Montage R5 Gt Turbo Ph1
5 participants
VHC Passion :: RALLYES VH - CIRCUITS - COURSES DE CÔTES - MONTÉES HISTORIQUES :: RALLYES VHC/CLASSICS :: Forum d'entraide VHC ( avis, conseils, questions, ... )
Page 1 sur 1
Montage R5 Gt Turbo Ph1
Bonjour à tous,
j'ai tout les éléments pour monter une R5 Gt turbo ph1 en version Gr N.
J'ai bien télécharger et lu la réglementation ainsi que l'annexe J de 1985, et la fiche d'homologation de la Gt de cette même année.
Ma question se pose concernant l'arceau de sécurité.
J'ai pour la mienne un arceau Matter 6 points avec sa fiche d'homologation, mais en téléchargeant la fiche "Minima des armatures de sécurité annexe k en cours, je vois qu'il faudrait y rajouter une des éléments en plus comme la barre derrière le tableau de bord, diagonale de toit....
Je suis dans le vrai ou pas?
j'ai tout les éléments pour monter une R5 Gt turbo ph1 en version Gr N.
J'ai bien télécharger et lu la réglementation ainsi que l'annexe J de 1985, et la fiche d'homologation de la Gt de cette même année.
Ma question se pose concernant l'arceau de sécurité.
J'ai pour la mienne un arceau Matter 6 points avec sa fiche d'homologation, mais en téléchargeant la fiche "Minima des armatures de sécurité annexe k en cours, je vois qu'il faudrait y rajouter une des éléments en plus comme la barre derrière le tableau de bord, diagonale de toit....
Je suis dans le vrai ou pas?
Invité- Invité
Re: Montage R5 Gt Turbo Ph1
Bonjour Frisé, je serais incapable de te répondre, je pense que certains membres du forum s'ils voient ton message, pourront te donner les renseignements.
En parallèle, je te conseille de te tourner vers le commissaire technique de ton secteur, qui saura lui, te donner les bons renseignements..
bonne chance
En parallèle, je te conseille de te tourner vers le commissaire technique de ton secteur, qui saura lui, te donner les bons renseignements..
bonne chance
simkadet- Age : 71
Localisation : Ardeche... Annonay
Véhicule(s) : Simca rallye 2 de série 1976
Opel kadett GTE 1977 Groupe 2 VHC
Suzuki Grand Vitara 2005
Seat Ateca 4wd 190cv boite DSG
Date d'inscription : 13/03/2011
Re: Montage R5 Gt Turbo Ph1
Sur le forum, il y a un membre qui vient d'en remonter une et qui court avec , tu peux peut être lui envoyé un message privé.
alfifi
Membre
Prénom : alain
Nombre de messages : 295
Age : 63
Localisation : 71
Véhicule(s) : VOLVO PV 544
R5 GT turbo
Date d'inscription : 11/03/2009
alfifi
Membre
Prénom : alain
Nombre de messages : 295
Age : 63
Localisation : 71
Véhicule(s) : VOLVO PV 544
R5 GT turbo
Date d'inscription : 11/03/2009
gordini- Age : 66
Localisation : Hautes Vosges
Véhicule(s) : R 12 gordini de 1972
Mercedes 280 E de 1980
Peugeot 403 U8 de 1964
Renault 4 R1120 de 1970
Triumph TR7 de 1977
Volvo 480 Turbo de 1988
Volvo 340 de1983
Date d'inscription : 03/10/2009
Re: Montage R5 Gt Turbo Ph1
Salut. Concernant les arceaux, je suis comme simkadet. Ca change tellement.
Chaque année, la FFSA pond des nouvelles normes, des nouvelles réglementations.
A croire qu'ils veulent écoeurer les types qui tournent en VHC. Quant à l'obtention du PTH...
Chaque année, la FFSA pond des nouvelles normes, des nouvelles réglementations.
A croire qu'ils veulent écoeurer les types qui tournent en VHC. Quant à l'obtention du PTH...
pascal31- Membre
- Age : 63
Localisation : Dans le Lot (46)
Véhicule(s) : Un seul VH.
La "vieille".
Née le 14 mai 1966. (j'avais même pas 5 ans)
Peugeot 204 break (en attente de remise en route)
Remorque Boro (pour promener la "vieille")
Partner phase 3 (le garde du corps de la "vieille")
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: Montage R5 Gt Turbo Ph1
J'ai également un arceau d'homologation matter dans mon Ax...
Une chose est sûre, il est interdit de modifier ce type d'arceau...sinon cela redevient un arceau standart. Matter m'a dit qu'il restait homologué ad vitam eternam du moment qu'il reste conforme à sa fiche!
De mon côté, je reste septique, j'ai même pas les barres de portières., pas de barre de toi..arceau principal en 40...je me posais même la question de la barre pour le Hans...à priori elle doit être indépendante de l'arceau! (genre barre anti-rapprochement arrière)
J'ai pas creusé plus l'affaire...car j'ai pas besoin de passeport pour l'utilisation de l'auto
Une chose est sûre, il est interdit de modifier ce type d'arceau...sinon cela redevient un arceau standart. Matter m'a dit qu'il restait homologué ad vitam eternam du moment qu'il reste conforme à sa fiche!
De mon côté, je reste septique, j'ai même pas les barres de portières., pas de barre de toi..arceau principal en 40...je me posais même la question de la barre pour le Hans...à priori elle doit être indépendante de l'arceau! (genre barre anti-rapprochement arrière)
J'ai pas creusé plus l'affaire...car j'ai pas besoin de passeport pour l'utilisation de l'auto
tchoupi13- Membre
- Age : 52
Localisation : 13
Véhicule(s) : Clio RS/ Ax Sport
Date d'inscription : 19/12/2009
Re: Montage R5 Gt Turbo Ph1
Bonjour à tous,
A vrai dire j’ai exactement le même problème que Frisé, je souhaite passer mon gt en vhc.
Il possède un arceau 6 points et j’ai entendu pleins de versions différentes c’est suffisant, il faut tous les renforts etc.
Pire j’ai vu des GT à des rallyes vhc avec des arceaux 6 pts tous simples et d’autres avec des arceaux multipoints...
A vrai dire j’ai exactement le même problème que Frisé, je souhaite passer mon gt en vhc.
Il possède un arceau 6 points et j’ai entendu pleins de versions différentes c’est suffisant, il faut tous les renforts etc.
Pire j’ai vu des GT à des rallyes vhc avec des arceaux 6 pts tous simples et d’autres avec des arceaux multipoints...
Mentounasc- Membre
- Age : 42
Localisation : Pais Mentounasc
Date d'inscription : 15/07/2009
Re: Montage R5 Gt Turbo Ph1
Comme je le dis à chaque fois, le mieux est de s'adresser au commissaire technique de la ligue de ta résidence. Il te donnera toutes les infos précises..Ici chacun y veut aller de sa version...
simkadet- Age : 71
Localisation : Ardeche... Annonay
Véhicule(s) : Simca rallye 2 de série 1976
Opel kadett GTE 1977 Groupe 2 VHC
Suzuki Grand Vitara 2005
Seat Ateca 4wd 190cv boite DSG
Date d'inscription : 13/03/2011
Sujets similaires
» Golf MK 1 montage sonde de trip
» montage sonde de trip sur roue bmw
» homologation mitsubishi lancer 2000 turbo ???
» Quel arceau et baquets pour 924 turbo.
» Question VHC GT Turbo
» montage sonde de trip sur roue bmw
» homologation mitsubishi lancer 2000 turbo ???
» Quel arceau et baquets pour 924 turbo.
» Question VHC GT Turbo
VHC Passion :: RALLYES VH - CIRCUITS - COURSES DE CÔTES - MONTÉES HISTORIQUES :: RALLYES VHC/CLASSICS :: Forum d'entraide VHC ( avis, conseils, questions, ... )
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum