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CONSEIL sur VH et VHC

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Message par totoledingue Lun 26 Avr 2010 - 13:41

Bonjour à tous !

je suis relativement discret sur votre forum, mais celui-ci est très instructifs niveau technique et nombreux d'entre vous sont apparemments bien calés dans ce sport.

En fait, actuellement je remonte une auto pour courrir en VH normal ( ou vhrs c'est ça ? ) et j'ai aussi l'intention de migrer vers le vhc de temps en temps.

Voici mes questions :

1- Est t-il possible de faire du vhrs et du vhc avec la même auto ?

j'ai vu qu'en vhrs apparemment il n'y aucune contraintes sur l'auto ce qui est formidable !

Mais pour le Vhc c'est tout autre ! au vue de la réglementation VHC pour mon auto, il faut absolument une auto comme à l'époque et qui a couru. La mienne a réellement couru mais n'est plus en configuration VHC ( groupe 1 ou groupe 2 ) mais plus GROUPE F ( nostalgie....) .

J'ai lu dans retrocourse de Mars 2010 qu'un groupe "CLASSIC" allait se créer ! Il reprendrai grossièrement le groupe F civilisé ! une auto qui passe au contrôle quoi.

2 -Mais qui a du nouveau ?
3- cela est il réellement en place ?

Pour ne rien vous caché c'est exactement le groupe qu'il me faut pour mon auto !

4- Ensuite la question toute bête, je compte mettre des vitres macrolon avec rivet , ceci pose problèmes pour les rallye vh ? et VHC ?


Merci de prendre quelques minutes pour me répondre car j'ai bien lu vos différents sujet mais je ne trouve pas vraiment ces réponses dans leurs intégralités.




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Message par invité Lun 26 Avr 2010 - 13:55

Salut à toi,

Il existe bien un nouveau groupe Classic qui est beaucoup plus "cool" que le PTH renseigne toi auprès de la FFSA, il vaut mieux passer par le bon dieu que par ses saints il parait Wink Laughing

Sinon oui tu peux faire du VHRS et du VHC avec la même auto à condition pour le VHC que tu ai ou le PTH ou que tu sois dans le groupe Classic, par contre attention le VHRS c'est de la régul, tu dois respecter une moyenne imposée...alors il faut voir ce que tu préfères, si tu aimes attaquer ça ne sera pas ta tasse de thé pale

Pour les vitres je ne sais pas, mais il doit bien y avoir quelqu'un qui va te répondre Wink

Par contre je te conseille de te procurer si ce n'est déjà fait le fiche d'homologation de ta voiture auprès de la FFSA, évidemment c'est payant comme tout auprès de la fédé 😢

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Message par totoledingue Lun 26 Avr 2010 - 14:03

Merci GIANNI !

et bien en faite les deux catégorie me plaisent puisque j'ai déjà fait 2 rallye en régularité avec un ami, on ses bien marré ! faut dire si je me rappel bien nous on n'avait pas de choix de moyen ! c'était tout le monde à la même sauce ! si vous connaissez, c'est le rallye de St Martin Vésubie !

Et on n'avais besoin ni de PTH ni de quelconque licence ... et on roulait avec le même modèle que je remonte actuellement.

Pour la fiche d'homologation il faut que je demande laquelle ( vh vhc classic ) , car je présume qu'il existe plusieurs catégorie ?

Merci !
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Message par invité Lun 26 Avr 2010 - 14:13

Appelle la Fédé tu demande le service des commissaires techniques et tu vois avec eux Wink je crois que c'est :01 44 30 24 00 il me semble

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Message par nicoduvar Lun 26 Avr 2010 - 14:16

slt, pour que ton auto soit elligible en vhc, elle doit d abord avoir été homologué avant 81
ensuite si elle a son passeport vhc, tu peut biensur rouler en vhrs
pour les vitres en macrolon, en vhr je ne pense pas que cela pose de probleme, juste que ta voiture ne fermera plus vraiment a clef, car avec des vitres plastiques !!!
pour le vhc, il faut reprendre la fiche d homologation, et les textes de la fede, mais je ne pense pas que se soit homologué !!
voilà pour moi, j espere que cela t aidera
sinon, biensur, comme gianni te l a dit, le mieux reste d appeller directement la fede
Wink

bon courage a toi

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Message par totoledingue Lun 26 Avr 2010 - 14:18

merci pour le numéro ! effectivement je pense que c'est le mieux, en espérant qu'ils soient patient !

edit :


Pour le VHC C'est ce num : 01 44 30 24 11

Pour l'instant c'est impossible de les avoir ( spécialiste technique )

Je le sens pas la pale
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Message par romu59 Lun 26 Avr 2010 - 15:35

Salut à tous
Pour le Makrolon
Je crois qu'il y a une épaisseur bien déterminée !!!
J'en avais vendu à Coppola il y a qque temps des 4mm ,il a tardé a les poser .
Et a du en racheter (5mm je crois) pour être conforme pour le RMCH
Cordlt . Romu
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Message par invité Lun 26 Avr 2010 - 15:43

totoledingue a écrit:merci pour le numéro ! effectivement je pense que c'est le mieux, en espérant qu'ils soient patient !

edit :


Pour le VHC C'est ce num : 01 44 30 24 11

Pour l'instant c'est impossible de les avoir ( spécialiste technique )

Je le sens pas la pale

Te décourage pas réessaye plus tard Wink

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Message par Xav Lun 26 Avr 2010 - 23:11

Salut les copains t'in déjà bien renseigner et si tu es du genre impatient envers le téléphone, tu peux leur écrire par mail, il réponde à chaque fois.

Quoiqu'il en soit fais le bon choix pour l'avenir, pour le Polycarbonate, c'est pas mal mais ça a tout de même des inconvénients (pour mémoire mon ex groupe f)

A+

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Message par totoledingue Mar 27 Avr 2010 - 13:23

pour le macrolon , il est vrai qu'il s'use rapidement rayures etc... puis quand on a chaud on ne peux pas ouvrir... sauf la petite trappe mais elle ne sert a ....pas grand chose...

Mais le gain de poids est conséquent.. et le côté race et bien là...

je suis tangent

La réglementation me décidera...

Pour l'instant encore impossible de les joindre...

auriez le mail des techniques ?

merci
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Message par romu59 Mar 27 Avr 2010 - 13:32

Salut
Avec le macrolon ,on peut faire une vitre remplaçant la vitre d'origine et donc avoir l'ouverture que l'on désire . Il faut toujours des vitres propres pour éviter les rayures !!!
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Message par mister.olivier Mar 27 Avr 2010 - 17:09

A112 a écrit: tu peux leur écrire par mail, il réponde à chaque fois.

A+

Salut, aurais-tu leur adresse, celà m'interresse aussi Surprised

Merci
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Message par invité Mar 27 Avr 2010 - 19:17

Tu as laissé un message scratch sinon réessaye des fois c'est juste parce qu'il n'est pas dans son bureau Wink

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Message par tini Mar 27 Avr 2010 - 20:49

Juste une chose ...Il faut t'armer de patience !! Surtout si après réception de ta fiche tu envisages de préparer ton auto pour du VHC
Il faut que tu saches ( mais je t'assures que ce n'est pas pour te décourager ) que cela peut être long quand après avoir tout bien réparé, bichonné, préparé tu attendras ton PTH (passeport technique historique) ... C'est long et pas évident.
Il y a effectivement l'alternative du Classic qui permet de rouler plus facilement
.... mais il y aura nécessairement des classements séparés, ce qui est normal

Va sur ce site qui traite de l'actualité du rallye ... il y a des discussions pertinentes à ce sujet

http://www.rallyevh.com/index.php

a +

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Message par Xav Mar 27 Avr 2010 - 21:28

mister.olivier a écrit:
A112 a écrit: tu peux leur écrire par mail, il réponde à chaque fois.

A+

Salut, aurais-tu leur adresse, celà m'interresse aussi Surprised

Merci

sur le site ffsa tu devrais trouver l'adresse des techniques

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Message par invité Mar 27 Avr 2010 - 22:56

Sur le dernier Echappement Classic, il y a un article sur le groupe Classic, à lire Wink

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Message par totoledingue Jeu 29 Avr 2010 - 12:01

A ! celui de quel mois ? avril ou mai ?

il y a tout dessus ?

merci
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Message par tini Jeu 29 Avr 2010 - 13:55

Beaucoup d'infos utiles à télécharger ici sur le site de la FFSA

http://www.ffsa.org/telechargement.php?cat=12&id=151&theme=licencies&p=151
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Message par invité Jeu 29 Avr 2010 - 14:10

totoledingue a écrit:A ! celui de quel mois ? avril ou mai ?

il y a tout dessus ?

merci

Sur le dernier le n°4 mai/juin Wink

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Message par garry34 Jeu 29 Avr 2010 - 15:26

totoledingue a écrit:Bonjour à tous !

je suis relativement discret sur votre forum, mais celui-ci est très instructifs niveau technique et nombreux d'entre vous sont apparemments bien calés dans ce sport.

En fait, actuellement je remonte une auto pour courrir en VH normal ( ou vhrs c'est ça ? ) et j'ai aussi l'intention de migrer vers le vhc de temps en temps.

Voici mes questions :

1- Est t-il possible de faire du vhrs et du vhc avec la même auto ?

j'ai vu qu'en vhrs apparemment il n'y aucune contraintes sur l'auto ce qui est formidable !

Mais pour le Vhc c'est tout autre ! au vue de la réglementation VHC pour mon auto, il faut absolument une auto comme à l'époque et qui a couru. La mienne a réellement couru mais n'est plus en configuration VHC ( groupe 1 ou groupe 2 ) mais plus GROUPE F ( nostalgie....) .

J'ai lu dans retrocourse de Mars 2010 qu'un groupe "CLASSIC" allait se créer ! Il reprendrai grossièrement le groupe F civilisé ! une auto qui passe au contrôle quoi.
2 -Mais qui a du nouveau ?
3- cela est il réellement en place ?

Pour ne rien vous caché c'est exactement le groupe qu'il me faut pour mon auto !

4- Ensuite la question toute bête, je compte mettre des vitres macrolon avec rivet , ceci pose problèmes pour les rallye vh ? et VHC ?


Merci de prendre quelques minutes pour me répondre car j'ai bien lu vos différents sujet mais je ne trouve pas vraiment ces réponses dans leurs intégralités.




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Salut,
J'ai trouvé quelques infos sur le lien suivant, notamment la note technique FFSA concernant ce groupe. Cependant, je ne trouve pas ça tres explicite sur les modifications possibles...?

http://www.sportautonord.com/P19_organisateur/documents/rallyeclassic.pdf

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Message par totoledingue Jeu 29 Avr 2010 - 16:39

merci gianni

garry34 Il est super ton lien ! j'ai tout lu.

En effet il n'y a pas vraiment les autorisations/modifications précisent qui sont admises dans ce groupe.

Je veux bien me référer à l'annexe K mais comme mon auto est légèrement différente de l'annexe , il reste à savoir qu'est ce que tolère le groupe "classic" techniquement...

Bon on avance un peu !

reste a contacter de vive voix un technique.
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Message par didu Jeu 26 Mar 2015 - 21:21





" Sujet déplacé dans la nouvelle rubrique "





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