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transformer une Porsche 911 SC en VHC

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Message par lasselin Lun 6 Avr 2015 - 20:27

Bonjour, nouveau sur ce forum de passionné, mon père et moi aimerions transformer une Porsche 911 SC en une réplique des Porsches sponsorisées par Christine Laure dans les années 70-80.

Le problème c'est que nous ne savons pas vers quelle année nous tournée pour vraiment centraliser nos recherches, existe t'il une documentation spécifique répertoriant les modèles homologable en VHC. Par exemple nous avons trouvé une Porsche 911 SC de 1983, mais nous n'avons aucunes idées sur son homologation en VHC, sauriez-vous si il est possible de courir en rallye VHC avec cette auto ou si il y'a des modifications a apporter ( si oui lesquelles ?).

En vous remerciant.

LASSELIN hugo Passionné Smile

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Message par lasselin Lun 6 Avr 2015 - 20:48

Bonjour, nouveau sur ce forum de passionné, mon père et moi aimerions transformer une Porsche 911 SC en une réplique des Porsches sponsorisées par Christine Laure dans les années 70-80.

Le problème c'est que nous ne savons pas vers quelle année nous tournée pour vraiment centraliser nos recherches, existe t'il une documentation spécifique répertoriant les modèles homologable en VHC. Par exemple nous avons trouvé une Porsche 911 SC de 1983, mais nous n'avons aucunes idées sur son homologation en VHC, sauriez-vous si il est possible de courir en rallye VHC avec cette auto ou si il y'a des modifications a apporter ( si oui lesquelles ?).

En vous remerciant.

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Message par lasselin Lun 6 Avr 2015 - 20:50

J'ai reposté ce message dans la catégorie "Historiques marques & véhicule"->"porsche"->"911", qui je pense semble être plus approprié Smile

Merci

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Message par gordini Lun 6 Avr 2015 - 20:52

Pierre (Simkadet) maitrise tres bien le sujet des PTH et devrait pouvoir t'aider.
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Message par lasselin Lun 6 Avr 2015 - 20:53

Ah super Smile
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Message par didu Lun 6 Avr 2015 - 21:10




J'ai déplacé ton sujet dans la bonne section, tu auras plus de chance d'avoir des réponses ici Wink




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Message par lasselin Lun 6 Avr 2015 - 21:31

Merci dieu Smile
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Message par lasselin Mar 7 Avr 2015 - 15:35

*didu ^^
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Message par didu Mar 7 Avr 2015 - 16:56





lasselin a écrit:Merci dieu Smile

lasselin a écrit:*didu  ^^



Pas de soucis Wink c'est pareil Laughing Laughing Laughing Laughing





lasselin a écrit:
Le problème c'est que nous ne savons pas vers quelle année nous tournée pour vraiment centraliser nos recherches, existe t'il une documentation spécifique répertoriant les modèles homologable en VHC. Par exemple nous avons trouvé une Porsche 911 SC de 1983



Pour répondre à ta première question, clic sur le lien ci-dessous ensuite va en page 3 et clic sur Liste des fiches d'homologation archivées
06/01/2014
tu y trouveras le numéro de la fiche d'homologation du modèle que tu recherches ; cette fiche est à commander à la FFSA (environ 100 €) ou bien passe une annonce sur la toile pour trouver une photocopie.

http://www.ffsa.org/telechargement.php?theme=licencies&cat=1&id=179




lasselin a écrit:mais nous n'avons aucunes idées sur son homologation en VHC, sauriez-vous si il est possible de courir en rallye VHC avec cette auto ou si il y'a des modifications a apporter ( si oui lesquelles ?).





Pour répondre à ta deuxième question, clic sur le lien ci-dessous et lis tous les documents concernant le VHC contenus dans les 3 pages ; tu y trouveras également L'annexe J avec la période de référence de ton auto : affraid attarde-toi dessus, de long en large, de haut en bas, ensuite tu auras un nombre incalculable de questions à poser !
Bonne lecture Smile



http://www.ffsa.org/telechargement.php?theme=licencies&cat=1&id=179










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Message par lasselin Mar 7 Avr 2015 - 17:16

En effet ça fait beaucoup de lecture, mais on a rien sans rien Smile merci pour ces infos je vais m'y mettre dès maintenant, je vous tiens au courant des mes avancées Wink
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Message par lasselin Mar 7 Avr 2015 - 18:49

Après une première lecture, je constate que la 911 SC de 1983 est admise en Groupe 3 et fait parti de la période J1( de 1982 à 1985), se qui fait que nous serions capable de la modifier conformément à l'annexe J, et ensuite viser les rallye VHC.

Cependant j'ai un peu de mal a faire la différence entre groupe A,N,B,3, y'a t'il une différence entre une voiture de Groupe A/N et une voiture de Groupe 3 ?

Mon père et moi aimerions acquérir une SC d'origine, mais nous aimerions surtout passer du temps à la préparer en modifiant ces performances et son look pour la faire ressembler au belle rsr des années 80, pour cela vous nous conseilleriez de la préparer pour quelle groupe ?
après avoir lu l'annexe j je pense que le mieux serais de la passer en groupe N, qui je pense est le groupe dans lequel on peu le plus modifier le véhicule, mais j'aimerais avoir votre avis Smile

Merci encore



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Message par gordini Mar 7 Avr 2015 - 21:47

Avec une Porsche de serie,tu ne peux etre qu'en gr3. Une Porsche ne sera jamais en grNou A.
Pierre n'est pas encore passé par la pour t'en dire plus.
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Message par simkadet Mar 7 Avr 2015 - 22:19

lasselin a écrit:Après une première lecture, je constate  que la 911 SC de 1983 est admise en Groupe 3 et fait parti de la période J1( de 1982 à 1985), se qui fait que nous serions capable de la modifier conformément à l'annexe J, et ensuite viser les rallye VHC.

Cependant j'ai un peu de mal a faire la différence entre groupe A,N,B,3, y'a t'il une différence entre une voiture de Groupe A/N et une voiture de Groupe 3 ?

Mon père et moi aimerions acquérir une SC d'origine, mais nous aimerions surtout passer du temps à la préparer en modifiant ces performances et son look pour la faire ressembler au belle rsr des années 80, pour cela vous nous conseilleriez de la préparer pour quelle groupe ?
après avoir lu l'annexe j je pense que le mieux serais de la passer en groupe N, qui je pense est le groupe dans lequel on peu le plus modifier le véhicule, mais j'aimerais avoir votre avis Smile

Merci encore




Bonsoir, je vais essayer de te renseigner sur ta démarche.
Je vais juste de donner une information ce soir, j'allais me coucher...et je reviendrai pour t'en donner un peu plus.
La 911 SC si elle est d'origine, est donc une groupe 3, à condition qu'aucunes modification autre que celles autorisées sur la fiche d'homologation FIA.
Tu dois pouvoir trouver une copie de la fiche sur le net, sinon par la FFSA moyennant une centaine d'euros.
Si tu as l'intention de la monter, telle la réplique "Christine Laure", tu passeras en groupe 4 et de ce fait, tu pourras vraiment la préparer et modifier pas mal de choses.

Bonne soirée,
Pierre
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Message par lasselin Mar 7 Avr 2015 - 22:52

Bonsoir Pierre, merci pour ces premières informations.

Donc si je comprend bien la fiche d'homologation 3062 correspondant à la SC 3.0 indique les caractéristiques d'origines du véhicule,et est donc utile uniquement pour remettre cette auto dans ces conditions d'origines?

Et si par exemple je viens à la préparer en groupe 4, comme tu l'as mentionné, je devrais me référer à une fiche d'homologation spéciale Gr 4, différente de la 3062 ?

Encore merci pour votre disponibilité Smile

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Message par pascal31 Mer 8 Avr 2015 - 8:57

Pierre (Simkadet) est vraiment au top concernant tous ces problèmes d'homologation.
J'en parle en connaissance de cause. Si j'avance dans mes démarches, Pierre y est pour beaucoup.

Quand tu en seras à la demande de PTH, je pourrai éventuellement t'aiguiller un peu. Pour éviter les conneries
que j'ai fais.  Wink

Mais, à côté de Pierre, je ne suis qu'un rigolo ^^
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Message par ps Mer 8 Avr 2015 - 9:17

bonjour,
une petite info, la porsche sc correspond à la fiche 3062 (groupe 3 ou 4), pour faire une replique de la porsche christine laure, cela fait reference à une porsche 911 3l rs et à la fiche 3053 (qui correspond aussi à la porsche 911 2.7 rs). il y a pas mal de modification entre une porsche 911 sc et une rs3l.
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Message par lasselin Jeu 9 Avr 2015 - 23:08

En effet les 911 3l rs sont vraiment sympa et je pense que nous allons nous orienter vers ce modèle, toujours en partant d'une SC d'origine Smile

par contre les 3l rs sont classé dans quel groupe ?
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Message par simkadet Ven 10 Avr 2015 - 9:36

Concernant le passeport (PTH) si tu veux des infos, n'hésites pas à me contacter.. Wink
Pierre
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Message par lasselin Ven 10 Avr 2015 - 18:35

C'est vraiment sympa, je vais t'envoyer un mail à ce sujet Smile

Hugo

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Message par simkadet Sam 11 Avr 2015 - 10:33

lasselin a écrit:C'est vraiment sympa, je vais t'envoyer un mail à ce sujet Smile

Hugo


Bonjour Hugo,

Désolé de te répondre tardivement mais j'ai quelques ennuis de santé en ce moment et je vais un peu moins sur le forum.

Je vais te mettre en garde tout de suite, tu peux transformer ta 911 SC en 911 RS mais tu risque de t'engager sur un long parcours sans fin pour obtenir ou non, ton PTH auprès de la FFSA ou FIA.
Ce sera une fausse RS et ça la Fédé n'aime pas trop.....
Lorsque tu fourniras le dossier complet pour obtenir ton passeport, il te faudra fournir les numéros de chassis et là...ils verront de suite que c'est une SC et tu auras un refus.

Je te conseille plutôt de la monter en groupe 4 et tu seras conforme. Il te faut la fiche d'homologation de la SC, cette fiche comprend toutes les extensions d'homologation pour la groupe 4, ailes, éléments mécaniques etc etc....

Je parle pour la conformité en VHC, pour le Classic et le VHRS, tu es beaucoup plus libre.
.
Pour le reste, n'hésites pas à me recontacter...
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Message par simkadet Sam 11 Avr 2015 - 10:36

J'ai essayé de te répondre sur ton adresse mail...mais bizarrement j'ai un retour...le message ne peut pas être envoyé...c'est pour ça que je te réponds sur le forum... Smile
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Message par lasselin Dim 19 Avr 2015 - 16:18

Donc si je veux faire une 911 3L RSR VHC je dois utiliser une 911 Carrera 3L d'origine ? ou dois-je utiliser une 911 3L RS ?

Merci Smile
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Message par ps Lun 20 Avr 2015 - 10:02

pour etre clair, une 3l rsr dépend de la fiche d'homologation 3053 qui concerne en premier la 2.7 rs, puis par extension d'homologation la 3.0l rs et enfin la 3.0l rsr. pour faire une réplique, je pense qu'il est important d'avoir un numéro de chassis qui correspond à la période (soit 74/75). enfin, au niveau moteur il faut un 3.0 de carrera et pas de sc car le bas moteur est différent. enfin, il faudra aussi tous les éléments de la 3.0 rs ou rsr de la fiche, à savoir des points d'ancrage différents du train arrière, les bras aciers courts, injection mécanique....)
pour info, j'ai les fiches d'homologation de la 3.0 rs et de la sc.
bonne recherche
sylvain

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Message par lasselin Lun 20 Avr 2015 - 11:09

Merci beaucoup pour ces informations Smile

ce que tu me dit confirme ce que j'ai pu lire dans plusieurs documents internet, Donc pour l'instant je compte utiliser une 911 Carrera 2.7L de 1974 , et non une SC, comme base pour la RSR 3L, ce qui impliquera de nombreuses modifications en effet (alésage, carrosserie etc..) conformément à la fiche d'homologation.

Concernant cette dernière, si je comprend bien il suffit de me procurer la Fiche d'homologation 3053 dans laquelle je devrai retrouver les caractéristiques de la 3L RSR ?

merci Smile
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Message par ps Lun 20 Avr 2015 - 11:22

Tout à fait. Dans la fiche 3053, tu as toutes les infos. Apres, se rapprocher d'un preparateur qui a monte une rsr et ou de la ffsa pour savoir ce que tu peux faire me parait aussi etre judicieux.
sylvakn

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