BOXER ALFA 1.7 16 SOUPAPES
5 participants
Page 1 sur 1
BOXER ALFA 1.7 16 SOUPAPES
salut à tous !
c'était pour savoir si quelqu'un roulait avec un "boxer 1700 en 16 soupapes préparé"
c'était pour savoir si quelqu'un roulait avec un "boxer 1700 en 16 soupapes préparé"
britishpower- Membre
Véhicule(s) : plus ! ! !
Re: BOXER ALFA 1.7 16 SOUPAPES
je ne me rapelle pas en avoir entendu parler
mais peut etre qu un forumeur a ça dans un coin de son garage !! :D
mais peut etre qu un forumeur a ça dans un coin de son garage !! :D
nicoduvar- Membre
Moi non plus
mikialpine- Membre
Véhicule(s) : Alpine A310 V6 Pack GT usine 83,Mitsubishi Pajero 2007,XSARA VTS 2000
c'est paceque j'ai eu l'occasion d'en préparer dans les années 92 .
britishpower- Membre
il etait sur quel modele se moteur ?? j ais un pote qui avait une 33 avec un 16 soupapes, et 4 roue motrices il me semble ?? mais je ne sais plus se qu il y avait comme moteur ???
nicoduvar- Membre
- il ya eu 2 modéle de 33 : traction et 4 roues motrices ,les deux avaient un moteur 1712 cc 16 s , on remplacait l'injection electronique par deux 44 IDF et des AAC adaptés + un bon ECH on ddépassait les 150cv pour une préparation routiére .
britishpower- Membre
ok, j avais fait la distrib sur son moteur apres qu un pote lui ais refait le moteurs, et changer aussi les arbres a cames, mais je ne sais plus dutout quel arbre et quel calage on avait mis ??????????
nicoduvar- Membre
J'ai connu 2 autos, en 4RM, qui avaient ce type de moteur
elles avaient été préparées pour les 24 heures sur glace de Chamonix
Tini
Ps: j'avais d'ailleurs racheté l'une des deux, 1 ou 2 ans après
elles avaient été préparées pour les 24 heures sur glace de Chamonix
Tini
Ps: j'avais d'ailleurs racheté l'une des deux, 1 ou 2 ans après
tini- Membre
il y avait bertrand balas qui roulait avec non ??
nicoduvar- Membre
Je ne pense pas que les 2 dont je parle aient un rapport avec Bertrand Balas ? Il faudrait regarder dans les archives des 24 heures des années fin 80 , début 90 ....
Il est vrai qu'il a piloté ce modèle d'alfa ....ainsi que son frère Christophe , si je me souviens bien !
celle que j'avais racheté était en partie démontée. Je comptais avec mon frère, la réparer afin de courir avec sur la glace ....puis nous nous en sommes séparée et c'est la que j'ai commencé la fabrication de mon propre proto T3F ...mais c'est une autre histoire déja racontée sur ce site
du coup , je n'ai jamais piloté de 33 en 4RM sur la glace ....je me demande si ça allait bien ? Je me souviens des remarques négatives de certain pilotes qui expliquaient la difficulté à lui faire prendre des virages !!
a +
Il est vrai qu'il a piloté ce modèle d'alfa ....ainsi que son frère Christophe , si je me souviens bien !
celle que j'avais racheté était en partie démontée. Je comptais avec mon frère, la réparer afin de courir avec sur la glace ....puis nous nous en sommes séparée et c'est la que j'ai commencé la fabrication de mon propre proto T3F ...mais c'est une autre histoire déja racontée sur ce site
du coup , je n'ai jamais piloté de 33 en 4RM sur la glace ....je me demande si ça allait bien ? Je me souviens des remarques négatives de certain pilotes qui expliquaient la difficulté à lui faire prendre des virages !!
a +
tini- Membre
je crois qu elles etaient plustot sousvireuse et parresseuse
nicoduvar- Membre
certes le comportement n'était pas efficace! c'était dû au train AV chewing gum . trés peu de chasse et un carrossage alléatoire . domage car avec le moteur retouché ça marchait fort .
- les premiéres modifs de train AV j'avais opéré sur une sprint 1500 ; le client se plaignait de se faire enrhumer par les 205 GTI ; aprés c'était l'envers ! les mecs venaient me voir au garage ! !
- un pote qui bossait dans une usine m'avait tourné des silent-blocs en polyuréthane auto-lubrifié avec bague bronze . rotule-inf et de direction remplacé par des UNIBAL , platine-sup maison pour le réglage du carossage , réglage de la chasse maison par rondelles de 0.50 mm , amortisseurs KONI et ressorts STRS (bagnolet) et plaquettes DS 11 FERODO . pour l'AR il n'y avait que ressorts et amortos de changé . roues en 195/50/15 . ben aprés c'était comme une 5GTT . et c'est ce montage encore amélioré que j'avais monté sur une 33 1.7 16 soupapes . ça a été mes seules expériences en train AV ALFA . ah si il y a eu la 145 de ma fille , mais là c'est autre chose !
- les premiéres modifs de train AV j'avais opéré sur une sprint 1500 ; le client se plaignait de se faire enrhumer par les 205 GTI ; aprés c'était l'envers ! les mecs venaient me voir au garage ! !
- un pote qui bossait dans une usine m'avait tourné des silent-blocs en polyuréthane auto-lubrifié avec bague bronze . rotule-inf et de direction remplacé par des UNIBAL , platine-sup maison pour le réglage du carossage , réglage de la chasse maison par rondelles de 0.50 mm , amortisseurs KONI et ressorts STRS (bagnolet) et plaquettes DS 11 FERODO . pour l'AR il n'y avait que ressorts et amortos de changé . roues en 195/50/15 . ben aprés c'était comme une 5GTT . et c'est ce montage encore amélioré que j'avais monté sur une 33 1.7 16 soupapes . ça a été mes seules expériences en train AV ALFA . ah si il y a eu la 145 de ma fille , mais là c'est autre chose !
britishpower- Membre
moi je voudrais bien avoir la suite de la voiture de ta fille :D
nicoduvar- Membre
sujet déplacé dans la nouvelle rubrique!
hobby 80- Age : 64
Véhicule(s) : golf 1 cab 1991-samba cab 1983
porsche 924 turbo 1979-Golf 3 gti 1995-
304 coupé 1970
et pour tous les jours:
beebee cab tdi 105
tiguan tdi- megane dci-
renault 11 1986
Page 1 sur 1