traducteur

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA   
 Cliquez ici pour obtenir ce Widget
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Montage R5 Gt Turbo Ph1

5 participants

Aller en bas

Montage R5 Gt Turbo Ph1 Empty Montage R5 Gt Turbo Ph1

Message par Invité Dim 25 Fév 2018 - 10:24

Bonjour à tous,
j'ai tout les éléments pour monter une R5 Gt turbo ph1 en version Gr N.
J'ai bien télécharger et lu la réglementation ainsi que l'annexe J de 1985, et la fiche d'homologation de la Gt de cette même année.

Ma question se pose concernant l'arceau de sécurité.

J'ai pour la mienne un arceau Matter 6 points avec sa fiche d'homologation, mais en téléchargeant la fiche "Minima des armatures de sécurité annexe k en cours, je vois qu'il faudrait y rajouter une des éléments en plus comme la barre derrière le tableau de bord, diagonale de toit....

Je suis dans le vrai ou pas?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage R5 Gt Turbo Ph1 Empty Re: Montage R5 Gt Turbo Ph1

Message par simkadet Dim 25 Fév 2018 - 10:44

Bonjour Frisé, je serais incapable de te répondre, je pense que certains membres du forum s'ils voient ton message, pourront te donner les renseignements.
En parallèle, je te conseille de te tourner vers le commissaire technique de ton secteur, qui saura lui, te donner les bons renseignements..
bonne chance Wink
simkadet
simkadet


Age : 71
Localisation : Ardeche... Annonay
Véhicule(s) : Simca rallye 2 de série 1976
Opel kadett GTE 1977 Groupe 2 VHC
Suzuki Grand Vitara 2005
Seat Ateca 4wd 190cv boite DSG

Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage R5 Gt Turbo Ph1 Empty Re: Montage R5 Gt Turbo Ph1

Message par gordini Dim 25 Fév 2018 - 11:06

Sur le forum, il y a un membre qui vient d'en remonter une et qui court avec , tu peux peut être lui envoyé un message privé.

alfifi
Membre

Prénom : alain
Nombre de messages : 295
Age : 63
Localisation : 71
Véhicule(s) : VOLVO PV 544
R5 GT turbo
Date d'inscription : 11/03/2009
gordini
gordini


Age : 66
Localisation : Hautes Vosges
Véhicule(s) : R 12 gordini de 1972
Mercedes 280 E de 1980
Peugeot 403 U8 de 1964
Renault 4 R1120 de 1970
Triumph TR7 de 1977
Volvo 480 Turbo de 1988
Volvo 340 de1983

Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montage R5 Gt Turbo Ph1 Empty Re: Montage R5 Gt Turbo Ph1

Message par Invité Dim 25 Fév 2018 - 12:02

Merci pour vos deux réponses ! Je vais le contacter par mp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montage R5 Gt Turbo Ph1 Empty Re: Montage R5 Gt Turbo Ph1

Message par pascal31 Dim 25 Fév 2018 - 16:31

Salut. Concernant les arceaux, je suis comme simkadet. Ca change tellement.
Chaque année, la FFSA pond des nouvelles normes, des nouvelles réglementations.
A croire qu'ils veulent écoeurer les types qui tournent en VHC. Quant à l'obtention du PTH... affraid
pascal31
pascal31
Membre

Age : 63
Localisation : Dans le Lot (46)
Véhicule(s) : Un seul VH.

La "vieille".
Née le 14 mai 1966. (j'avais même pas 5 ans)

Peugeot 204 break (en attente de remise en route)

Remorque Boro (pour promener la "vieille")
Partner phase 3 (le garde du corps de la "vieille")





Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Montage R5 Gt Turbo Ph1 Empty Re: Montage R5 Gt Turbo Ph1

Message par tchoupi13 Dim 25 Fév 2018 - 20:37

J'ai également un arceau d'homologation matter dans mon Ax...

Une chose est sûre, il est interdit de modifier ce type d'arceau...sinon cela redevient un arceau standart. Matter m'a dit qu'il restait homologué ad vitam eternam du moment qu'il reste conforme à sa fiche!

De mon côté, je reste septique, j'ai même pas les barres de portières., pas de barre de toi..arceau principal en 40...je me posais même la question de la barre pour le Hans...à priori elle doit être indépendante de l'arceau! (genre barre anti-rapprochement arrière)

J'ai pas creusé plus l'affaire...car j'ai pas besoin de passeport pour l'utilisation de l'auto
tchoupi13
tchoupi13
Membre

Age : 52
Localisation : 13
Véhicule(s) : Clio RS/ Ax Sport
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montage R5 Gt Turbo Ph1 Empty Re: Montage R5 Gt Turbo Ph1

Message par Mentounasc Ven 2 Mar 2018 - 17:23

Bonjour à tous,

A vrai dire j’ai exactement le même problème que Frisé, je souhaite passer mon gt en vhc.

Il possède un arceau 6 points et j’ai entendu pleins de versions différentes c’est suffisant, il faut tous les renforts etc.

Pire j’ai vu des GT à des rallyes vhc avec des arceaux 6 pts tous simples et d’autres avec des arceaux multipoints... Evil or Very Mad
Mentounasc
Mentounasc
Membre

Age : 42
Localisation : Pais Mentounasc
Date d'inscription : 15/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montage R5 Gt Turbo Ph1 Empty Re: Montage R5 Gt Turbo Ph1

Message par simkadet Ven 2 Mar 2018 - 22:33

Comme je le dis à chaque fois, le mieux est de s'adresser au commissaire technique de la ligue de ta résidence. Il te donnera toutes les infos précises..Ici chacun y veut aller de sa version... Smile
simkadet
simkadet


Age : 71
Localisation : Ardeche... Annonay
Véhicule(s) : Simca rallye 2 de série 1976
Opel kadett GTE 1977 Groupe 2 VHC
Suzuki Grand Vitara 2005
Seat Ateca 4wd 190cv boite DSG

Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montage R5 Gt Turbo Ph1 Empty Re: Montage R5 Gt Turbo Ph1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum