Amortisseur VHC
+4
bunstune
guitoo
invité
tuningcrm
8 participants
VHC Passion :: RALLYES VH - CIRCUITS - COURSES DE CÔTES - MONTÉES HISTORIQUES :: RALLYES VHC/CLASSICS :: Forum d'entraide VHC ( avis, conseils, questions, ... )
Page 1 sur 1
Amortisseur VHC
bonjour,
Via rouge vends des amortisseurs style VHC je souhaiterais savoir s'ils sont homologué en VHC pour courir avec ma ZS.
Merci d'avance
Car on est sensé rouler avec des amortisseurs de l'époque.
Merci
Via rouge vends des amortisseurs style VHC je souhaiterais savoir s'ils sont homologué en VHC pour courir avec ma ZS.
Merci d'avance
Car on est sensé rouler avec des amortisseurs de l'époque.
Merci
tuningcrm- Membre
- Age : 40
Date d'inscription : 23/07/2008
Re: Amortisseur VHC
Salut,
Je ne savais pas que l'on était censé rouler avec des amorto. de l'époque ça semble un peu iréel si la fabrication s'est arrêtée ou si on en trouve plus, comment fait on
Je ne savais pas que l'on était censé rouler avec des amorto. de l'époque ça semble un peu iréel si la fabrication s'est arrêtée ou si on en trouve plus, comment fait on
invité- Membre
- Age : 67
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: Amortisseur VHC
justement c'est pour ça que je demande
Exemple si j'avais des koni de l'époque j'aurais pu les refaire faire mais en acheter des neufs pas possible.
Exemple si j'avais des koni de l'époque j'aurais pu les refaire faire mais en acheter des neufs pas possible.
tuningcrm- Membre
- Age : 40
Date d'inscription : 23/07/2008
Re: Amortisseur VHC
... exact, grande question
guitoo- Membre
- Age : 35
Localisation : Nice - 06
Date d'inscription : 03/11/2008
Re: Amortisseur VHC
atta j'ai vu sur passiongolfgti un article sur la restauration d'une one pour courir en VH et le mec explique tout, je vais regarder ce qu'il dit pour les amortos...
guitoo- Membre
- Age : 35
Localisation : Nice - 06
Date d'inscription : 03/11/2008
Re: Amortisseur VHC
je ne retrouve pas l'article
guitoo- Membre
- Age : 35
Localisation : Nice - 06
Date d'inscription : 03/11/2008
Re: Amortisseur VHC
de toute façon on peu toujours les restauré mais il faut les avoir.
tuningcrm- Membre
- Age : 40
Date d'inscription : 23/07/2008
Re: Amortisseur VHC
oui le plus dur c'est de les retrouver ...
c'est pour un groupe 1 ou 2 ?
c'est pour un groupe 1 ou 2 ?
guitoo- Membre
- Age : 35
Localisation : Nice - 06
Date d'inscription : 03/11/2008
Re: Amortisseur VHC
je n'ai pas encore décidé.
Ce qui m'embete dans le Gr 1 c'est que je serais obliger d'avoir des jantes en 4.5 pouces alors que sur ma voiture j'ai des 6 pouces homologué en GR 2.
Mais pour les amortisseurs je ne crois pas qu'il y ai de différence entre le Gr 1 et le 2 si j'ai des amortisseurs type origine.
Par contre si je prends des combinés fileté c'est obligatoirement GR 2
Ce qui m'embete dans le Gr 1 c'est que je serais obliger d'avoir des jantes en 4.5 pouces alors que sur ma voiture j'ai des 6 pouces homologué en GR 2.
Mais pour les amortisseurs je ne crois pas qu'il y ai de différence entre le Gr 1 et le 2 si j'ai des amortisseurs type origine.
Par contre si je prends des combinés fileté c'est obligatoirement GR 2
tuningcrm- Membre
- Age : 40
Date d'inscription : 23/07/2008
Re: Amortisseur VHC
Je ne me suis jamais penché sur la réglementation, mais je m'aperçois que nos instances dirigeantes font toujours compliqué quand on pourrait faire simple, non
invité- Membre
- Age : 67
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: Amortisseur VHC
en faite ce n'est pas compliqué il faut juste avoir rouler avec la voiture qu'on veut utiliser en VHC à ces heures de gloire.
Le problème pour moi c'est qu'en 1978 je n'étais pas né
Le problème pour moi c'est qu'en 1978 je n'étais pas né
tuningcrm- Membre
- Age : 40
Date d'inscription : 23/07/2008
Re: Amortisseur VHC
Attention avec Koni car tout le monde de les refait pas et les pièces sont très difficiles à avoir car c'est des dimensions en pouces et qui donne des millimètres assez bizards...
Le mec qui me refait mes amortos (retarrage, raccourcie, combinés...) ne veut même pas entendre parler de Koni ou même Monroe... Koni ne veut pas lui vendre les pièces pour les refaire
Si c'est possible, repars plutôt sur la base de tes origines... je l'ai fait sur ma 325ix et c'est top, c'est comme si j'avais des amortos Bilstein refait par viarouge
Le mec qui me refait mes amortos (retarrage, raccourcie, combinés...) ne veut même pas entendre parler de Koni ou même Monroe... Koni ne veut pas lui vendre les pièces pour les refaire
Si c'est possible, repars plutôt sur la base de tes origines... je l'ai fait sur ma 325ix et c'est top, c'est comme si j'avais des amortos Bilstein refait par viarouge
bunstune- Membre
- Age : 42
Localisation : 16390 Bonnes
Véhicule(s) : bmw 325ix touring et 325ix coupé
Date d'inscription : 14/10/2008
Re: Amortisseur VHC
tuningcrm a écrit:en faite ce n'est pas compliqué il faut juste avoir rouler avec la voiture qu'on veut utiliser en VHC à ces heures de gloire.
Le problème pour moi c'est qu'en 1978 je n'étais pas né
Ouais pas très cohérent quoi
invité- Membre
- Age : 67
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: Amortisseur VHC
compliqué cette affaire là ... en tout cas merci d'avoir soulevé ce point, ça pourra toujours être utile pour les autres
guitoo- Membre
- Age : 35
Localisation : Nice - 06
Date d'inscription : 03/11/2008
Re: Amortisseur VHC
bonsoir je roule avec des viarouge
avec les cotes origine(donc conforme en vhc)
cest la nuit et le jour
ce bonhomme est un sorcier
a+
avec les cotes origine(donc conforme en vhc)
cest la nuit et le jour
ce bonhomme est un sorcier
a+
nicop- Membre
- Age : 54
Véhicule(s) : alpine a 110
Date d'inscription : 26/01/2009
Re: Amortisseur VHC
je découvre ce post et le VHC. ça me fait tout drole ce débat sur les amortos. de mémoire à l'époque c'est avec les premier pas du groupe N que les amortisseurs ont été obligé d'etre d'origine (en dimension au moins). on montait des amortisseurs revu par STAC. après la logique a été d'assouplir la reglementation absurde (plus cher de modifier que d'acheter du neuf performant et je parle pas de l'éfficacité).
Alors là, si en VHC , meme groupe 2 on garde les pompavélo d'origine oualou la sécurité!
Alors là, si en VHC , meme groupe 2 on garde les pompavélo d'origine oualou la sécurité!
lolo451- Membre d'honneur
- Localisation : Toulouse
Véhicule(s) : 924Turbo
126Bis pour madame
Date d'inscription : 31/12/2009
Re: Amortisseur VHC
en VHC tu peux mettre a peu prés tous se que tu veux en amortisseur "bilstein,koni excetera.. du moment que tu ne change pas le procédé d'origine "ancrage"
te prend pas la tête avec çà et si tu veux comfirmation tu appele la fédé et tu verras que j'ai raison
ps:pour info sur ma manta j'ai 4 bilstein retarré poid par roue
++
te prend pas la tête avec çà et si tu veux comfirmation tu appele la fédé et tu verras que j'ai raison
ps:pour info sur ma manta j'ai 4 bilstein retarré poid par roue
++
thierry- Membre
- Age : 53
Localisation : herault (34)
Véhicule(s) : bmw M3 e30
Date d'inscription : 04/03/2009
Re: Amortisseur VHC
merci de tes éclaircissements, j'ai eu peur un instant que les ayatollahs sévissent encore!
lolo451- Membre d'honneur
- Localisation : Toulouse
Véhicule(s) : 924Turbo
126Bis pour madame
Date d'inscription : 31/12/2009
Re: Amortisseur VHC
" Sujet déplacé dans la nouvelle rubrique "
didu- Membre
- Age : 68
Date d'inscription : 19/11/2008
VHC Passion :: RALLYES VH - CIRCUITS - COURSES DE CÔTES - MONTÉES HISTORIQUES :: RALLYES VHC/CLASSICS :: Forum d'entraide VHC ( avis, conseils, questions, ... )
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum