parebrise makrolon
4 participants
VHC Passion :: RALLYES VH - CIRCUITS - COURSES DE CÔTES - MONTÉES HISTORIQUES :: RALLYES VHC/CLASSICS :: Forum d'entraide VHC ( avis, conseils, questions, ... )
Page 1 sur 1
parebrise makrolon
Bonjour a tous,je voulais savoir ou vous faites faire les parebrise makrolon pour les anciennes voitures, en l'occurence sur une Matra Bagheera ?
merci
merci
vrt- Membre
Re: parebrise makrolon
Je suis à la retraite depuis longtemps, mais c'est faisable, à condition de trouver un professionnel disposant d'un grande étuve (pour un chauffage très progressif et éviter les bulles) et maîtrisant la technique de drapage et pouvant réaliser ou trouver une forme en bois (ou à la rigueur un pare-brise en verre, même en mauvais état).
Une fois le drapage effectué, il faut laisser bien refroidir, puis effectuer la découpe du pourtour, car on part toujours d'une feuille plus grande...
Autre paramètre, pour éviter la formation très rapide de rayures et petits impacts, il es bon de partir d'une feuille de Makrolon, ou de Perspex, traité anti-rayures, comme du Margard par exemple, et en 5mm.
Bon courage.
Une fois le drapage effectué, il faut laisser bien refroidir, puis effectuer la découpe du pourtour, car on part toujours d'une feuille plus grande...
Autre paramètre, pour éviter la formation très rapide de rayures et petits impacts, il es bon de partir d'une feuille de Makrolon, ou de Perspex, traité anti-rayures, comme du Margard par exemple, et en 5mm.
Bon courage.
Dernière édition par guizounet le Jeu 5 Sep 2024 - 12:37, édité 1 fois
guizounet- Membre
Véhicule(s) : MGB GT
Si tu veux courir avec, même en rallyes VHRS, pare-brise en makrolon interdit. VHC et modernes, n'en parlons même pas...
Ma VHC, avec qui j'ai couru 10 ans, était toute en makrolon, sauf le pare-brise : feuilleté obligatoire. Trempé interdit aussi.
Ma VHC, avec qui j'ai couru 10 ans, était toute en makrolon, sauf le pare-brise : feuilleté obligatoire. Trempé interdit aussi.
pascal31- Membre
Véhicule(s) : Un seul VH.
La "vieille".
Née le 14 mai 1966. (j'avais même pas 5 ans)
Peugeot 204 break (en attente de remise en route)
Remorque Boro (pour promener la "vieille")
Partner phase 3 (le garde du corps de la "vieille")
Voilà tout est dit , tu préciseras si c'est un un usage routier , dans ce cas renseignes toi auprès d'un Contrôle technique et de ton assurance pour savoir si ce changement est autorisé ?
PS: il y a des sujets de restauration de Bagheera sur le Forum (moteur de recherche) se méfier de la corrosion du châssis qui n'était pas traité comme sa suivante Murena .
PS: il y a des sujets de restauration de Bagheera sur le Forum (moteur de recherche) se méfier de la corrosion du châssis qui n'était pas traité comme sa suivante Murena .
rallye.auto.sport- Membre
Véhicule(s) : SEAT Ibiza (s) , FIAT 127 (s) , SIMCA 1100 (s) , SKODA 130L (s)
VOLVO V70 et VOLVO XC60
VHC Passion :: RALLYES VH - CIRCUITS - COURSES DE CÔTES - MONTÉES HISTORIQUES :: RALLYES VHC/CLASSICS :: Forum d'entraide VHC ( avis, conseils, questions, ... )
Page 1 sur 1