CONSEIL sur VH et VHC
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CONSEIL sur VH et VHC
Bonjour à tous !
je suis relativement discret sur votre forum, mais celui-ci est très instructifs niveau technique et nombreux d'entre vous sont apparemments bien calés dans ce sport.
En fait, actuellement je remonte une auto pour courrir en VH normal ( ou vhrs c'est ça ? ) et j'ai aussi l'intention de migrer vers le vhc de temps en temps.
Voici mes questions :
1- Est t-il possible de faire du vhrs et du vhc avec la même auto ?
j'ai vu qu'en vhrs apparemment il n'y aucune contraintes sur l'auto ce qui est formidable !
Mais pour le Vhc c'est tout autre ! au vue de la réglementation VHC pour mon auto, il faut absolument une auto comme à l'époque et qui a couru. La mienne a réellement couru mais n'est plus en configuration VHC ( groupe 1 ou groupe 2 ) mais plus GROUPE F ( nostalgie....) .
J'ai lu dans retrocourse de Mars 2010 qu'un groupe "CLASSIC" allait se créer ! Il reprendrai grossièrement le groupe F civilisé ! une auto qui passe au contrôle quoi.
2 -Mais qui a du nouveau ?
3- cela est il réellement en place ?
Pour ne rien vous caché c'est exactement le groupe qu'il me faut pour mon auto !
4- Ensuite la question toute bête, je compte mettre des vitres macrolon avec rivet , ceci pose problèmes pour les rallye vh ? et VHC ?
Merci de prendre quelques minutes pour me répondre car j'ai bien lu vos différents sujet mais je ne trouve pas vraiment ces réponses dans leurs intégralités.
+++
je suis relativement discret sur votre forum, mais celui-ci est très instructifs niveau technique et nombreux d'entre vous sont apparemments bien calés dans ce sport.
En fait, actuellement je remonte une auto pour courrir en VH normal ( ou vhrs c'est ça ? ) et j'ai aussi l'intention de migrer vers le vhc de temps en temps.
Voici mes questions :
1- Est t-il possible de faire du vhrs et du vhc avec la même auto ?
j'ai vu qu'en vhrs apparemment il n'y aucune contraintes sur l'auto ce qui est formidable !
Mais pour le Vhc c'est tout autre ! au vue de la réglementation VHC pour mon auto, il faut absolument une auto comme à l'époque et qui a couru. La mienne a réellement couru mais n'est plus en configuration VHC ( groupe 1 ou groupe 2 ) mais plus GROUPE F ( nostalgie....) .
J'ai lu dans retrocourse de Mars 2010 qu'un groupe "CLASSIC" allait se créer ! Il reprendrai grossièrement le groupe F civilisé ! une auto qui passe au contrôle quoi.
2 -Mais qui a du nouveau ?
3- cela est il réellement en place ?
Pour ne rien vous caché c'est exactement le groupe qu'il me faut pour mon auto !
4- Ensuite la question toute bête, je compte mettre des vitres macrolon avec rivet , ceci pose problèmes pour les rallye vh ? et VHC ?
Merci de prendre quelques minutes pour me répondre car j'ai bien lu vos différents sujet mais je ne trouve pas vraiment ces réponses dans leurs intégralités.
+++
totoledingue- Membre
- Age : 37
Véhicule(s) : Simca rallye 2 1976 avec kit SRT pour la ballade
Simca rallye 2 COUPE SRT 77 pour le vhc classic.
Date d'inscription : 03/01/2010
Re: CONSEIL sur VH et VHC
Salut à toi,
Il existe bien un nouveau groupe Classic qui est beaucoup plus "cool" que le PTH renseigne toi auprès de la FFSA, il vaut mieux passer par le bon dieu que par ses saints il parait
Sinon oui tu peux faire du VHRS et du VHC avec la même auto à condition pour le VHC que tu ai ou le PTH ou que tu sois dans le groupe Classic, par contre attention le VHRS c'est de la régul, tu dois respecter une moyenne imposée...alors il faut voir ce que tu préfères, si tu aimes attaquer ça ne sera pas ta tasse de thé
Pour les vitres je ne sais pas, mais il doit bien y avoir quelqu'un qui va te répondre
Par contre je te conseille de te procurer si ce n'est déjà fait le fiche d'homologation de ta voiture auprès de la FFSA, évidemment c'est payant comme tout auprès de la fédé
Il existe bien un nouveau groupe Classic qui est beaucoup plus "cool" que le PTH renseigne toi auprès de la FFSA, il vaut mieux passer par le bon dieu que par ses saints il parait
Sinon oui tu peux faire du VHRS et du VHC avec la même auto à condition pour le VHC que tu ai ou le PTH ou que tu sois dans le groupe Classic, par contre attention le VHRS c'est de la régul, tu dois respecter une moyenne imposée...alors il faut voir ce que tu préfères, si tu aimes attaquer ça ne sera pas ta tasse de thé
Pour les vitres je ne sais pas, mais il doit bien y avoir quelqu'un qui va te répondre
Par contre je te conseille de te procurer si ce n'est déjà fait le fiche d'homologation de ta voiture auprès de la FFSA, évidemment c'est payant comme tout auprès de la fédé
invité- Membre
- Age : 67
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: CONSEIL sur VH et VHC
Merci GIANNI !
et bien en faite les deux catégorie me plaisent puisque j'ai déjà fait 2 rallye en régularité avec un ami, on ses bien marré ! faut dire si je me rappel bien nous on n'avait pas de choix de moyen ! c'était tout le monde à la même sauce ! si vous connaissez, c'est le rallye de St Martin Vésubie !
Et on n'avais besoin ni de PTH ni de quelconque licence ... et on roulait avec le même modèle que je remonte actuellement.
Pour la fiche d'homologation il faut que je demande laquelle ( vh vhc classic ) , car je présume qu'il existe plusieurs catégorie ?
Merci !
et bien en faite les deux catégorie me plaisent puisque j'ai déjà fait 2 rallye en régularité avec un ami, on ses bien marré ! faut dire si je me rappel bien nous on n'avait pas de choix de moyen ! c'était tout le monde à la même sauce ! si vous connaissez, c'est le rallye de St Martin Vésubie !
Et on n'avais besoin ni de PTH ni de quelconque licence ... et on roulait avec le même modèle que je remonte actuellement.
Pour la fiche d'homologation il faut que je demande laquelle ( vh vhc classic ) , car je présume qu'il existe plusieurs catégorie ?
Merci !
totoledingue- Membre
- Age : 37
Véhicule(s) : Simca rallye 2 1976 avec kit SRT pour la ballade
Simca rallye 2 COUPE SRT 77 pour le vhc classic.
Date d'inscription : 03/01/2010
Re: CONSEIL sur VH et VHC
Appelle la Fédé tu demande le service des commissaires techniques et tu vois avec eux je crois que c'est :01 44 30 24 00 il me semble
invité- Membre
- Age : 67
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: CONSEIL sur VH et VHC
slt, pour que ton auto soit elligible en vhc, elle doit d abord avoir été homologué avant 81
ensuite si elle a son passeport vhc, tu peut biensur rouler en vhrs
pour les vitres en macrolon, en vhr je ne pense pas que cela pose de probleme, juste que ta voiture ne fermera plus vraiment a clef, car avec des vitres plastiques !!!
pour le vhc, il faut reprendre la fiche d homologation, et les textes de la fede, mais je ne pense pas que se soit homologué !!
voilà pour moi, j espere que cela t aidera
sinon, biensur, comme gianni te l a dit, le mieux reste d appeller directement la fede
bon courage a toi
ensuite si elle a son passeport vhc, tu peut biensur rouler en vhrs
pour les vitres en macrolon, en vhr je ne pense pas que cela pose de probleme, juste que ta voiture ne fermera plus vraiment a clef, car avec des vitres plastiques !!!
pour le vhc, il faut reprendre la fiche d homologation, et les textes de la fede, mais je ne pense pas que se soit homologué !!
voilà pour moi, j espere que cela t aidera
sinon, biensur, comme gianni te l a dit, le mieux reste d appeller directement la fede
bon courage a toi
nicoduvar- Membre
- Age : 99
Date d'inscription : 16/10/2008
Re: CONSEIL sur VH et VHC
merci pour le numéro ! effectivement je pense que c'est le mieux, en espérant qu'ils soient patient !
edit :
Pour le VHC C'est ce num : 01 44 30 24 11
Pour l'instant c'est impossible de les avoir ( spécialiste technique )
Je le sens pas la
edit :
Pour le VHC C'est ce num : 01 44 30 24 11
Pour l'instant c'est impossible de les avoir ( spécialiste technique )
Je le sens pas la
totoledingue- Membre
- Age : 37
Véhicule(s) : Simca rallye 2 1976 avec kit SRT pour la ballade
Simca rallye 2 COUPE SRT 77 pour le vhc classic.
Date d'inscription : 03/01/2010
Re: CONSEIL sur VH et VHC
Salut à tous
Pour le Makrolon
Je crois qu'il y a une épaisseur bien déterminée !!!
J'en avais vendu à Coppola il y a qque temps des 4mm ,il a tardé a les poser .
Et a du en racheter (5mm je crois) pour être conforme pour le RMCH
Cordlt . Romu
Pour le Makrolon
Je crois qu'il y a une épaisseur bien déterminée !!!
J'en avais vendu à Coppola il y a qque temps des 4mm ,il a tardé a les poser .
Et a du en racheter (5mm je crois) pour être conforme pour le RMCH
Cordlt . Romu
romu59- Membre d'honneur
- Localisation : MAUBEUGE .. au Sud du Nord
Véhicule(s) : A 110 GT4 de 1965
Mes Ex : Matra Djet VS -- A310
Date d'inscription : 04/02/2008
Re: CONSEIL sur VH et VHC
totoledingue a écrit:merci pour le numéro ! effectivement je pense que c'est le mieux, en espérant qu'ils soient patient !
edit :
Pour le VHC C'est ce num : 01 44 30 24 11
Pour l'instant c'est impossible de les avoir ( spécialiste technique )
Je le sens pas la
Te décourage pas réessaye plus tard
invité- Membre
- Age : 67
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: CONSEIL sur VH et VHC
Salut les copains t'in déjà bien renseigner et si tu es du genre impatient envers le téléphone, tu peux leur écrire par mail, il réponde à chaque fois.
Quoiqu'il en soit fais le bon choix pour l'avenir, pour le Polycarbonate, c'est pas mal mais ça a tout de même des inconvénients (pour mémoire mon ex groupe f)
A+
Quoiqu'il en soit fais le bon choix pour l'avenir, pour le Polycarbonate, c'est pas mal mais ça a tout de même des inconvénients (pour mémoire mon ex groupe f)
A+
Xav- Membre
- Age : 52
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/02/2009
Re: CONSEIL sur VH et VHC
pour le macrolon , il est vrai qu'il s'use rapidement rayures etc... puis quand on a chaud on ne peux pas ouvrir... sauf la petite trappe mais elle ne sert a ....pas grand chose...
Mais le gain de poids est conséquent.. et le côté race et bien là...
je suis tangent
La réglementation me décidera...
Pour l'instant encore impossible de les joindre...
auriez le mail des techniques ?
merci
Mais le gain de poids est conséquent.. et le côté race et bien là...
je suis tangent
La réglementation me décidera...
Pour l'instant encore impossible de les joindre...
auriez le mail des techniques ?
merci
totoledingue- Membre
- Age : 37
Véhicule(s) : Simca rallye 2 1976 avec kit SRT pour la ballade
Simca rallye 2 COUPE SRT 77 pour le vhc classic.
Date d'inscription : 03/01/2010
Re: CONSEIL sur VH et VHC
Salut
Avec le macrolon ,on peut faire une vitre remplaçant la vitre d'origine et donc avoir l'ouverture que l'on désire . Il faut toujours des vitres propres pour éviter les rayures !!!
Romu
Avec le macrolon ,on peut faire une vitre remplaçant la vitre d'origine et donc avoir l'ouverture que l'on désire . Il faut toujours des vitres propres pour éviter les rayures !!!
Romu
romu59- Membre d'honneur
- Localisation : MAUBEUGE .. au Sud du Nord
Véhicule(s) : A 110 GT4 de 1965
Mes Ex : Matra Djet VS -- A310
Date d'inscription : 04/02/2008
Re: CONSEIL sur VH et VHC
A112 a écrit: tu peux leur écrire par mail, il réponde à chaque fois.
A+
Salut, aurais-tu leur adresse, celà m'interresse aussi
Merci
mister.olivier- Membre
- Age : 46
Localisation : 54, Jarny
Véhicule(s) : Volvo 142 69
Volvo 240 Turbo 83
Date d'inscription : 21/01/2010
Re: CONSEIL sur VH et VHC
Tu as laissé un message sinon réessaye des fois c'est juste parce qu'il n'est pas dans son bureau
invité- Membre
- Age : 67
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: CONSEIL sur VH et VHC
Juste une chose ...Il faut t'armer de patience !! Surtout si après réception de ta fiche tu envisages de préparer ton auto pour du VHC
Il faut que tu saches ( mais je t'assures que ce n'est pas pour te décourager ) que cela peut être long quand après avoir tout bien réparé, bichonné, préparé tu attendras ton PTH (passeport technique historique) ... C'est long et pas évident.
Il y a effectivement l'alternative du Classic qui permet de rouler plus facilement
.... mais il y aura nécessairement des classements séparés, ce qui est normal
Va sur ce site qui traite de l'actualité du rallye ... il y a des discussions pertinentes à ce sujet
http://www.rallyevh.com/index.php
a +
tini
Il faut que tu saches ( mais je t'assures que ce n'est pas pour te décourager ) que cela peut être long quand après avoir tout bien réparé, bichonné, préparé tu attendras ton PTH (passeport technique historique) ... C'est long et pas évident.
Il y a effectivement l'alternative du Classic qui permet de rouler plus facilement
.... mais il y aura nécessairement des classements séparés, ce qui est normal
Va sur ce site qui traite de l'actualité du rallye ... il y a des discussions pertinentes à ce sujet
http://www.rallyevh.com/index.php
a +
tini
tini- Membre
- Age : 111
Date d'inscription : 30/10/2009
Re: CONSEIL sur VH et VHC
mister.olivier a écrit:A112 a écrit: tu peux leur écrire par mail, il réponde à chaque fois.
A+
Salut, aurais-tu leur adresse, celà m'interresse aussi
Merci
sur le site ffsa tu devrais trouver l'adresse des techniques
Xav- Membre
- Age : 52
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/02/2009
Re: CONSEIL sur VH et VHC
Sur le dernier Echappement Classic, il y a un article sur le groupe Classic, à lire
invité- Membre
- Age : 67
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: CONSEIL sur VH et VHC
A ! celui de quel mois ? avril ou mai ?
il y a tout dessus ?
merci
il y a tout dessus ?
merci
totoledingue- Membre
- Age : 37
Véhicule(s) : Simca rallye 2 1976 avec kit SRT pour la ballade
Simca rallye 2 COUPE SRT 77 pour le vhc classic.
Date d'inscription : 03/01/2010
Re: CONSEIL sur VH et VHC
Beaucoup d'infos utiles à télécharger ici sur le site de la FFSA
http://www.ffsa.org/telechargement.php?cat=12&id=151&theme=licencies&p=151
http://www.ffsa.org/telechargement.php?cat=12&id=151&theme=licencies&p=151
tini- Membre
- Age : 111
Date d'inscription : 30/10/2009
Re: CONSEIL sur VH et VHC
totoledingue a écrit:A ! celui de quel mois ? avril ou mai ?
il y a tout dessus ?
merci
Sur le dernier le n°4 mai/juin
invité- Membre
- Age : 67
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: CONSEIL sur VH et VHC
totoledingue a écrit:Bonjour à tous !
je suis relativement discret sur votre forum, mais celui-ci est très instructifs niveau technique et nombreux d'entre vous sont apparemments bien calés dans ce sport.
En fait, actuellement je remonte une auto pour courrir en VH normal ( ou vhrs c'est ça ? ) et j'ai aussi l'intention de migrer vers le vhc de temps en temps.
Voici mes questions :
1- Est t-il possible de faire du vhrs et du vhc avec la même auto ?
j'ai vu qu'en vhrs apparemment il n'y aucune contraintes sur l'auto ce qui est formidable !
Mais pour le Vhc c'est tout autre ! au vue de la réglementation VHC pour mon auto, il faut absolument une auto comme à l'époque et qui a couru. La mienne a réellement couru mais n'est plus en configuration VHC ( groupe 1 ou groupe 2 ) mais plus GROUPE F ( nostalgie....) .
J'ai lu dans retrocourse de Mars 2010 qu'un groupe "CLASSIC" allait se créer ! Il reprendrai grossièrement le groupe F civilisé ! une auto qui passe au contrôle quoi.
2 -Mais qui a du nouveau ?
3- cela est il réellement en place ?
Pour ne rien vous caché c'est exactement le groupe qu'il me faut pour mon auto !
4- Ensuite la question toute bête, je compte mettre des vitres macrolon avec rivet , ceci pose problèmes pour les rallye vh ? et VHC ?
Merci de prendre quelques minutes pour me répondre car j'ai bien lu vos différents sujet mais je ne trouve pas vraiment ces réponses dans leurs intégralités.
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Salut,
J'ai trouvé quelques infos sur le lien suivant, notamment la note technique FFSA concernant ce groupe. Cependant, je ne trouve pas ça tres explicite sur les modifications possibles...?
http://www.sportautonord.com/P19_organisateur/documents/rallyeclassic.pdf
garry34- Membre
- Age : 47
Date d'inscription : 25/06/2008
Re: CONSEIL sur VH et VHC
merci gianni
garry34 Il est super ton lien ! j'ai tout lu.
En effet il n'y a pas vraiment les autorisations/modifications précisent qui sont admises dans ce groupe.
Je veux bien me référer à l'annexe K mais comme mon auto est légèrement différente de l'annexe , il reste à savoir qu'est ce que tolère le groupe "classic" techniquement...
Bon on avance un peu !
reste a contacter de vive voix un technique.
garry34 Il est super ton lien ! j'ai tout lu.
En effet il n'y a pas vraiment les autorisations/modifications précisent qui sont admises dans ce groupe.
Je veux bien me référer à l'annexe K mais comme mon auto est légèrement différente de l'annexe , il reste à savoir qu'est ce que tolère le groupe "classic" techniquement...
Bon on avance un peu !
reste a contacter de vive voix un technique.
totoledingue- Membre
- Age : 37
Véhicule(s) : Simca rallye 2 1976 avec kit SRT pour la ballade
Simca rallye 2 COUPE SRT 77 pour le vhc classic.
Date d'inscription : 03/01/2010
Re: CONSEIL sur VH et VHC
" Sujet déplacé dans la nouvelle rubrique "
didu- Membre
- Age : 68
Date d'inscription : 19/11/2008
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