fonctionnement double réservoir
+6
guignol70
Mini69
fullrace
vincent477
A31OV6
cooper
10 participants
VHC Passion :: RALLYES VH - CIRCUITS - COURSES DE CÔTES - MONTÉES HISTORIQUES :: RALLYES VHC/CLASSICS :: Forum d'entraide VHC ( avis, conseils, questions, ... )
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
fonctionnement double réservoir
Bonjour,
je cherche un peu de doc sur le fonctionnement d'un double réservoir, sur mini principalement, mais je pense que le système est le même sur n'importe quelle autre auto en étant équipée, notamment les R8 gorde.
J'ai pas mal cherché sur le net mais rien trouvé de bien concluant, si vous avez ça dans vos archives, cela éclairerait bien ma lanterne !
Merci d'avance !
A+
Coop'
je cherche un peu de doc sur le fonctionnement d'un double réservoir, sur mini principalement, mais je pense que le système est le même sur n'importe quelle autre auto en étant équipée, notamment les R8 gorde.
J'ai pas mal cherché sur le net mais rien trouvé de bien concluant, si vous avez ça dans vos archives, cela éclairerait bien ma lanterne !
Merci d'avance !
A+
Coop'
cooper- Membre
Véhicule(s) : Austin mini
BMW 318 Ti Compact E36
BMW 325 Ti Compact E46
Re: fonctionnement double réservoir
prend une remorque - citerne
A31OV6- Admin
Véhicule(s) : R21 2litres turbo quadra
R5 GTT 1987
SAAB 900S cabriolet
pour mamour :
Austin mini 1000 de 1979
pour le travail :
Talbot 1100 VF2 1981
Estafette 1100 1979
Bonsoir,
Je suppose que les réservoirs sont équipé de pompe électrique et que la jauge du premier enclenche via un contacteur la seconde pompe.
PS : maintenant se n'est qu'une hypothèse et la ou cela se complique c'est pour un bon équilibre de l'engin
Poste à suivre à tout les coups.
Donne nous des infos sur ce que tu à pus trouver.
Je suppose que les réservoirs sont équipé de pompe électrique et que la jauge du premier enclenche via un contacteur la seconde pompe.
PS : maintenant se n'est qu'une hypothèse et la ou cela se complique c'est pour un bon équilibre de l'engin
Poste à suivre à tout les coups.
Donne nous des infos sur ce que tu à pus trouver.
vincent477- Membre
Voici un schéma trouer sur le net.
reste plus qu'a le fabriquer
http://www.f1-technologies.fr/forum/carburant-schema-dun-reservoir-vt75.html
reste plus qu'a le fabriquer
http://www.f1-technologies.fr/forum/carburant-schema-dun-reservoir-vt75.html
vincent477- Membre
Pour moi sur la Mini: principe des vases communicants avec un T sur les deux sorties vers la pompe...mais je peux me tromper.
Par contre sur une MPI pas sûr que ça marche...
fullrace- Membre
Véhicule(s) : Innocenti Mini Cooper 74
Mini Clubman Estate 79
Mini 1000 86
Robinhood S7
Lotus Europe 71
BMW 2002Tii
et 21 autres !
fullrace a écrit:Pour moi sur la Mini: principe des vases communicants avec un T sur les deux sorties vers la pompe...mais je peux me tromper.
Tout pareil;
D'ailleurs Cooper si tu veux un réservoir Droit pour la Mini, il nous en reste peut-être un sur la commande groupée que l'on avait fait en Australie.
Mini69- Membre
Véhicule(s) : Morris Mini 1974
Jette un oeil sur ce ce lien. Si ça peut t'aider dans ta recherche ....
http://mini-racing.forumactif.com/t6149-ajout-d-un-reservoir-gauche-a-droite?highlight=double+r%E9servoir
http://mini-racing.forumactif.com/t6149-ajout-d-un-reservoir-gauche-a-droite?highlight=double+r%E9servoir
guignol70- Membre
Véhicule(s) : mini cooper 1991
fiat 500 1969
Salut,
Merci à vous pour ces renseignements !
je me renseignes pour ma culture mini et au cas où un jour il me prenne l'envie de faire l'adaptation !
Mais je comprends pas l'avantage d'avoir deux réservoirs s'ils se vident en même temps ......
je me renseignes pour ma culture mini et au cas où un jour il me prenne l'envie de faire l'adaptation !
Mais je comprends pas l'avantage d'avoir deux réservoirs s'ils se vident en même temps ......
cooper- Membre
BMW 318 Ti Compact E36
BMW 325 Ti Compact E46
Là je suis bien d'accord avec toi
invité- Membre
cooper a écrit:Salut,
Ben du temps des cooper S affûtées et des spéciales et liaisons bien plus longues que maintenant avec les premiers réservoirs de 32 L si je ne m'abuse tu n'étais pas sûr de ne pas finir à la poussette.
Pour exemple j'avais un 1380 , arbre à came 300°, monté avec deux HS6 optimisés...entre 25 et 30L/100km en tapant dedans c'était pas de trop.
fullrace- Membre
Véhicule(s) : Innocenti Mini Cooper 74
Mini Clubman Estate 79
Mini 1000 86
Robinhood S7
Lotus Europe 71
BMW 2002Tii
et 21 autres !
un 1380 avec double hs6 ! ca me déplaierais pas !
bon juste un 1340 ou 1380, AAC swiftune ou metro sport et double hs 4 me suffirait !
bon juste un 1340 ou 1380, AAC swiftune ou metro sport et double hs 4 me suffirait !
cooper- Membre
BMW 318 Ti Compact E36
BMW 325 Ti Compact E46
cooper a écrit:Salut,
C'est simple sur la Mk3, j'ai un réservoir de 25 l et que je ne peut pas remplir trop car quand je roule un peu, dans les appuis l'essence se barre par le bouchon de réservoir...
Donc sur piste l'autonomie est vite réduite.
Et puis c'est bon pour la répartition des masses. Car d'origine le conducteur et le réservoir sont du même coté. Enfin sur une Mini en conduite à gauche .
Mini69- Membre
Véhicule(s) : Morris Mini 1974
salut mini69,
donc sur ta mini tu as 2 réservoirs de 25l ?
en fait j'essaie de comprendre et trouver le fonctionnement pour se servir d'un réservoir puis du second ou seulement d'un seul. Ce qui implique d'avoir 2 jauges au TdB non ?
Pour l'essence qui se barre dans les appuis, j'ai le même problème, on m'a dit que ca pouvait venir de la surface de la goulotte du réservoir qui serait abîmée et qui ne ferait plus l'étanchéité correctement.
Pour la répartition des masses, ben faut prendre un copi un peu plus lourd !
A+
donc sur ta mini tu as 2 réservoirs de 25l ?
en fait j'essaie de comprendre et trouver le fonctionnement pour se servir d'un réservoir puis du second ou seulement d'un seul. Ce qui implique d'avoir 2 jauges au TdB non ?
Pour l'essence qui se barre dans les appuis, j'ai le même problème, on m'a dit que ca pouvait venir de la surface de la goulotte du réservoir qui serait abîmée et qui ne ferait plus l'étanchéité correctement.
Pour la répartition des masses, ben faut prendre un copi un peu plus lourd !
A+
cooper- Membre
BMW 318 Ti Compact E36
BMW 325 Ti Compact E46
Petite question, pourquoi ne pas mettre un réservoir de .......................50l carrément
invité- Membre
si on met un réservoir de 50L dans le coffre d'une mini ben y'a plus beaucoup de place !
Et puis pour répartir les masses correctement il faudrait qu'il soit placé horizontalement dans le coffre, donc on condamne la roue de secours et la batterie !
Et puis pour répartir les masses correctement il faudrait qu'il soit placé horizontalement dans le coffre, donc on condamne la roue de secours et la batterie !
cooper- Membre
BMW 318 Ti Compact E36
BMW 325 Ti Compact E46
Pourquoi les 2 de 25l sont plus petits
invité- Membre
D'origine sur la mini le réservoir gauche fait 34 litres, celui monté à droite sur les cooper s d'époque en fait 25.
Il est possible de modifier un gauche en droit mais bonjour le boulot en soudure !
et acheter un droit c'est hors de prix, il reste alors l'occasion mais c'est pas facile à dégoter !
Sans parler de ceux qui modifie un gauche et te le vende pour un vrai droit ! si si j'ai vu y'a pas longtemps sur le coin coin !
Il est possible de modifier un gauche en droit mais bonjour le boulot en soudure !
et acheter un droit c'est hors de prix, il reste alors l'occasion mais c'est pas facile à dégoter !
Sans parler de ceux qui modifie un gauche et te le vende pour un vrai droit ! si si j'ai vu y'a pas longtemps sur le coin coin !
cooper- Membre
BMW 318 Ti Compact E36
BMW 325 Ti Compact E46
Merci pour ces précisions je suis nul en Mini
invité- Membre
Mais non mais non !
moi c'est en informatique que je suis nul !
moi c'est en informatique que je suis nul !
cooper- Membre
BMW 318 Ti Compact E36
BMW 325 Ti Compact E46
Toujours pas résolu ...........
invité- Membre
ca se précise, il faut que ré-installe windows xp complètement, mais j'ai quelques soucis pour accéder au disque dur via mon pc, donc faut faire de la mécanique informatique !
cooper- Membre
BMW 318 Ti Compact E36
BMW 325 Ti Compact E46
Aïe ........là ça sortirait de mes compétences bon courage
invité- Membre
sur les R8 gordini, il y a une robinet sous le siège conducteur pour inverser les réservoirs !!!!!
philippe.40- Membre
Véhicule(s) : SIMCA 1000 1969, moteur 1294 cm3, carbu weber 34, boite courte couple conique 8x35.
104 z 1982
106D rallye phase 2
salut philippe,
oui c'est ce système que je recherche !
Par contre je ne me souviens pas qu'il y avait deux orifices de remplissage de réservoir sur les gorde !
le réservoir était-il compartimenté ?
oui c'est ce système que je recherche !
Par contre je ne me souviens pas qu'il y avait deux orifices de remplissage de réservoir sur les gorde !
le réservoir était-il compartimenté ?
cooper- Membre
BMW 318 Ti Compact E36
BMW 325 Ti Compact E46
le réservoir avant était celui de la 4l première génération, je ne pense pas qu'il y avait des compartiments !!!!! ( 25 litres à l'avant et 38 à l'arrière)
philippe.40- Membre
Véhicule(s) : SIMCA 1000 1969, moteur 1294 cm3, carbu weber 34, boite courte couple conique 8x35.
104 z 1982
106D rallye phase 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
VHC Passion :: RALLYES VH - CIRCUITS - COURSES DE CÔTES - MONTÉES HISTORIQUES :: RALLYES VHC/CLASSICS :: Forum d'entraide VHC ( avis, conseils, questions, ... )
Page 1 sur 2