(31)[11/12/13/09/2020] Salon Auto-Moto Classic Toulouse
+8
dedeno1
passionauto66
2-vhc
dornemain
kad 48
gordini
Calori
pascal31
12 participants
VHC Passion :: SORTIES - SALONS - RASSEMBLEMENTS - LOISIRS - RDV MENSUELS :: Sorties Salons Rassemblements Loisirs
Page 1 sur 1
(31)[11/12/13/09/2020] Salon Auto-Moto Classic Toulouse
................................
..
Ce W-E se déroule à Toulouse le "Salon auto-moto Classic" au Parc des Expos.
Depuis vendredi, j'y suis car la "petite" est exposée. J'en profite pour créer ce topic.
Je ferai en début de semaine un CR + Photos dédié à cette manifestation.
J'y retourne, les portes ouvrant à 10H00.
..
Ce W-E se déroule à Toulouse le "Salon auto-moto Classic" au Parc des Expos.
Depuis vendredi, j'y suis car la "petite" est exposée. J'en profite pour créer ce topic.
Je ferai en début de semaine un CR + Photos dédié à cette manifestation.
J'y retourne, les portes ouvrant à 10H00.
Dernière édition par pascal31 le Ven 28 Oct 2022 - 12:03, édité 1 fois
pascal31- Membre
Véhicule(s) : Un seul VH.
La "vieille".
Née le 14 mai 1966. (j'avais même pas 5 ans)
Peugeot 204 break (en attente de remise en route)
Remorque Boro (pour promener la "vieille")
Partner phase 3 (le garde du corps de la "vieille")
Re: (31)[11/12/13/09/2020] Salon Auto-Moto Classic Toulouse
Bon salon à toi.
On attendra tes photos .
On attendra tes photos .
gordini- Age : 66
Véhicule(s) : R 12 gordini de 1972
Mercedes 280 E de 1980
Peugeot 403 U8 de 1964
Renault 4 R1120 de 1970
Triumph TR7 de 1977
Volvo 480 Turbo de 1988
Volvo 340 de1983
Merci Christian et René.
Là, j'suis au boulot. Je m'en occupe en rentrant ce soir...
Là, j'suis au boulot. Je m'en occupe en rentrant ce soir...
pascal31- Membre
La "vieille".
Vendredi, ouverture dès 10H00 pour les exposants. Mon pote Xav du Club104 arrive avec sa Samba Rallye en remorque.
Moi, tranquilou, j'arrive avec la "petite". Pas en remorque, par la route. J'ai pris la rocade, sans problème, tout va bien.
On rentre les autos, on installe le stand, en attendant l'ouverture au public vers 14H00. C'est cool, on bouffe tranquille.
Quelques photos des autos présentes, avant que le salon ouvre. Seuls quelques exposants sont là.
Les trois gugusses missionnés par Peugeot et le Club104 pour assurer le service minimum.
A gauche Xav, au centre mésigue, et à droite Cyril, venant de Bordeaux pour l'occasion...
14H00
Ca y est, le public est autorisé à rentrer. Tout le monde court, se bouscule, saute les barrières de sécurité, jette leur masque.
Les femmes se crêpent le chignon, Les trucs de gel volent dans tous les sens, les vigiles sont débordés. La police intervient....
Des centaines de personnes partent en garde à vue. Une annonce au micro, indique que tout le monde pourra voir de près cette 104 ZS VHC, mais dans le calme !!!
Bon, en fait, rien de tout ça. Tout le monde est discipliné, porte le masque, se passe les mains au gel, tout va bien, ça peut commencer
Du coup, je sors fumer une clope, et j'en profite pour faire quelques photos du parking réservé à ceux qui viennent en anciennes.
Une 306 Maxi Groupe A réplica. J'ai entendu dire que le moteur était un 306 XS. J'en sais pas plus. Elle est pas mal, je trouve
Je m'éclipse vers 18H00, pour revenir samedi vers 09H30, car la petite a le pneu avant droit crevé. Avant l'ouverture, je change et mets la roue de secours.
A 10h00, ouverture des portes. Xav et Cyril arrive en même temps que moi. Après le changement de roue, on file boire un café, et fumer la clope
J'en profite pour refaire d'autres photos des autos exposées. Y a vraiment des choses superbes.
Y avait aussi des belles motos. Mais pour moi, une seule me ferait revenir à la moto. Une SEULE, et c'est celle-là....
........................................................... KAWASAKI Z 1000 A1
Pour rappel, la mienne...................J'avais 18 piges (petit moment "Nostalgie")
Revenons à nos moutons.........
Bon, c'est déjà l'heure de sortir l'apéro. Je suis devant le stand d'un pote qui tient un centre de CT. Où j'y passe toutes mes autos. Steph
Dimanche, j'arrive au stand vers 10H00. Sylvie est avec moi. Elle arbore fièrement le polo aux couleurs du Club 104
Une nouvelle recrue du Club104. Pardonnez moi, j'ai oublié son prénom
Encore une série photo des autos dans l'endroit prévu pour les ventes aux enchères.
Il est 13H00...........On se dirige vers le resto. Au passage, quelques photos......Ca vous dis ?
J'étais occupé en permanence. J'en déduis qu'en France, tout le monde a eu une 104 ZS quand il avait 18 ans.
Bon, ça y est. Il est 18H00. Fin du salon. On débarasse le stand, on sort les autos, et on rentre heureux de notre W-E.....
Moi, tranquilou, j'arrive avec la "petite". Pas en remorque, par la route. J'ai pris la rocade, sans problème, tout va bien.
On rentre les autos, on installe le stand, en attendant l'ouverture au public vers 14H00. C'est cool, on bouffe tranquille.
Quelques photos des autos présentes, avant que le salon ouvre. Seuls quelques exposants sont là.
Les trois gugusses missionnés par Peugeot et le Club104 pour assurer le service minimum.
A gauche Xav, au centre mésigue, et à droite Cyril, venant de Bordeaux pour l'occasion...
14H00
Ca y est, le public est autorisé à rentrer. Tout le monde court, se bouscule, saute les barrières de sécurité, jette leur masque.
Les femmes se crêpent le chignon, Les trucs de gel volent dans tous les sens, les vigiles sont débordés. La police intervient....
Des centaines de personnes partent en garde à vue. Une annonce au micro, indique que tout le monde pourra voir de près cette 104 ZS VHC, mais dans le calme !!!
Bon, en fait, rien de tout ça. Tout le monde est discipliné, porte le masque, se passe les mains au gel, tout va bien, ça peut commencer
Du coup, je sors fumer une clope, et j'en profite pour faire quelques photos du parking réservé à ceux qui viennent en anciennes.
Une 306 Maxi Groupe A réplica. J'ai entendu dire que le moteur était un 306 XS. J'en sais pas plus. Elle est pas mal, je trouve
Je m'éclipse vers 18H00, pour revenir samedi vers 09H30, car la petite a le pneu avant droit crevé. Avant l'ouverture, je change et mets la roue de secours.
A 10h00, ouverture des portes. Xav et Cyril arrive en même temps que moi. Après le changement de roue, on file boire un café, et fumer la clope
J'en profite pour refaire d'autres photos des autos exposées. Y a vraiment des choses superbes.
Y avait aussi des belles motos. Mais pour moi, une seule me ferait revenir à la moto. Une SEULE, et c'est celle-là....
........................................................... KAWASAKI Z 1000 A1
Pour rappel, la mienne...................J'avais 18 piges (petit moment "Nostalgie")
Revenons à nos moutons.........
Bon, c'est déjà l'heure de sortir l'apéro. Je suis devant le stand d'un pote qui tient un centre de CT. Où j'y passe toutes mes autos. Steph
Dimanche, j'arrive au stand vers 10H00. Sylvie est avec moi. Elle arbore fièrement le polo aux couleurs du Club 104
Une nouvelle recrue du Club104. Pardonnez moi, j'ai oublié son prénom
Encore une série photo des autos dans l'endroit prévu pour les ventes aux enchères.
Il est 13H00...........On se dirige vers le resto. Au passage, quelques photos......Ca vous dis ?
J'étais occupé en permanence. J'en déduis qu'en France, tout le monde a eu une 104 ZS quand il avait 18 ans.
Bon, ça y est. Il est 18H00. Fin du salon. On débarasse le stand, on sort les autos, et on rentre heureux de notre W-E.....
Dernière édition par pascal31 le Lun 14 Sep 2020 - 19:15, édité 1 fois
pascal31- Membre
La "vieille".
pascal31- Membre
La "vieille".
kad 48- Membre
Véhicule(s) : opel kadett c gte 1977
"Moi, tranquilou, j'arrive avec la "petite". Pas en remorque, par la route. J'ai pris la rocade, sans problème, tout va bien."
lol cela ne m'étonne pas de toi....
Belles photos, beau CR.
Chapeau!
Belles photos, beau CR.
Chapeau!
dornemain- Membre
Véhicule(s) : 104ZS
Un beau CR bien imagé comme tu sais si bien les faire, merci à toi.
Est ce que je dois dire ce que je pense du tas de ferraille en fin de ton reportage?
Est ce que je dois dire ce que je pense du tas de ferraille en fin de ton reportage?
gordini- Age : 66
Véhicule(s) : R 12 gordini de 1972
Mercedes 280 E de 1980
Peugeot 403 U8 de 1964
Renault 4 R1120 de 1970
Triumph TR7 de 1977
Volvo 480 Turbo de 1988
Volvo 340 de1983
Sympa ton CR rendu Pascal. Merci.
2-vhc.
2-vhc.
2-vhc- Membre
Véhicule(s) : Golf GTI type 17.
Beau reportage Pascal
Belle la samba rallye dommage quelle n'est pas ses jantes d'origine, ce sont celles de la groupe B si je ne m'abuse.
Belle la samba rallye dommage quelle n'est pas ses jantes d'origine, ce sont celles de la groupe B si je ne m'abuse.
passionauto66- Membre
Véhicule(s) : ..................................
Ancienne : BMW 635 CSI de 1989
.....................................................
Modernes :
Toyota Yaris 1er génération (essence)
Toyota Yaris Y20 (essence)
Hyundai Kona (essence)
.....................................................
J'ai eu le bonheur de posséder quelques autos :
Simca Aronde / Peugeot 204 coupé / Simca 1100 Spéciale / 2 Talbot Samba GLS & Rallye / Opel Corsa 1ère génération / VW Coccinelle 1303LS Cabriolet / 2 Opel coupé Commodore une série A et une série B / 2 Peugeot 205 GTI 1600 & 1900 / Renault Megane Coupé / BMW 520I / Jaguar XKR Convertible ainsi que quelques Porsche 911 : 2.4 E / 911 SC / 2,7 RS Gr.3 / Carrera RS 3.0 Gr.4 / 3.2 cabriolet, entre autres…
Sympa le reportage, on s'y crois !
dedeno1- Membre
Véhicule(s) : 206 1.6 16V de 2000
Merci Kadkad 48 a écrit:joli salon ,
Elodornemain a écrit:"Moi, tranquilou, j'arrive avec la "petite". Pas en remorque, par la route. J'ai pris la rocade, sans problème, tout va bien."
Belles photos, beau CR.
Chapeau!
Merci René............dans son jus le GMCgordini a écrit:Un beau CR bien imagé comme tu sais si bien les faire, merci à toi.
De rien ChristianCalori a écrit:Merci pour ce beau CR Pascal...
Philippe2-vhc a écrit:Sympa ton CR rendu Pascal. Merci.
2-vhc.
C'est des jantes TRX Jacques. Il a les jantes d'origine en peinture.passionauto66 a écrit:Beau reportage Pascal
pascal31- Membre
La "vieille".
dedeno1 a écrit:Sympa le reportage, on s'y crois !
Laurent....Faut que ça soit vivant, imagé, sinon c'est pas terrible.
pascal31- Membre
La "vieille".
Pascal pour ce très beau reportage ( photos et commentaires comme toujours au TOP ) il y avait vraiment de bien belles et nombreuses autos et en + un public ayant suffisamment de place pour les apprécier
rallye.auto.sport- Membre
Véhicule(s) : SEAT Ibiza (s) , FIAT 127 (s) , SIMCA 1100 (s) , SKODA 130L (s)
VOLVO V70 et VOLVO XC60
Merci Gérard....
Oui, c'était très bien. De la place, y en a. Si l'an prochain, y a plus le covid, ça sera encore mieux
Oui, c'était très bien. De la place, y en a. Si l'an prochain, y a plus le covid, ça sera encore mieux
pascal31- Membre
La "vieille".
CM 57- Membre
Tout le monde n'a pas roulé en 104ZS dans sa jeunesse, "certains" roulaient en A112 Abarth
CM 57- Membre
pascal31- Membre
La "vieille".
Un petit complément que je vous transmets ici.
Le CR de mon pote Xav' (mon fournisseur officiel de pièces, voire de coque entière)
Le CR de mon pote Xav' (mon fournisseur officiel de pièces, voire de coque entière)
XS du Club104 a écrit:Un petit complément par rapport à l’excellent reportage de Pascal sur ce Salon qui s’est tenu le week end dernier.
Tout d’abord, l’ouverture au public était le vendredi à 14h, nous nous étions donné rendez-vous à 10h pour pouvoir faire notre mise en place.
Pas grand-chose à installer d’ailleurs si ce n’est notre traditionnel chevalet de présentation du Club 104, notre table et nos 2 tabourets toujours prêtés par le Garage Renault local (qu’il en soit remercié ici).
Donc, après les formalités administratives, nous déposons nos montures :
Vous pourrez remarquer qu’une de ces demoiselles n’arbore pas encore ses autocollants d’origine…
Ils sont posés juste à temps avant l’ouverture du salon devant un troupeau d’exposants mort de rire et pariant que je n’aurais pas le temps !! pari gagné ! on a gagné l’apéro
Par contre, pas de chance, la voiture de Pascal est la seule qui arrive à crever sur de la moquette….
Du coup, pas le choix, il faut changer la roue. Cela dit, c’est plus facile au sec sur de la moquette qu’en bord de route sous la pluie. Admirez le mécano à l’œuvre :
On est fin prêt pour ce salon. Le vendredi est traditionnellement assez calme, normal les gens travaillent.
On peut apercevoir un peu les mêmes têtes et on en profite pour discuter avec les stands voisins, pour nous ceux du Club Méhari et le Club des amis de la 2cv.
Super ambiance avec eux. L’organisation nous offre des petits fours et de la sangria pour le soir (rappel, vendredi fermeture à 22h…) et on profite d’un concert pile devant notre stand :
Fin de la journée, un peu de repos et on attaque le samedi. Je profite d’un moment d’inadvertance de la sécurité pour me faufiler sur un accès réservé pour faire une photo en hauteur.
La partie expo ancienne et vente aux enchères :
La partie salon (pas pu tout prendre car la passerelle n’allais pas assez loin…)
Et bien sur le plus beau des stands
Cyril nous ayant rejoint sur cette journée du samedi nous sommes donc 3 et je profite pour faire un tour rapide et voici quelques photos à la volée : Une star bien connue :
Une icône pour moi, la 402 Eclipse
Un très beau plateau de motos ; et comme un c** j’ai oublié de prendre en photo la moto de Coluche…..
Une Peugeot BB :
Et quelques images dans le désordre :
En résumé, nous avons eu beaucoup de monde sur ce Salon, j’ai à peine eu le temps de faire le tour en détail.
J’ai juste trouvé un fabriquant de plaques en métal à qui j’ai acheté ce modèle que vous reconnaitrez tous :
Pour info cela mesure 20*30 cm pour 25€ mais il peut faire beaucoup plus gros à la demande.
Si certains sont intéressés, je peux fournir les coordonnées (envoi possible également).
Sinon, peu de contacts malgré tout, même si nous avons rencontré un monsieur qui restaure sa 104 ZS2 qu’il a acheté neuve en 1979 !
Pour le reste il s’agissait surtout de visiteurs à qui nos voitures rappelaient la 104 du début de leur conduite, celle du grand oncle, de madame,…. avec toutes les anecdotes liées.
En tout cas nous nous sommes régalés et nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine
Au plaisir,
Xavier
pascal31- Membre
La "vieille".
merci pour le partage Pascal, ainsi que ton pote, grandiose,
hobby 80- Age : 64
Véhicule(s) : golf 1 cab 1991-samba cab 1983
porsche 924 turbo 1979-Golf 3 gti 1995-
304 coupé 1970
et pour tous les jours:
beebee cab tdi 105
tiguan tdi- megane dci-
renault 11 1986
tu as raison pascal la 306 maxi est magnifique
gilles81- Membre
Véhicule(s) : bmw z3 1996
2cv azam 1966
309 gti 8s (16s)
r5 gtl 1984
r4 tl 1975
2cv4 1972
kad 48- Membre
Véhicule(s) : opel kadett c gte 1977
De rien Alain. Je lui dirais à Xav'hobby 80 a écrit:merci pour le partage Pascal, ainsi que ton pote, grandiose,
Je te l'ai dit mon Gilou. Superbe cette 306 Maxi. Un montage du feu de Dieugilles81 a écrit:tu as raison pascal la 306 maxi est magnifique
De rien Kadkad 48 a écrit:jolies photos
pascal31- Membre
La "vieille".