question moteur?
+2
MATHUSALEM 34
pecheur
6 participants
Page 1 sur 1
question moteur?
bonsoir a tous
je voudrais me mettre au rallye historique ou course de cote
et je voudrais savoir si la réglementation des courses permet d'avoir un moteur différent que celui d origine?
merci
je voudrais me mettre au rallye historique ou course de cote
et je voudrais savoir si la réglementation des courses permet d'avoir un moteur différent que celui d origine?
merci
Re: question moteur?
Hou-là! Un peu vaste et imprécis comme question!
Quels rallyes historiques? (VHC, VHRS, VHR...)
Courses de côtes ou montées historiques?
En gros, pour tout ce qui est rallye, la voiture doit être conforme à sa fiche d'homologation, ou a son passeport technique, après contrôle par un commissaire technique. De plus elle doit être passée au contrôle technique, et donc être conforme à l'origine.
En course de côte, il faut préciser un peu, ce peut être légèrement différent.
Quels rallyes historiques? (VHC, VHRS, VHR...)
Courses de côtes ou montées historiques?
En gros, pour tout ce qui est rallye, la voiture doit être conforme à sa fiche d'homologation, ou a son passeport technique, après contrôle par un commissaire technique. De plus elle doit être passée au contrôle technique, et donc être conforme à l'origine.
En course de côte, il faut préciser un peu, ce peut être légèrement différent.
Re: question moteur?
Si tu veux passer le PTH c'est assez strict et le parcours et digne de celui du combattant mais si tu te contente d'épreuves de régul ou de démonstration, là c'est pratiquement libre
invité- Membre
- Age : 67
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: question moteur?
Nico86 a écrit:Et avec le Classic ?
Certaines libertés supplémentaires je crois mais ça reste à confirmer, il est très difficile de savoir réellement tout sur ce groupe encore aujourd'hui
invité- Membre
- Age : 67
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: question moteur?
Bah de toute façon j'ai pas encore fait mon moteur
Nico86- Membre
- Age : 38
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: question moteur?
daccord merci de vos reponses
moi je veux juste courir pour me faire plaisir et faire sortir un petit coup la voiture voila tout..
sinon au niveau arceau? est ce obligatoire?
moi je veux juste courir pour me faire plaisir et faire sortir un petit coup la voiture voila tout..
sinon au niveau arceau? est ce obligatoire?
Re: question moteur?
L'arceau est obligatoire en VHC et en Classic, il l'est sur certains rallye en VHRS lorsque tu prends la moyenne haute, mais si tu veux une peu te faire plaisir en attaquant, je te le conseille fortement, la sécurité est primordiale pour moi
invité- Membre
- Age : 67
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: question moteur?
merci gianni
cest vrai que la securiter est le plus important donc ca sera arceau...
et sinon niveau moteur je comptais acheter une caisse de fiesta de 1100 et mettre un moteur 1600 et donc tu me dit que cela passe sans soucis en rallye classic?
cest vrai que la securiter est le plus important donc ca sera arceau...
et sinon niveau moteur je comptais acheter une caisse de fiesta de 1100 et mettre un moteur 1600 et donc tu me dit que cela passe sans soucis en rallye classic?
Re: question moteur?
Que je sache, le "rallye classic" ne correspond à aucune définition officielle.
Pour toute les épreuves routières, même si l'organisateur ne contrôle pas la conformité des véhicules, ils sont sensés être en règle avec la règlementation routière, et donc conformes à la fiche constructeur.
Après, chacun fait comme il veut, mais il faut être conscient de ce qu'on risque en cas de contrôle sévère, ou pire d'accident: dans ce cas les assurances ne font pas de cadeau, et elles ont raison.
Pour toute les épreuves routières, même si l'organisateur ne contrôle pas la conformité des véhicules, ils sont sensés être en règle avec la règlementation routière, et donc conformes à la fiche constructeur.
Après, chacun fait comme il veut, mais il faut être conscient de ce qu'on risque en cas de contrôle sévère, ou pire d'accident: dans ce cas les assurances ne font pas de cadeau, et elles ont raison.
Re: question moteur?
ouai mais au controle technique il ne regarde pas le moteur juste le numero chassis
Re: question moteur?
pecheur a écrit:merci gianni
cest vrai que la securiter est le plus important donc ca sera arceau...
et sinon niveau moteur je comptais acheter une caisse de fiesta de 1100 et mettre un moteur 1600 et donc tu me dit que cela passe sans soucis en rallye classic?
Euh là tu me pose une colle, je crois que tu vas un poil loin dans les modifs, je doute que ça passe, quand je parle de clémence par rapport à un PTH pour le VHC ce n'est certainement pas dans le changement de moteur, pour plus de renseignements tu devrais prendre contact avec le commissaire technique de ta région, tu as la liste sur le site de la FFSA
invité- Membre
- Age : 67
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: question moteur?
MATHUSALEM 34 a écrit:(question bête... ) et pourquoi ne pas acheter directement une 1600??
les fiesta en 1300 sont tres rare a trouver et donc tres chere
et les 1600 sont sur les XR2 et donc trop jeune pour courrir en rallye historique
Re: question moteur?
pecheur a écrit:ok pour moin de probleme je crois que je vais rester dans le 1100...
. :D
Renseigne toi quand même, ça te coute un rendez vous avec le commissaire technique, t'as pas grand chose à perdre
invité- Membre
- Age : 67
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: question moteur?
je suis comme gianni, le mieux est biensur de contacter un commissaire technique, ça ne te coute rien, et peut t eviter de perdre beaucoup de temps et d argent
nicoduvar- Membre
- Age : 99
Date d'inscription : 16/10/2008
Re: question moteur?
sujet déplacé dans la nouvelle rubrique!
hobby 80- Age : 64
Localisation : picardie(somme)
Véhicule(s) : golf 1 cab 1991-samba cab 1983
porsche 924 turbo 1979-Golf 3 gti 1995-
304 coupé 1970
et pour tous les jours:
beebee cab tdi 105
tiguan tdi- megane dci-
renault 11 1986
Date d'inscription : 13/11/2009
Sujets similaires
» question pneu
» Petite question
» Question VHC GT Turbo
» insensé une r11 gtx en vhc question????
» Question pneus et chambres à air...
» Petite question
» Question VHC GT Turbo
» insensé une r11 gtx en vhc question????
» Question pneus et chambres à air...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum