Nouveau en régularité
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Nouveau en régularité
Bonjour,
Etant novice dans la régularité, avec ma femme on se lance ce nouveau challenge pour rouler avec l'Amazon
J'aurai donc besoin de vos conseils et de votre expérience pour faire les bons choix
Voici ce que je pense faire comme modifications: je n'y connais pas grand chose (vue que je suis plutôt circuit)
- intérieur
-- tripmaster: que faut-il acheter, car j'ai vu qu'il y avait un tas de modèles et des accessoires? lequel me conseillez-vous sachant que le compteur km n'est pas fiable?
-- éclairage: pas d'éclairage à l'intérieur, un lecteur de carte et une lampe d'ambiance quand on est à l'arrêt, qu'en pensez-vous?
-- matériel: que faut-il pour le copilote pour travailler correctement?
-- j'ai 2 sièges baquets et 2 harnais
- extérieur
-- éclairage:
--- avant: je pense monter 2 longues portées normaux et éventuellemen 2 éclairages d'angle pour les virages
--- arrière: un antibrouillard et un spot pour remplacer les feux de recul
-- accessoires: bavettes, grilles de phares
-- protège carter
-- barres antiroulis plus grosses
- pneumatique: comme la monte d'origine est du 165r15, je pensais monter des pneus neige en 185/70r15 ainsi que 2 pneus cloutés de même dimension (dimension qui se rapproche le plus à celle d'origine (qu'en pensez-vous)
Je ne sais pas si ce sera suffisant ou si mes choix sont bons.
Donc si vous avez des suggestions, je suis preneur
Car notre prochaine sortie sera le Neige et Glace en février 2021, donc il faudra être prêt
Etant novice dans la régularité, avec ma femme on se lance ce nouveau challenge pour rouler avec l'Amazon
J'aurai donc besoin de vos conseils et de votre expérience pour faire les bons choix
Voici ce que je pense faire comme modifications: je n'y connais pas grand chose (vue que je suis plutôt circuit)
- intérieur
-- tripmaster: que faut-il acheter, car j'ai vu qu'il y avait un tas de modèles et des accessoires? lequel me conseillez-vous sachant que le compteur km n'est pas fiable?
-- éclairage: pas d'éclairage à l'intérieur, un lecteur de carte et une lampe d'ambiance quand on est à l'arrêt, qu'en pensez-vous?
-- matériel: que faut-il pour le copilote pour travailler correctement?
-- j'ai 2 sièges baquets et 2 harnais
- extérieur
-- éclairage:
--- avant: je pense monter 2 longues portées normaux et éventuellemen 2 éclairages d'angle pour les virages
--- arrière: un antibrouillard et un spot pour remplacer les feux de recul
-- accessoires: bavettes, grilles de phares
-- protège carter
-- barres antiroulis plus grosses
- pneumatique: comme la monte d'origine est du 165r15, je pensais monter des pneus neige en 185/70r15 ainsi que 2 pneus cloutés de même dimension (dimension qui se rapproche le plus à celle d'origine (qu'en pensez-vous)
Je ne sais pas si ce sera suffisant ou si mes choix sont bons.
Donc si vous avez des suggestions, je suis preneur
Car notre prochaine sortie sera le Neige et Glace en février 2021, donc il faudra être prêt
nico0711- Membre
- Age : 58
Localisation : Ferney-Voltaire, Ain (01)
Véhicule(s) : Honda:
Accord Tourer 2.4 type S (CM2) 2004
CRX (AS53) 1987
Civic GT (AH53) 1987
Remorque Benjamin 1985
Date d'inscription : 13/11/2009
Re: Nouveau en régularité
Malheureusement Nico, je ne vais pas pouvoir t'aider sur le VHRS
Mais, il y a des spécialistes de la discipline.
Je sais qu'il y a 3 moyennes. Une basse, une intermédiaire et une haute.
Mes compétences en la matière s'arrêtent là.....
Mais, il y a des spécialistes de la discipline.
Je sais qu'il y a 3 moyennes. Une basse, une intermédiaire et une haute.
Mes compétences en la matière s'arrêtent là.....
pascal31- Membre
- Age : 63
Localisation : Dans le Lot (46)
Véhicule(s) : Un seul VH.
La "vieille".
Née le 14 mai 1966. (j'avais même pas 5 ans)
Peugeot 204 break (en attente de remise en route)
Remorque Boro (pour promener la "vieille")
Partner phase 3 (le garde du corps de la "vieille")
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: Nouveau en régularité
Merci pour ta réponse Pascal,
Je suis un peu au courant des principes, ayant aussi fait du roadbook uniquement, et j'ai un ami qui fait le Monté-Carlo Historique avec une Alpine A310 "77" qui a fini 7ème cette année, mais c'est surtout pour le matériel et comme nous allons surtout faire un mixte entre hiver et été,
Je ne sais pas si un tripmaster GPS/sonde serait mieux approprié, car sur la neige, les roues ont tendances à légèrement patiner
Je suis un peu au courant des principes, ayant aussi fait du roadbook uniquement, et j'ai un ami qui fait le Monté-Carlo Historique avec une Alpine A310 "77" qui a fini 7ème cette année, mais c'est surtout pour le matériel et comme nous allons surtout faire un mixte entre hiver et été,
Je ne sais pas si un tripmaster GPS/sonde serait mieux approprié, car sur la neige, les roues ont tendances à légèrement patiner
nico0711- Membre
- Age : 58
Localisation : Ferney-Voltaire, Ain (01)
Véhicule(s) : Honda:
Accord Tourer 2.4 type S (CM2) 2004
CRX (AS53) 1987
Civic GT (AH53) 1987
Remorque Benjamin 1985
Date d'inscription : 13/11/2009
Re: Nouveau en régularité
pas beaucoup de réponses ... je pense qu'il y a peu de gens ici qui font du CHRS ( peut-être demander à DADEUS qui depuis est passé au VHC ) par contre il semble qu'il y en ait beaucoup qui font de la régularité ( alors à tiut hasard essaye de reposer la question dans la section régularité )
Comme Pascal désolé de ne pas pouvoir t'aider ( je ne connais pas trop la discipline ) mais un petit encouragement en passant ne fait pas de mal . Si j'ai bien compris Madame conduira et tu navigueras , rouler en couple est une expérience unique et source de souvenirs inoubliables ( performances comme engu..ades mémorables )
Juste une idée comme ça mais peut-être ne pas trop investir au début ( au cas où ce genre d'épreuve ne vous conviendrait pas ... ) . Un trip et de bonnes vieilles tables pourraient suffire si la moyenne est unique sur toute la longueur de la Spéciale . J'avoue que la multitude de changements de moyenne en régularité est pour moi un repoussoir définitif , par contre dans les années 80 les CARTOS nous avaient beaucoup plu ( j'étais pas très bon et on finissait dans les derniers mais c'était très plaisant c'est dommage que ce genre ait pratiquement disparu ... )
En tout cas bonne chance à vous deux et s'il y a de la neige avec la VOVO ton épouse va bien s'amuser ( à côté on n'a pas trop le temps de profiter du spectacle ... )
Comme Pascal désolé de ne pas pouvoir t'aider ( je ne connais pas trop la discipline ) mais un petit encouragement en passant ne fait pas de mal . Si j'ai bien compris Madame conduira et tu navigueras , rouler en couple est une expérience unique et source de souvenirs inoubliables ( performances comme engu..ades mémorables )
Juste une idée comme ça mais peut-être ne pas trop investir au début ( au cas où ce genre d'épreuve ne vous conviendrait pas ... ) . Un trip et de bonnes vieilles tables pourraient suffire si la moyenne est unique sur toute la longueur de la Spéciale . J'avoue que la multitude de changements de moyenne en régularité est pour moi un repoussoir définitif , par contre dans les années 80 les CARTOS nous avaient beaucoup plu ( j'étais pas très bon et on finissait dans les derniers mais c'était très plaisant c'est dommage que ce genre ait pratiquement disparu ... )
En tout cas bonne chance à vous deux et s'il y a de la neige avec la VOVO ton épouse va bien s'amuser ( à côté on n'a pas trop le temps de profiter du spectacle ... )
rallye.auto.sport- Membre
- Age : 74
Localisation : Limoges
Véhicule(s) : SEAT Ibiza (s) , FIAT 127 (s) , SIMCA 1100 (s) , SKODA 130L (s)
VOLVO V70 et VOLVO XC60
Date d'inscription : 03/01/2015
Re: Nouveau en régularité
Super et merci pour ces encouragements, mais pas sûr que Madame conduise dans la globalité, mais on partegera le volant, c'est plus sympa comme tu le dis.
Je n'ai pas remarqué qu'il y avait une section régularité, je vais aller poser un message directement là-bas, peut-être plus de chance pour avoir des réponses à mes demandes ... même si votre soutien est très agréable
Je n'ai pas remarqué qu'il y avait une section régularité, je vais aller poser un message directement là-bas, peut-être plus de chance pour avoir des réponses à mes demandes ... même si votre soutien est très agréable
nico0711- Membre
- Age : 58
Localisation : Ferney-Voltaire, Ain (01)
Véhicule(s) : Honda:
Accord Tourer 2.4 type S (CM2) 2004
CRX (AS53) 1987
Civic GT (AH53) 1987
Remorque Benjamin 1985
Date d'inscription : 13/11/2009
Re: Nouveau en régularité
Bonjour Nicolas, le principe de la régularité (vhr) et la régularité sportive (vhrs) est identique, la principale différence est que l'un se déroule sur routes ouvertes et l'autre sur des routes fermées à la circulation, en fait seules les moyennes qu'imposent les organisateurs diffèrent, moins de 50 km/l en vhr, plus de 50 en vhrs. Les voitures, en principe, doivent être conformes à la législation routière du Pays, je dis en principe parce que dans la grande majorité, aucune des voitures ne l'est conforme. Les coûts des organisations ffsa sont généralement plus élevés, licence à l'année ou titre de participation, casque homologué, etc. Voici un descriptif succinct parce qu'on pourrait débattre des heures de la discipline, un conseil lance toi en privilégiant des "petites" épreuves pour commencer, on apprend sur le tas
passionauto66- Membre
- Age : 62
Localisation : Vallespir (dept.66)
Véhicule(s) : ..................................
Ancienne : BMW 635 CSI de 1989
.....................................................
Modernes :
Toyota Yaris 1er génération (essence)
Toyota Yaris Y20 (essence)
Hyundai Kona (essence)
.....................................................
J'ai eu le bonheur de posséder quelques autos :
Simca Aronde / Peugeot 204 coupé / Simca 1100 Spéciale / 2 Talbot Samba GLS & Rallye / Opel Corsa 1ère génération / VW Coccinelle 1303LS Cabriolet / 2 Opel coupé Commodore une série A et une série B / 2 Peugeot 205 GTI 1600 & 1900 / Renault Megane Coupé / BMW 520I / Jaguar XKR Convertible ainsi que quelques Porsche 911 : 2.4 E / 911 SC / 2,7 RS Gr.3 / Carrera RS 3.0 Gr.4 / 3.2 cabriolet, entre autres…
Date d'inscription : 13/04/2011
Re: Nouveau en régularité
Merci beaucoup pour ces infos, comme ça je peux déjà voir la différence entre une et l'autre des catégories
nico0711- Membre
- Age : 58
Localisation : Ferney-Voltaire, Ain (01)
Véhicule(s) : Honda:
Accord Tourer 2.4 type S (CM2) 2004
CRX (AS53) 1987
Civic GT (AH53) 1987
Remorque Benjamin 1985
Date d'inscription : 13/11/2009
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