homologation vhc
5 participants
VHC Passion :: RALLYES VH - CIRCUITS - COURSES DE CÔTES - MONTÉES HISTORIQUES :: RALLYES VHC/CLASSICS :: Forum d'entraide VHC ( avis, conseils, questions, ... )
Page 1 sur 1
homologation vhc
Bonjour à tous
bon alors vu que les cartes grises ne sont plus obligatoires , sur quoi se base les techniques pour déterminer si le type de voiture présenté est le bon ?
le numéro de châssis ou celui du moteur ?
c 'est surement une question idiote mais pardonnez moi mon inculture
bon week end a tous
bon alors vu que les cartes grises ne sont plus obligatoires , sur quoi se base les techniques pour déterminer si le type de voiture présenté est le bon ?
le numéro de châssis ou celui du moteur ?
c 'est surement une question idiote mais pardonnez moi mon inculture
bon week end a tous
Philippant- Membre
- Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 04/07/2019
Re: homologation vhc
Je suis intéressé ... car j'ai une voiture (je vais avoir) qui n'a pas de numéro de châssis ... mais une CG et un numéro de moteur
nico0711- Membre
- Age : 58
Localisation : Ferney-Voltaire, Ain (01)
Véhicule(s) : Honda:
Accord Tourer 2.4 type S (CM2) 2004
CRX (AS53) 1987
Civic GT (AH53) 1987
Remorque Benjamin 1985
Date d'inscription : 13/11/2009
Re: homologation vhc
bonsoir à vous deux.
Nos spécialistes du PTH passeront par ce post et vous aurez une réponse .
Nos spécialistes du PTH passeront par ce post et vous aurez une réponse .
gordini- Age : 66
Localisation : Hautes Vosges
Véhicule(s) : R 12 gordini de 1972
Mercedes 280 E de 1980
Peugeot 403 U8 de 1964
Renault 4 R1120 de 1970
Triumph TR7 de 1977
Volvo 480 Turbo de 1988
Volvo 340 de1983
Date d'inscription : 03/10/2009
Re: homologation vhc
Bonjour.
La mienne a son PTH FIA International valable à vie, mais avec vérif tous les 10 ans.
Pourtant, on n'a jamais vérifié les N° de moteur, où de châssis. De plus, si t'as pas de carte grise, pas d'assurance.
Il faudra simplement trimbaler l'auto sur une remorque. En plus, pas de CT à faire. Et pas de plaques d'immatriculation à mettre dessus.
La mienne étant une Groupe 2, elle a son CT, sa carte grise, et elle est assurée tous risques. Pour une auto de 44 ans
Les "techniques" se basent sur tout le reste : sécurité de l'auto et conformité à la fiche d'homologation du véhicule.
La mienne a son PTH FIA International valable à vie, mais avec vérif tous les 10 ans.
Pourtant, on n'a jamais vérifié les N° de moteur, où de châssis. De plus, si t'as pas de carte grise, pas d'assurance.
Il faudra simplement trimbaler l'auto sur une remorque. En plus, pas de CT à faire. Et pas de plaques d'immatriculation à mettre dessus.
La mienne étant une Groupe 2, elle a son CT, sa carte grise, et elle est assurée tous risques. Pour une auto de 44 ans
Les "techniques" se basent sur tout le reste : sécurité de l'auto et conformité à la fiche d'homologation du véhicule.
pascal31- Membre
- Age : 63
Localisation : Dans le Lot (46)
Véhicule(s) : Un seul VH.
La "vieille".
Née le 14 mai 1966. (j'avais même pas 5 ans)
Peugeot 204 break (en attente de remise en route)
Remorque Boro (pour promener la "vieille")
Partner phase 3 (le garde du corps de la "vieille")
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: homologation vhc
Merci ça répond à ma question
Heureusement qu il ya des érudits sur ce forum
Heureusement qu il ya des érudits sur ce forum
Philippant- Membre
- Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 04/07/2019
Re: homologation vhc
De rien Philippe.
J'ai été dans le même cas que toi. Quand je me suis lancé dans le projet de mettre une 104 ZS en VHC, j'ai galéré comme toi.
Je n'y connaissais rien. Et pourtant, le résultat est là. Cette auto fait mon bonheur, celui de me femme (ma copi) et celui des spectateurs.
Car à l'applaudimètre, tous les rallyes où on s'inscrit, elle le gagne.... Pour le reste, elle en gagne, certes, mais pas tant que ça.
Si tu veux jeter un oeil ici ===> https://www.ewrc-results.com/profile/128005-pascal-verquere/344
J'ai été dans le même cas que toi. Quand je me suis lancé dans le projet de mettre une 104 ZS en VHC, j'ai galéré comme toi.
Je n'y connaissais rien. Et pourtant, le résultat est là. Cette auto fait mon bonheur, celui de me femme (ma copi) et celui des spectateurs.
Car à l'applaudimètre, tous les rallyes où on s'inscrit, elle le gagne.... Pour le reste, elle en gagne, certes, mais pas tant que ça.
Si tu veux jeter un oeil ici ===> https://www.ewrc-results.com/profile/128005-pascal-verquere/344
pascal31- Membre
- Age : 63
Localisation : Dans le Lot (46)
Véhicule(s) : Un seul VH.
La "vieille".
Née le 14 mai 1966. (j'avais même pas 5 ans)
Peugeot 204 break (en attente de remise en route)
Remorque Boro (pour promener la "vieille")
Partner phase 3 (le garde du corps de la "vieille")
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: homologation vhc
Bravo rien de mieux qu une petite auto
Montée avec passion et amour
C est mon truc aussi . La je n'ai pas encore commencé .
Montée avec passion et amour
C est mon truc aussi . La je n'ai pas encore commencé .
Philippant- Membre
- Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 04/07/2019
Re: homologation vhc
Bonjour Philippe, désolée quel coin du 62 es tu ?
Je connais très bien le commissaire technique de ton secteur..
Lorsque tu fais ta demande de passeport FIA ou FFSA, tu remplis un dossier basé sur la fiche d'homologation de l'époque.
Le N° de moteur n'est pas demandé pas plus que la carte grise.
Par contre, il te faut donner les N° de châssis.
Ensuite lorsque tu reçois le passeport il faudra que tu contacte le commissaire technique, qui validera ou non ton passeport.
1- Il va vérifier point par point si ça correspond à la fiche.
2- Il va contrôler si tout les éléments de sécurité (arceau, baquets, etc) sont bien homologuée.
A l'issue, il te délivrera le Passeport Technique National.
Dès lors tu pourras courir.
Ensuite seulement, tu recevras ton PTH définif.
Ce sont des 2 choses différentes même si l'un ne va pas sans l'autre..
Je n'ai jamais eu le cas mais lors des verifs techniques avant le départ d'une course, ils peuvent vérifier le N°de chassis qui doit correspondre au PTH.
Pierre
Je connais très bien le commissaire technique de ton secteur..
Lorsque tu fais ta demande de passeport FIA ou FFSA, tu remplis un dossier basé sur la fiche d'homologation de l'époque.
Le N° de moteur n'est pas demandé pas plus que la carte grise.
Par contre, il te faut donner les N° de châssis.
Ensuite lorsque tu reçois le passeport il faudra que tu contacte le commissaire technique, qui validera ou non ton passeport.
1- Il va vérifier point par point si ça correspond à la fiche.
2- Il va contrôler si tout les éléments de sécurité (arceau, baquets, etc) sont bien homologuée.
A l'issue, il te délivrera le Passeport Technique National.
Dès lors tu pourras courir.
Ensuite seulement, tu recevras ton PTH définif.
Ce sont des 2 choses différentes même si l'un ne va pas sans l'autre..
Je n'ai jamais eu le cas mais lors des verifs techniques avant le départ d'une course, ils peuvent vérifier le N°de chassis qui doit correspondre au PTH.
Pierre
simkadet- Age : 71
Localisation : Ardeche... Annonay
Véhicule(s) : Simca rallye 2 de série 1976
Opel kadett GTE 1977 Groupe 2 VHC
Suzuki Grand Vitara 2005
Seat Ateca 4wd 190cv boite DSG
Date d'inscription : 13/03/2011
Re: homologation vhc
Je suis a Harnes près de Lens
Pourtant il ya des gars qui courent en samba Evo 2 et la base de châssis est des fois une gl . Enfin on verra bien
Quand on sera au bout
Pourtant il ya des gars qui courent en samba Evo 2 et la base de châssis est des fois une gl . Enfin on verra bien
Quand on sera au bout
Philippant- Membre
- Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 04/07/2019
Re: homologation vhc
Le N°de châssis déclaré lors de la demande de PTH, doit correspondre ensuite.
Peu importe que ce soit une version de base différente.
Peu importe que ce soit une version de base différente.
simkadet- Age : 71
Localisation : Ardeche... Annonay
Véhicule(s) : Simca rallye 2 de série 1976
Opel kadett GTE 1977 Groupe 2 VHC
Suzuki Grand Vitara 2005
Seat Ateca 4wd 190cv boite DSG
Date d'inscription : 13/03/2011
Re: homologation vhc
Ok ben nickel alors
Merci pour les bonnes infos
Merci pour les bonnes infos
Philippant- Membre
- Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 04/07/2019
Re: homologation vhc
De rien... Je connais la plupart des gars qui courent en VHC dans ton secteur, ayant couru avec eux il y a peu..
Bonne nuit.
Bonne nuit.
simkadet- Age : 71
Localisation : Ardeche... Annonay
Véhicule(s) : Simca rallye 2 de série 1976
Opel kadett GTE 1977 Groupe 2 VHC
Suzuki Grand Vitara 2005
Seat Ateca 4wd 190cv boite DSG
Date d'inscription : 13/03/2011
Re: homologation vhc
Bonne nuit .moi je continue a me gratter la tête lol sur le web
Philippant- Membre
- Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 04/07/2019
Re: homologation vhc
simkadet a écrit:Bonjour Philippe, désolée quel coin du 62 es tu ?
Je connais très bien le commissaire technique de ton secteur..
Lorsque tu fais ta demande de passeport FIA ou FFSA, tu remplis un dossier basé sur la fiche d'homologation de l'époque.
Le N° de moteur n'est pas demandé pas plus que la carte grise.
Par contre, il te faut donner les N° de châssis.
Ensuite lorsque tu reçois le passeport il faudra que tu contacte le commissaire technique, qui validera ou non ton passeport.
1- Il va vérifier point par point si ça correspond à la fiche.
2- Il va contrôler si tout les éléments de sécurité (arceau, baquets, etc) sont bien homologuée.
A l'issue, il te délivrera le Passeport Technique National.
Dès lors tu pourras courir.
Ensuite seulement, tu recevras ton PTH définif.
Ce sont des 2 choses différentes même si l'un ne va pas sans l'autre..
Je n'ai jamais eu le cas mais lors des verifs techniques avant le départ d'une course, ils peuvent vérifier le N°de chassis qui doit correspondre au PTH
Pierre
Au cas où si tu as ses coordonnées au commissaire technique
Pour pas faire de bêtises
Cordialement
Philippe
Philippant- Membre
- Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 04/07/2019
Re: homologation vhc
Le commissaire technique de ton secteur est Bernard Pottier dit "Gorduche", c'est aussi le responsable des commissaires techniques auprès de la FFSA et du Championnat de France VHC.
son tel : 06 07 35 42 43
C'est un petit bonhomme style "René" alias gordini du forum
Tu peux appeler de ma part, Pierre Rambour..
son tel : 06 07 35 42 43
C'est un petit bonhomme style "René" alias gordini du forum
Tu peux appeler de ma part, Pierre Rambour..
simkadet- Age : 71
Localisation : Ardeche... Annonay
Véhicule(s) : Simca rallye 2 de série 1976
Opel kadett GTE 1977 Groupe 2 VHC
Suzuki Grand Vitara 2005
Seat Ateca 4wd 190cv boite DSG
Date d'inscription : 13/03/2011
Re: homologation vhc
Merci beaucoup a toi
Philippant- Membre
- Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 04/07/2019
Re: homologation vhc
simkadet a écrit:Le commissaire technique de ton secteur est Bernard Pottier dit "Gorduche", c'est aussi le responsable des commissaires techniques auprès de la FFSA et du Championnat de France VHC.
son tel : 06 07 35 42 43
C'est un petit bonhomme style "René" alias gordini du forum
Tu peux appeler de ma part, Pierre Rambour..
Un rapport avec les Gordini, Pierre?
:affraid:Alors Pierre, on se moque, je peux dire que j'ai été un grand pilote même sans palmarès, 1m93 dans une 12G, cela ne passe pas inaperçu:lol!:
gordini- Age : 66
Localisation : Hautes Vosges
Véhicule(s) : R 12 gordini de 1972
Mercedes 280 E de 1980
Peugeot 403 U8 de 1964
Renault 4 R1120 de 1970
Triumph TR7 de 1977
Volvo 480 Turbo de 1988
Volvo 340 de1983
Date d'inscription : 03/10/2009
Re: homologation vhc
Me moquer ? Moi ? Je n'oserai pas, un gringalet comme moi face à un bûcheron haut vosgiengordini a écrit:simkadet a écrit:Le commissaire technique de ton secteur est Bernard Pottier dit "Gorduche", c'est aussi le responsable des commissaires techniques auprès de la FFSA et du Championnat de France VHC.
son tel : 06 07 35 42 43
C'est un petit bonhomme style "René" alias gordini du forum
Tu peux appeler de ma part, Pierre Rambour..
Un rapport avec les Gordini, Pierre?
:affraid:Alors Pierre, on se moque, je peux dire que j'ai été un grand pilote même sans palmarès, 1m93 dans une 12G, cela ne passe pas inaperçu:lol!:
Une 12G est une grande voiture... Heureusement que tu n'avais pas une Rallye 2.
simkadet- Age : 71
Localisation : Ardeche... Annonay
Véhicule(s) : Simca rallye 2 de série 1976
Opel kadett GTE 1977 Groupe 2 VHC
Suzuki Grand Vitara 2005
Seat Ateca 4wd 190cv boite DSG
Date d'inscription : 13/03/2011
Re: homologation vhc
simkadet a écrit:... Heureusement que tu n'avais pas une Rallye 2.......
.........où une 104 ZS....
pascal31- Membre
- Age : 63
Localisation : Dans le Lot (46)
Véhicule(s) : Un seul VH.
La "vieille".
Née le 14 mai 1966. (j'avais même pas 5 ans)
Peugeot 204 break (en attente de remise en route)
Remorque Boro (pour promener la "vieille")
Partner phase 3 (le garde du corps de la "vieille")
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: homologation vhc
Au risque de vous decevoir Pierre et Pascal, lorsque j'ai connu Marie Line, elle roulait avec une Mini 1100S et je pouvais la conduire sans problème .
Pierre, tu ne m'as pas répondu, Gorduche, cela avait un rapport avec les Gordini?
Pierre, tu ne m'as pas répondu, Gorduche, cela avait un rapport avec les Gordini?
Dernière édition par gordini le Dim 2 Aoû 2020 - 13:09, édité 1 fois
gordini- Age : 66
Localisation : Hautes Vosges
Véhicule(s) : R 12 gordini de 1972
Mercedes 280 E de 1980
Peugeot 403 U8 de 1964
Renault 4 R1120 de 1970
Triumph TR7 de 1977
Volvo 480 Turbo de 1988
Volvo 340 de1983
Date d'inscription : 03/10/2009
Re: homologation vhc
"Qui aime bien, châtie bien" comme dit le proverbe
pascal31- Membre
- Age : 63
Localisation : Dans le Lot (46)
Véhicule(s) : Un seul VH.
La "vieille".
Née le 14 mai 1966. (j'avais même pas 5 ans)
Peugeot 204 break (en attente de remise en route)
Remorque Boro (pour promener la "vieille")
Partner phase 3 (le garde du corps de la "vieille")
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: homologation vhc
C'est comme cela que je le prends aussi, Pascal .
gordini- Age : 66
Localisation : Hautes Vosges
Véhicule(s) : R 12 gordini de 1972
Mercedes 280 E de 1980
Peugeot 403 U8 de 1964
Renault 4 R1120 de 1970
Triumph TR7 de 1977
Volvo 480 Turbo de 1988
Volvo 340 de1983
Date d'inscription : 03/10/2009
Re: homologation vhc
Probablement René., il a couru sur Kadett (ça je sais)..gordini a écrit:Au risque de vous decevoir Pierre et Pascal, lorsque j'ai connu Marie Line, elle roulait avec une Mini 1100S et je pouvais la conduire sans problème .
Pierre, tu ne m'as pas répondu, Gorduche, cela avait un rapport avec les Gordini?
Je lui poserai la question la prochaine fois que je le vois.
Tout le monde le connais sous l'appellation Gorduche dans le nord et ailleurs, maintenant qu'il est le CT principal du Championnat de France.
simkadet- Age : 71
Localisation : Ardeche... Annonay
Véhicule(s) : Simca rallye 2 de série 1976
Opel kadett GTE 1977 Groupe 2 VHC
Suzuki Grand Vitara 2005
Seat Ateca 4wd 190cv boite DSG
Date d'inscription : 13/03/2011
Re: homologation vhc
Mon fils qui frise les 1.90 m et étonnamment à l'aise dans la Mini British Open de sa sœur.
Moi qui conduis la R2 et la Mini, je dirais que l'on a plus de place dans la Mini, bizarrement....
Elle a tout d'une grande
Moi qui conduis la R2 et la Mini, je dirais que l'on a plus de place dans la Mini, bizarrement....
Elle a tout d'une grande
simkadet- Age : 71
Localisation : Ardeche... Annonay
Véhicule(s) : Simca rallye 2 de série 1976
Opel kadett GTE 1977 Groupe 2 VHC
Suzuki Grand Vitara 2005
Seat Ateca 4wd 190cv boite DSG
Date d'inscription : 13/03/2011
Re: homologation vhc
Mon fils IAN, qui mesure 1.92m a fait un rallye avec moi, le Quercy, il y a 3 ans.
Il se plaignait pas trop. Mais il fallait qu'il se déplie pour sortir de la 104. Joli souvenir...
Il se plaignait pas trop. Mais il fallait qu'il se déplie pour sortir de la 104. Joli souvenir...
pascal31- Membre
- Age : 63
Localisation : Dans le Lot (46)
Véhicule(s) : Un seul VH.
La "vieille".
Née le 14 mai 1966. (j'avais même pas 5 ans)
Peugeot 204 break (en attente de remise en route)
Remorque Boro (pour promener la "vieille")
Partner phase 3 (le garde du corps de la "vieille")
Date d'inscription : 14/12/2014
VHC Passion :: RALLYES VH - CIRCUITS - COURSES DE CÔTES - MONTÉES HISTORIQUES :: RALLYES VHC/CLASSICS :: Forum d'entraide VHC ( avis, conseils, questions, ... )
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum