homologation ????
+9
Tramont 66
Xav
Pikes
nicoduvar
tini
MARCRALLYE
invité
didu
philco83
13 participants
VHC Passion :: RALLYES VH - CIRCUITS - COURSES DE CÔTES - MONTÉES HISTORIQUES :: RALLYES VHC/CLASSICS :: Forum d'entraide VHC ( avis, conseils, questions, ... )
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
homologation ????
bonjours a tous ,je débute en VH et j'ai un peu de mal a comprendre la règlementation : est ce quelqu'un peut m'indiquer si une alfa GTV 2.0 de 83 est homologuée en VHRS ???
merci d'avance .
merci d'avance .
Re: homologation ????
Salut, tu trouveras certainement une réponse ici
http://www.vhc-passion.com/t1084-guide-du-debutant-en-vhrs
http://www.vhc-passion.com/t1084-guide-du-debutant-en-vhrs
didu- Membre
- Age : 68
Date d'inscription : 19/11/2008
Re: homologation ????
Je pense qu'il n'y a pas de problème pour ton GTV en VHRS, on y voit des voitures bien plus récentes
invité- Membre
- Age : 67
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: homologation ????
pour avoir les réponse a toutes questions ; voir les réglements sur le site de la FFSA
MARCRALLYE- Membre
- Age : 84
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/11/2010
Re: homologation ????
Le site de la fédé n'est pas renommé pour sa clarté
Pour du VHRS ton GTV est bon, je suis sûr que tu n'auras jamais de refus
Pour du VHRS ton GTV est bon, je suis sûr que tu n'auras jamais de refus
invité- Membre
- Age : 67
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: homologation ????
Quand on regarde le réglement des courses de côtes en VHRS ( copie ci-dessous sur le site de l'ASA du Mont dss Princes)
http://www.asamontdesprinces.fr/telechargements/regle-standard-cc-vhrs.pdf
Il semblerait que la date limite autorisée soit 1981, comme en VHC.
Il faudrait que tu ailles sur le site de la FFSA afin de voir si c'est la même chose pour les rallyes ??
Tini
http://www.asamontdesprinces.fr/telechargements/regle-standard-cc-vhrs.pdf
Il semblerait que la date limite autorisée soit 1981, comme en VHC.
Il faudrait que tu ailles sur le site de la FFSA afin de voir si c'est la même chose pour les rallyes ??
Tini
tini- Membre
- Age : 111
Date d'inscription : 30/10/2009
Re: homologation ????
bonsoir ... les réponse du forum reflète exactement les réponses que j'ai ue oralement lors de certaines épreuves VHRS ..... :D ..... les avis sont partagés , je pense que le mieux serai que je me renseigne directement auprés d'un commissaire technique .
merci pour vos réponse ........en espérant que se soit positif ...
merci pour vos réponse ........en espérant que se soit positif ...
Re: homologation ????
je pense que c est surtout l organisateur qui accepte ou pas certaine voiture
mais on voit pas mal de 205 GTI ou gt turbo qui sont plus recentes, donc .............. :D
mais on voit pas mal de 205 GTI ou gt turbo qui sont plus recentes, donc .............. :D
nicoduvar- Membre
- Age : 99
Date d'inscription : 16/10/2008
Re: homologation ????
Nico a raison ça vient avant tout de l'organisateur
invité- Membre
- Age : 67
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: homologation ????
Hy,
"Point de vue d'un impliqué dans les organisations"
Vaut-il mieux accepter des véhicules "limites" ou annuler l'épreuve?
Il n'y a pas de réponse toute faite.
La fédé traîne les pieds pour ne pas accepter les groupes B de l'époque et donc utilise les variations de la règlementation générale en ce qui concerne les voitures dites "de collection" et leurs dates de construction. Chaque organisateur est en droit d'accorder une dérogation à certains pour étoffer un plateau trop pauvre ou pour apporter de la variété dans les modèles inscrits. Bref, les règlement laissent une certaine latitude, à chacun de s'en accommoder.
Good vibes
Pikes :afro:
"Point de vue d'un impliqué dans les organisations"
Vaut-il mieux accepter des véhicules "limites" ou annuler l'épreuve?
Il n'y a pas de réponse toute faite.
La fédé traîne les pieds pour ne pas accepter les groupes B de l'époque et donc utilise les variations de la règlementation générale en ce qui concerne les voitures dites "de collection" et leurs dates de construction. Chaque organisateur est en droit d'accorder une dérogation à certains pour étoffer un plateau trop pauvre ou pour apporter de la variété dans les modèles inscrits. Bref, les règlement laissent une certaine latitude, à chacun de s'en accommoder.
Good vibes
Pikes :afro:
Pikes- Membre
- Age : 60
Localisation : La Livinière - Hérault 34
Véhicule(s) : 2 CItroën VISA (VASI) GTI / 1 groupeF & 1 mulet 1983/1985
1 Citroën Xantia 2ltCT activa 1998
1 Citroën C35 2.5D 1982
1 Subaru Justy J12 1988
1 Mercedes W126 - 280SE 1982
1 Mercedes W124 - 300td 1989
1 suzuki samouraï 1.3lts ess 1989
1 yamaha 850 TDM 1998
Date d'inscription : 31/01/2011
Re: homologation ????
pikes , merci pour l'info :D
c'est vrai que pour un néophite comme moi , la réglementation VH n'est pas évidente a suivre ........... ( enfin , je parle pour moi)
c'est vrai que pour un néophite comme moi , la réglementation VH n'est pas évidente a suivre ........... ( enfin , je parle pour moi)
Re: homologation ????
philco83 a écrit:pikes , merci pour l'info :D
c'est vrai que pour un néophite comme moi , la réglementation VH n'est pas évidente a suivre ........... ( enfin , je parle pour moi)
T'inquiète nous sommes nombreux dans ton cas et certains arrivent à maitriser plus que d'autre mais c'est force lecture de ou de renseignements pris à la source.
Xav- Membre
- Age : 52
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/02/2009
Re: homologation ????
Bonjour. Je suis en train de commencer la préparation d'une autos pour essayer d'obtenir un PTH en GR. 4 d'ici le printemps prochain. Première question: Doit-elle avoir toutes les évolutions mécaniques du groupe 4 ou peut -on conserver des pièces issues de l'origine, ou moins évoluées. Par exemple une Kadet GTE, homologuée en GR.2 peut -elle avoir un PTH avec un moteur GR 1 ?
Merci
Merci
Tramont 66- Membre
- Age : 75
Date d'inscription : 14/05/2011
Re: homologation ????
nan nan la sous-préparation est acceptée,part contre pas la sur-preparation.
part exemple tu a une gte maxi groupe 1 si tu lui monte une seule pieces groupe 2 elle est sur classé directement quel que soit la piece,
voila voila!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
part exemple tu a une gte maxi groupe 1 si tu lui monte une seule pieces groupe 2 elle est sur classé directement quel que soit la piece,
voila voila!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lucchi2a- Membre
- Age : 61
Localisation : monaccia d'aulléne extrém-sud de la corse
Véhicule(s) : ALFA ROMEO 150 = 75+75
Date d'inscription : 06/01/2010
Re: homologation ????
Merci de ta réponse, qui me soulage un peu, certaines pièces étant devenues introuvables ou hors de prix, car fabriquées à l'unité à l'étranger. :D
J'ai demandé à rencontrer un responsable technique de la FFSA de ma région, mais j'attends le retour depuis ...des mois. :?:
J'ai demandé à rencontrer un responsable technique de la FFSA de ma région, mais j'attends le retour depuis ...des mois. :?:
Tramont 66- Membre
- Age : 75
Date d'inscription : 14/05/2011
Re: homologation ????
Autre sujet règlementation: Certains modèles étaient présents en groupe 4 en rallye, et en même temps, plus modifiés (carosserie) en groupe 5 en circuit. Peut-on reproduire cette carrosserie GR 5, sur un véhicule imatriculé et conforme au code de la route, pour courir en VHRS en Rallye. J'ai bien vu des 4cv proto(j'adore) des CG, Scora, mais surtout des Porsches, avec des mécaniques plus récentes ou des éléments carrosserie issus du circuit. Des culasses à 4 soupapes, plus modernes sur des anciennes à 2 soupapes?
J'ai lu pas mal de contradictions. PTH en moyenne haute ? L'intérieur d'origine pour obtention du laisser passer FFVE ? Les organisateurs maître de la décision ?
Difficile de faire des choix. Merci d'avance.
J'ai lu pas mal de contradictions. PTH en moyenne haute ? L'intérieur d'origine pour obtention du laisser passer FFVE ? Les organisateurs maître de la décision ?
Difficile de faire des choix. Merci d'avance.
Tramont 66- Membre
- Age : 75
Date d'inscription : 14/05/2011
Re: homologation ????
Oui,j'ai vu que les organisateurs demandent le PTH en moyenne haute. Avec arceau obligatoire.
Rien de particulier sur l'obtention (en 8 j maxi) après rédaction des documents demandés et fournis par la FFSA (que je dois avoir encore prêts a t'être envoyés en PDF) du Laisser Passer VHRS FIVA sinon une photo en 13 x 9 du 3/4 AV de l'auto présentée.
Délais un peu plus longs pour la Carte FIVA auprès de la FFVE.
Cordialement
Bernard
Rien de particulier sur l'obtention (en 8 j maxi) après rédaction des documents demandés et fournis par la FFSA (que je dois avoir encore prêts a t'être envoyés en PDF) du Laisser Passer VHRS FIVA sinon une photo en 13 x 9 du 3/4 AV de l'auto présentée.
Délais un peu plus longs pour la Carte FIVA auprès de la FFVE.
Cordialement
Bernard
Manta 07- Membre
- Age : 72
Localisation : 07 près Le Moulinon
Véhicule(s) : Opel Manta B GT/E 1.9 i de 1976
Mercedes C 200 CDi Break
Ford "Ecosport"
BMW R 1250 RT
Date d'inscription : 22/12/2009
Re: homologation ????
Question sécurité, pas de problème avec une Groupe 5, qui a un arceau-cage, instincteur auto 5Kg+2Kg, réservoir souple homologué, sièges baquets performants et équipement pilotes à l'avenant.
La question est: va-ton me délivrer l'autorisation de m'en servir en rallye, immatriculé ?
La question est: va-ton me délivrer l'autorisation de m'en servir en rallye, immatriculé ?
Tramont 66- Membre
- Age : 75
Date d'inscription : 14/05/2011
homologation ?
en vhc pth obligatoire, si pas de pth on court dans la categorie classic (en attente de pth) categorie inventée pour pallier au probleme. baquet et systeme hans obligatoire a partir d'une année precise (j'ai oublié laquellle) probleme pas de possibilité de mettre le hans sur certaine voiture (ex berlinette) en vhrs plus souple laisser passe fssa ou ffve, casque nf , vetement coton, extincteur.
papa2a- Membre
- Age : 59
Localisation : ajaccio
Véhicule(s) : golf gti 1 1600 vhrs 1981 et une 1800 de serie 1982 en cours de restauration.
Date d'inscription : 12/10/2009
Re: homologation ????
donc le string et le tanga sont homologué ci il sont en coton,c'est bon a savoir ca,
je vais commencer a chercher une copilote moi ,bien sur, ce ne sera que pour une histoire,
de poids!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je vais commencer a chercher une copilote moi ,bien sur, ce ne sera que pour une histoire,
de poids!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lucchi2a- Membre
- Age : 61
Localisation : monaccia d'aulléne extrém-sud de la corse
Véhicule(s) : ALFA ROMEO 150 = 75+75
Date d'inscription : 06/01/2010
Re: homologation ????
lucchi2a a écrit:donc le string et le tanga sont homologué ci il sont en coton,c'est bon a savoir ca,
je vais commencer a chercher une copilote moi ,bien sur, ce ne sera que pour une histoire,
de poids!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bien sûr Lucchi mais en VHRS, comme cà pas de hans ; ça évite le poids des hans !
(bon excuse-moi, celle-ci est vraiment mauvaise !)
didu- Membre
- Age : 68
Date d'inscription : 19/11/2008
Re: homologation ????
non non vanne tout a fait acceptable elle est homolguée,d'ailleur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lucchi2a- Membre
- Age : 61
Localisation : monaccia d'aulléne extrém-sud de la corse
Véhicule(s) : ALFA ROMEO 150 = 75+75
Date d'inscription : 06/01/2010
Re: homologation ????
Le string, le string ! si tu te fais une chaleur, tu vois les conséquences ?
Pour en revenir au sérieux, c'est pas du mec, c'est de la bagnole dont je parle. Le laisser-passer, une formalité ou un règlement précis et contraignant? Donc, si on a une voiture ex-groupe 5, les modifications carrosserie de l'époque sont-elles admises avec l'immatriculation de l'auto, aujourd'hui en rallye VHRS.
Une groupe 5 n'a par contre guère de chance d'obtenir un PTH pour du rallyes VHC, d'où l'obligation de construire en parallèle une groupe 4 conforme. Mais qui demande 1an-1an et demi.
Et pour courrir en VH, il faut avoir déposé une demande de PTH et être en attente de la décision. Donc, ça sera valable pour la groupe 4, quand elle sera construite en attente du pth, qui peut mettre 6 mois et plus.
J'ai à peu près bon ?
Mais en attendant c'est la Groupe 5 qu'il m'intéresserai de faire rouler, étant beaucoup plus simple à construire. Et c'est le laisser-passer qui m'inquiète. :?:
Pour en revenir au sérieux, c'est pas du mec, c'est de la bagnole dont je parle. Le laisser-passer, une formalité ou un règlement précis et contraignant? Donc, si on a une voiture ex-groupe 5, les modifications carrosserie de l'époque sont-elles admises avec l'immatriculation de l'auto, aujourd'hui en rallye VHRS.
Une groupe 5 n'a par contre guère de chance d'obtenir un PTH pour du rallyes VHC, d'où l'obligation de construire en parallèle une groupe 4 conforme. Mais qui demande 1an-1an et demi.
Et pour courrir en VH, il faut avoir déposé une demande de PTH et être en attente de la décision. Donc, ça sera valable pour la groupe 4, quand elle sera construite en attente du pth, qui peut mettre 6 mois et plus.
J'ai à peu près bon ?
Mais en attendant c'est la Groupe 5 qu'il m'intéresserai de faire rouler, étant beaucoup plus simple à construire. Et c'est le laisser-passer qui m'inquiète. :?:
Tramont 66- Membre
- Age : 75
Date d'inscription : 14/05/2011
Page 1 sur 2 • 1, 2
VHC Passion :: RALLYES VH - CIRCUITS - COURSES DE CÔTES - MONTÉES HISTORIQUES :: RALLYES VHC/CLASSICS :: Forum d'entraide VHC ( avis, conseils, questions, ... )
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum