelle dommage.
2-vhc.
2-vhc- Membre
- Age : 62
Localisation : Tout en haut, dans le 59.
Véhicule(s) : Golf GTI type 17.
Date d'inscription : 11/04/2009
Re: Problème pour obtenir un PTN pour une BMW 1602
Bonjour à tous
J'ai pu avoir contact avec la FFSA pour demander la possibilité de changer de fiche d'homologation. Du coup, je prends la N° 1499 de la 1600 TI. Cela me donne la possibilité de monter des weber de 40 mm et des barres stabilisatrices avant et arrières. Par contre pour les freins, j'ai du remonter des étriers avec 2 pistons de 48 mm et refaire ma demande de passeport. C'est repartis par la poste hier soir et je croise les doigts pour avoir un retour positif.
Je vous tiendrai au courant.
Bonne soirée
Manu
J'ai pu avoir contact avec la FFSA pour demander la possibilité de changer de fiche d'homologation. Du coup, je prends la N° 1499 de la 1600 TI. Cela me donne la possibilité de monter des weber de 40 mm et des barres stabilisatrices avant et arrières. Par contre pour les freins, j'ai du remonter des étriers avec 2 pistons de 48 mm et refaire ma demande de passeport. C'est repartis par la poste hier soir et je croise les doigts pour avoir un retour positif.
Je vous tiendrai au courant.
Bonne soirée
Manu
GTturbo- Membre
- Age : 63
Localisation : OCHEY 54
Véhicule(s) : BMW 1602 de 1971
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: Problème pour obtenir un PTN pour une BMW 1602
Bonne nouvelle, tu devrais voir la fin de tes ennuis.
gordini- Age : 66
Localisation : Hautes Vosges
Véhicule(s) : R 12 gordini de 1972
Mercedes 280 E de 1980
Peugeot 403 U8 de 1964
Renault 4 R1120 de 1970
Triumph TR7 de 1977
Volvo 480 Turbo de 1988
Volvo 340 de1983
Date d'inscription : 03/10/2009
Re: Problème pour obtenir un PTN pour une BMW 1602
Cool, on attend ta réponse
dedeno1- Membre
- Age : 36
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)
Véhicule(s) : 206 1.6 16V de 2000
Date d'inscription : 20/06/2017
Re: Problème pour obtenir un PTN pour une BMW 1602
C'est un parcours du combattant de monter un PTH...heureusement j'ai monté mon dossier à la "bonne époque"...
La FFSA devait grandement faciliter son obtention...on voit le résultat !
La FFSA devait grandement faciliter son obtention...on voit le résultat !
Dernière édition par simkadet le Jeu 25 Jan 2018 - 19:07, édité 1 fois
simkadet- Age : 71
Localisation : Ardeche... Annonay
Véhicule(s) : Simca rallye 2 de série 1976
Opel kadett GTE 1977 Groupe 2 VHC
Suzuki Grand Vitara 2005
Seat Ateca 4wd 190cv boite DSG
Date d'inscription : 13/03/2011
Re: Problème pour obtenir un PTN pour une BMW 1602
D'accord avec Pierre.
Pour avoir le PTH de ma "petite", quelle galère. J'ai essuyé 5 refus.........
Pour avoir le PTH de ma "petite", quelle galère. J'ai essuyé 5 refus.........
pascal31- Membre
- Age : 63
Localisation : Dans le Lot (46)
Véhicule(s) : Un seul VH.
La "vieille".
Née le 14 mai 1966. (j'avais même pas 5 ans)
Peugeot 204 break (en attente de remise en route)
Remorque Boro (pour promener la "vieille")
Partner phase 3 (le garde du corps de la "vieille")
Date d'inscription : 14/12/2014
VHC Passion :: RALLYES VH - CIRCUITS - COURSES DE CÔTES - MONTÉES HISTORIQUES :: RALLYES VHC/CLASSICS :: Forum d'entraide VHC ( avis, conseils, questions, ... )
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum