fonctionnement double réservoir
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fonctionnement double réservoir
Bonjour,
je cherche un peu de doc sur le fonctionnement d'un double réservoir, sur mini principalement, mais je pense que le système est le même sur n'importe quelle autre auto en étant équipée, notamment les R8 gorde.
J'ai pas mal cherché sur le net mais rien trouvé de bien concluant, si vous avez ça dans vos archives, cela éclairerait bien ma lanterne !
Merci d'avance !
A+
Coop'
je cherche un peu de doc sur le fonctionnement d'un double réservoir, sur mini principalement, mais je pense que le système est le même sur n'importe quelle autre auto en étant équipée, notamment les R8 gorde.
J'ai pas mal cherché sur le net mais rien trouvé de bien concluant, si vous avez ça dans vos archives, cela éclairerait bien ma lanterne !
Merci d'avance !
A+
Coop'
cooper- Membre
- Age : 52
Véhicule(s) : Austin mini
BMW 318 Ti Compact E36
BMW 325 Ti Compact E46
Date d'inscription : 30/03/2009
Re: fonctionnement double réservoir
prend une remorque - citerne
A31OV6- Admin
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Re: fonctionnement double réservoir
Bonsoir,
Je suppose que les réservoirs sont équipé de pompe électrique et que la jauge du premier enclenche via un contacteur la seconde pompe.
PS : maintenant se n'est qu'une hypothèse et la ou cela se complique c'est pour un bon équilibre de l'engin
Poste à suivre à tout les coups.
Donne nous des infos sur ce que tu à pus trouver.
Je suppose que les réservoirs sont équipé de pompe électrique et que la jauge du premier enclenche via un contacteur la seconde pompe.
PS : maintenant se n'est qu'une hypothèse et la ou cela se complique c'est pour un bon équilibre de l'engin
Poste à suivre à tout les coups.
Donne nous des infos sur ce que tu à pus trouver.
vincent477- Membre
- Age : 58
Localisation : Lodeve
Date d'inscription : 06/10/2011
Re: fonctionnement double réservoir
Voici un schéma trouer sur le net.
reste plus qu'a le fabriquer
http://www.f1-technologies.fr/forum/carburant-schema-dun-reservoir-vt75.html
reste plus qu'a le fabriquer
http://www.f1-technologies.fr/forum/carburant-schema-dun-reservoir-vt75.html
vincent477- Membre
- Age : 58
Localisation : Lodeve
Date d'inscription : 06/10/2011
Re: fonctionnement double réservoir
Pour moi sur la Mini: principe des vases communicants avec un T sur les deux sorties vers la pompe...mais je peux me tromper.
Par contre sur une MPI pas sûr que ça marche...
Par contre sur une MPI pas sûr que ça marche...
fullrace- Membre
- Age : 55
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Lotus Europe 71
BMW 2002Tii
et 21 autres !
Date d'inscription : 02/11/2011
Re: fonctionnement double réservoir
fullrace a écrit:Pour moi sur la Mini: principe des vases communicants avec un T sur les deux sorties vers la pompe...mais je peux me tromper.
Par contre sur une MPI pas sûr que ça marche...
Tout pareil;
D'ailleurs Cooper si tu veux un réservoir Droit pour la Mini, il nous en reste peut-être un sur la commande groupée que l'on avait fait en Australie.
Mini69- Membre
- Age : 55
Localisation : Lyon
Véhicule(s) : Morris Mini 1974
Date d'inscription : 12/01/2010
Re: fonctionnement double réservoir
Jette un oeil sur ce ce lien. Si ça peut t'aider dans ta recherche ....
http://mini-racing.forumactif.com/t6149-ajout-d-un-reservoir-gauche-a-droite?highlight=double+r%E9servoir
http://mini-racing.forumactif.com/t6149-ajout-d-un-reservoir-gauche-a-droite?highlight=double+r%E9servoir
guignol70- Membre
- Age : 54
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fiat 500 1969
Date d'inscription : 17/05/2011
Re: fonctionnement double réservoir
Salut,
Merci à vous pour ces renseignements !
je me renseignes pour ma culture mini et au cas où un jour il me prenne l'envie de faire l'adaptation !
Mais je comprends pas l'avantage d'avoir deux réservoirs s'ils se vident en même temps ......
Merci à vous pour ces renseignements !
je me renseignes pour ma culture mini et au cas où un jour il me prenne l'envie de faire l'adaptation !
Mais je comprends pas l'avantage d'avoir deux réservoirs s'ils se vident en même temps ......
cooper- Membre
- Age : 52
Véhicule(s) : Austin mini
BMW 318 Ti Compact E36
BMW 325 Ti Compact E46
Date d'inscription : 30/03/2009
Re: fonctionnement double réservoir
Là je suis bien d'accord avec toi
invité- Membre
- Age : 67
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: fonctionnement double réservoir
cooper a écrit:Salut,
Merci à vous pour ces renseignements !
je me renseignes pour ma culture mini et au cas où un jour il me prenne l'envie de faire l'adaptation !
Mais je comprends pas l'avantage d'avoir deux réservoirs s'ils se vident en même temps ......
Ben du temps des cooper S affûtées et des spéciales et liaisons bien plus longues que maintenant avec les premiers réservoirs de 32 L si je ne m'abuse tu n'étais pas sûr de ne pas finir à la poussette.
Pour exemple j'avais un 1380 , arbre à came 300°, monté avec deux HS6 optimisés...entre 25 et 30L/100km en tapant dedans c'était pas de trop.
fullrace- Membre
- Age : 55
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Date d'inscription : 02/11/2011
Re: fonctionnement double réservoir
un 1380 avec double hs6 ! ca me déplaierais pas !
bon juste un 1340 ou 1380, AAC swiftune ou metro sport et double hs 4 me suffirait !
bon juste un 1340 ou 1380, AAC swiftune ou metro sport et double hs 4 me suffirait !
cooper- Membre
- Age : 52
Véhicule(s) : Austin mini
BMW 318 Ti Compact E36
BMW 325 Ti Compact E46
Date d'inscription : 30/03/2009
Re: fonctionnement double réservoir
cooper a écrit:Salut,
Merci à vous pour ces renseignements !
je me renseignes pour ma culture mini et au cas où un jour il me prenne l'envie de faire l'adaptation !
Mais je comprends pas l'avantage d'avoir deux réservoirs s'ils se vident en même temps ......
C'est simple sur la Mk3, j'ai un réservoir de 25 l et que je ne peut pas remplir trop car quand je roule un peu, dans les appuis l'essence se barre par le bouchon de réservoir...
Donc sur piste l'autonomie est vite réduite.
Et puis c'est bon pour la répartition des masses. Car d'origine le conducteur et le réservoir sont du même coté. Enfin sur une Mini en conduite à gauche .
Mini69- Membre
- Age : 55
Localisation : Lyon
Véhicule(s) : Morris Mini 1974
Date d'inscription : 12/01/2010
Re: fonctionnement double réservoir
salut mini69,
donc sur ta mini tu as 2 réservoirs de 25l ?
en fait j'essaie de comprendre et trouver le fonctionnement pour se servir d'un réservoir puis du second ou seulement d'un seul. Ce qui implique d'avoir 2 jauges au TdB non ?
Pour l'essence qui se barre dans les appuis, j'ai le même problème, on m'a dit que ca pouvait venir de la surface de la goulotte du réservoir qui serait abîmée et qui ne ferait plus l'étanchéité correctement.
Pour la répartition des masses, ben faut prendre un copi un peu plus lourd !
A+
donc sur ta mini tu as 2 réservoirs de 25l ?
en fait j'essaie de comprendre et trouver le fonctionnement pour se servir d'un réservoir puis du second ou seulement d'un seul. Ce qui implique d'avoir 2 jauges au TdB non ?
Pour l'essence qui se barre dans les appuis, j'ai le même problème, on m'a dit que ca pouvait venir de la surface de la goulotte du réservoir qui serait abîmée et qui ne ferait plus l'étanchéité correctement.
Pour la répartition des masses, ben faut prendre un copi un peu plus lourd !
A+
cooper- Membre
- Age : 52
Véhicule(s) : Austin mini
BMW 318 Ti Compact E36
BMW 325 Ti Compact E46
Date d'inscription : 30/03/2009
Re: fonctionnement double réservoir
Petite question, pourquoi ne pas mettre un réservoir de .......................50l carrément
invité- Membre
- Age : 67
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: fonctionnement double réservoir
si on met un réservoir de 50L dans le coffre d'une mini ben y'a plus beaucoup de place !
Et puis pour répartir les masses correctement il faudrait qu'il soit placé horizontalement dans le coffre, donc on condamne la roue de secours et la batterie !
Et puis pour répartir les masses correctement il faudrait qu'il soit placé horizontalement dans le coffre, donc on condamne la roue de secours et la batterie !
cooper- Membre
- Age : 52
Véhicule(s) : Austin mini
BMW 318 Ti Compact E36
BMW 325 Ti Compact E46
Date d'inscription : 30/03/2009
Re: fonctionnement double réservoir
Pourquoi les 2 de 25l sont plus petits
invité- Membre
- Age : 67
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: fonctionnement double réservoir
D'origine sur la mini le réservoir gauche fait 34 litres, celui monté à droite sur les cooper s d'époque en fait 25.
Il est possible de modifier un gauche en droit mais bonjour le boulot en soudure !
et acheter un droit c'est hors de prix, il reste alors l'occasion mais c'est pas facile à dégoter !
Sans parler de ceux qui modifie un gauche et te le vende pour un vrai droit ! si si j'ai vu y'a pas longtemps sur le coin coin !
Il est possible de modifier un gauche en droit mais bonjour le boulot en soudure !
et acheter un droit c'est hors de prix, il reste alors l'occasion mais c'est pas facile à dégoter !
Sans parler de ceux qui modifie un gauche et te le vende pour un vrai droit ! si si j'ai vu y'a pas longtemps sur le coin coin !
cooper- Membre
- Age : 52
Véhicule(s) : Austin mini
BMW 318 Ti Compact E36
BMW 325 Ti Compact E46
Date d'inscription : 30/03/2009
Re: fonctionnement double réservoir
Merci pour ces précisions je suis nul en Mini
invité- Membre
- Age : 67
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: fonctionnement double réservoir
Mais non mais non !
moi c'est en informatique que je suis nul !
moi c'est en informatique que je suis nul !
cooper- Membre
- Age : 52
Véhicule(s) : Austin mini
BMW 318 Ti Compact E36
BMW 325 Ti Compact E46
Date d'inscription : 30/03/2009
Re: fonctionnement double réservoir
Toujours pas résolu ...........
invité- Membre
- Age : 67
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: fonctionnement double réservoir
ca se précise, il faut que ré-installe windows xp complètement, mais j'ai quelques soucis pour accéder au disque dur via mon pc, donc faut faire de la mécanique informatique !
cooper- Membre
- Age : 52
Véhicule(s) : Austin mini
BMW 318 Ti Compact E36
BMW 325 Ti Compact E46
Date d'inscription : 30/03/2009
Re: fonctionnement double réservoir
Aïe ........là ça sortirait de mes compétences bon courage
invité- Membre
- Age : 67
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: fonctionnement double réservoir
sur les R8 gordini, il y a une robinet sous le siège conducteur pour inverser les réservoirs !!!!!
philippe.40- Membre
- Age : 57
Localisation : MONT DE MARSAN-40- landes
Véhicule(s) : SIMCA 1000 1969, moteur 1294 cm3, carbu weber 34, boite courte couple conique 8x35.
104 z 1982
106D rallye phase 2
Date d'inscription : 21/10/2011
Re: fonctionnement double réservoir
salut philippe,
oui c'est ce système que je recherche !
Par contre je ne me souviens pas qu'il y avait deux orifices de remplissage de réservoir sur les gorde !
le réservoir était-il compartimenté ?
oui c'est ce système que je recherche !
Par contre je ne me souviens pas qu'il y avait deux orifices de remplissage de réservoir sur les gorde !
le réservoir était-il compartimenté ?
cooper- Membre
- Age : 52
Véhicule(s) : Austin mini
BMW 318 Ti Compact E36
BMW 325 Ti Compact E46
Date d'inscription : 30/03/2009
Re: fonctionnement double réservoir
le réservoir avant était celui de la 4l première génération, je ne pense pas qu'il y avait des compartiments !!!!! ( 25 litres à l'avant et 38 à l'arrière)
philippe.40- Membre
- Age : 57
Localisation : MONT DE MARSAN-40- landes
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104 z 1982
106D rallye phase 2
Date d'inscription : 21/10/2011
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