Petit renseignement.... et surement beaucoup après !!!
+4
nicoduvar
invité
christophe
Yaneck
8 participants
VHC Passion :: RALLYES VH - CIRCUITS - COURSES DE CÔTES - MONTÉES HISTORIQUES :: RALLYES VHC/CLASSICS :: Forum d'entraide VHC ( avis, conseils, questions, ... )
Page 1 sur 1
Petit renseignement.... et surement beaucoup après !!!
Bonjour, j'aimerais savoir à partir de quand les autos de 1983 auront le droit de courir en VHC ? Car (comme par hasard) la 104 zs que je viens d'acheter, est de 83 :| ... Je sais qu'en ce moment la date limite est de 81, quoique à la finale des rallyes VHC 2009, il y avait 2 BMW de 1982 :|
Et pour l'année, c'est la date de la première homologation ou celle de la première mise en circulation indiquée sur la carte grise ?
Bon d'ici qu'elle soit fini, il y a encore du temps, mais j'aimerais avoir une idée
Merci d'avance !!
PS: attendez-vous à être harcelés de questions, j'en ai des tonnes !!!!!!!!
Et pour l'année, c'est la date de la première homologation ou celle de la première mise en circulation indiquée sur la carte grise ?
Bon d'ici qu'elle soit fini, il y a encore du temps, mais j'aimerais avoir une idée
Merci d'avance !!
PS: attendez-vous à être harcelés de questions, j'en ai des tonnes !!!!!!!!
Re: Petit renseignement.... et surement beaucoup après !!!
la date c'est la date d'homologation qui fait foi donc si homologation de 81 au plus tard pas de problème
christophe- Membre
- Age : 54
Localisation : AGEN
Véhicule(s) : porsche 911 carrera
Mg midget Mk III
ford capri 2600 RS
Date d'inscription : 18/03/2009
Re: Petit renseignement.... et surement beaucoup après !!!
D'après la liste des autos homologées: 104 ZS - 1360cm3 - N° fiche 5794 - date hom: 1/04/80
Donc c'est tout bon !! , déjà un gros doute en moins ! :D
Merci Christophe
Donc c'est tout bon !! , déjà un gros doute en moins ! :D
Merci Christophe
Re: Petit renseignement.... et surement beaucoup après !!!
Oui mais il faut que tu mettes ta 104 dans la même configuration que celle de 1980
invité- Membre
- Age : 67
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: Petit renseignement.... et surement beaucoup après !!!
OK :D de toute façon je dois suivre la fiche d'homologation donc j'ai pas trop le choix
Re: Petit renseignement.... et surement beaucoup après !!!
1360, c est une zs 2 non ??
la zs avait un 1124 il me emble
la zs avait un 1124 il me emble
nicoduvar- Membre
- Age : 99
Date d'inscription : 16/10/2008
Re: Petit renseignement.... et surement beaucoup après !!!
Yaneck a écrit:OK :D de toute façon je dois suivre la fiche d'homologation donc j'ai pas trop le choix
effectivement meilleur choix suivre la fh :D
Xav- Membre
- Age : 52
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/02/2009
Re: Petit renseignement.... et surement beaucoup après !!!
nicoduvar a écrit:1360, c est une zs 2 non ??
la zs avait un 1124 il me emble
Non non, c'est bien une ZS
Il y a eu des 1124 et des 1360 par la suite. Pour la ZS 2 c'est plus niveau finitions je pense... Je suis pas un spécialiste des 104, un pro pourra mieux nous renseigner !
Ma demande de fiche avec le petit chèque ( ) partira en début de semaine prochaine, et après AU BOULOT ! :D
Re: Petit renseignement.... et surement beaucoup après !!!
Ben bon courage
invité- Membre
- Age : 67
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: Petit renseignement.... et surement beaucoup après !!!
Salut, tu vas demander quoi comme fiche H car la ZS 1360 n'est pas homologuée ;
La ZS de 1983 a une cylindrée de 1360 et la ZS 2 homologuée en gr 2 a une cylindrée de 1361 plus toutes les extentions liées au gr 2, il vaudrait peut-être mieux que tu te rapproches d'un commissaire tech dans ta région. Comme te disait Nico tu peux avoir une caisse de 82 ou 83 mais il faut absolument qu'elle soit en conformité du modèle de la fiche tech d'homolog.
Sinon il y a la ZS 1124 en gr 1.
Ce n'est que mon avis.
La ZS de 1983 a une cylindrée de 1360 et la ZS 2 homologuée en gr 2 a une cylindrée de 1361 plus toutes les extentions liées au gr 2, il vaudrait peut-être mieux que tu te rapproches d'un commissaire tech dans ta région. Comme te disait Nico tu peux avoir une caisse de 82 ou 83 mais il faut absolument qu'elle soit en conformité du modèle de la fiche tech d'homolog.
Sinon il y a la ZS 1124 en gr 1.
Ce n'est que mon avis.
didu- Membre
- Age : 68
Date d'inscription : 19/11/2008
Re: Petit renseignement.... et surement beaucoup après !!!
Tiens jette un oeil ici http://vhc-passion.forum-actif.net/tout-a-propos-du-vh-en-general-f78/courir-en-vhc-t947-0.htm
Il y a d'autres sujets qui ont été créés sur le forum dans la même rubrique
Il y a d'autres sujets qui ont été créés sur le forum dans la même rubrique
didu- Membre
- Age : 68
Date d'inscription : 19/11/2008
Re: Petit renseignement.... et surement beaucoup après !!!
Bonsoir,a mon avis ta 104 de 1983 n'est toujours pas classée VH;les copains ont raison,si tu veux courir en 104ZS,tu te dois d'acquérir une 1124.La tienne est une phase 2.Donc tu dois normalement attendre 2013 pour courir avec.Mais je ne suis pas à la fédé.Bon courage
mikialpine- Membre
- Age : 65
Localisation : SANARY sur MER
Véhicule(s) : Alpine A310 V6 Pack GT usine 83,Mitsubishi Pajero 2007,XSARA VTS 2000
Date d'inscription : 19/01/2010
Re: Petit renseignement.... et surement beaucoup après !!!
je pense que le mieux, c est de te rapprocher d un commissaire technique specialisé en vhc !! les reglements sont comme tu le sais tres tres compliqués, donc pour ne pas faire de betises !! voila mon point de vue
bon courage a toi
bon courage a toi
nicoduvar- Membre
- Age : 99
Date d'inscription : 16/10/2008
Re: Petit renseignement.... et surement beaucoup après !!!
Vous êtes sur ? Car sur le site de la fédé, il y a un fichier pdf avec dessus la liste des véhicules homologués... Et il y a bien la 104 zs 1360 - N° fiche 5794
Re: Petit renseignement.... et surement beaucoup après !!!
Oui tu as raison c'est le modèle de 1980 homologué en GR 1,
désolé mais je pensais que tu voulais monter une GR 2
désolé mais je pensais que tu voulais monter une GR 2
didu- Membre
- Age : 68
Date d'inscription : 19/11/2008
Re: Petit renseignement.... et surement beaucoup après !!!
OOOOOOUUUUUUUUUFFFFFFFF !!!! Hé bien on peut dire que vous m'avez tous fait peur !!!!!
Pour le groupe, je n'y avais pas encore réfléchi... j'avoue que j'aurais préféré monter une Gr 2 pour avoir un peut plus de "souplesse", mais c'est pas grave, le principal et de rouler ! :D
Par contre pour les groupes... le 1 ça correspond au groupe N et 2 au groupe A ? Je n'ai pas connu cette superbe époque... ou j'étais encore dans ma poucette Je suis né 20 ans trop tard
Pour le groupe, je n'y avais pas encore réfléchi... j'avoue que j'aurais préféré monter une Gr 2 pour avoir un peut plus de "souplesse", mais c'est pas grave, le principal et de rouler ! :D
Par contre pour les groupes... le 1 ça correspond au groupe N et 2 au groupe A ? Je n'ai pas connu cette superbe époque... ou j'étais encore dans ma poucette Je suis né 20 ans trop tard
Re: Petit renseignement.... et surement beaucoup après !!!
C'est ça le GR 1 = GR N d'il y a 15 ans.
didu- Membre
- Age : 68
Date d'inscription : 19/11/2008
Re: Petit renseignement.... et surement beaucoup après !!!
Sujet deplacé dans la nouvelle rubrique.
gordini- Age : 66
Localisation : Hautes Vosges
Véhicule(s) : R 12 gordini de 1972
Mercedes 280 E de 1980
Peugeot 403 U8 de 1964
Renault 4 R1120 de 1970
Triumph TR7 de 1977
Volvo 480 Turbo de 1988
Volvo 340 de1983
Date d'inscription : 03/10/2009
Sujets similaires
» Quelle assurance après avoir fait expertiser son vehicule ?
» petit rasso à Grandvilliers(60)
» [69][6-7-8/11/2015] 37ème salon international Epoqu'auto
» Petit Rassemblement à Malijaï... (04 )
» Avignon petit tour sur le stand des 4 cylindres
» petit rasso à Grandvilliers(60)
» [69][6-7-8/11/2015] 37ème salon international Epoqu'auto
» Petit Rassemblement à Malijaï... (04 )
» Avignon petit tour sur le stand des 4 cylindres
VHC Passion :: RALLYES VH - CIRCUITS - COURSES DE CÔTES - MONTÉES HISTORIQUES :: RALLYES VHC/CLASSICS :: Forum d'entraide VHC ( avis, conseils, questions, ... )
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum