comment gérez-vous les déplacements avec votre auto / course
+24
fullrace
chrono06
lucchi2a
a112 a battre
leon
jéjé06
philco83
Dadeus
Manta 07
Gends
nicoduvar
Pikes
Calori
papa2a
invité
papy
didu
Sixtyfrogs
BRT 21
Norbert
Triumph Only
mikialpine
Xav
lcd
28 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
comment gérez-vous les déplacements avec votre auto / course
Commnent vous deplacez vous avec votre voiture de course ? pour les courses mais aussi les entrainements ?
Au début je pensais tout faire directement avec la Sc par la route mais cen 'est pas si simple car pour les rallyes il me faut prendre le camion d'assistance et une autre voiture pour les deplacements des mecanos , lors des journées circuits ou entrainement pas possible de prendre des pneus ou autre donc je me demande quelle est la meilleure solution :
Louer une remorque ou bien un camion plateau ( 150 à 300 euros par week end )
Louer une remorque
Acheter une remorque mais pas facile à garer et burget 2000 euros ......
Merci pour votre aide
Au début je pensais tout faire directement avec la Sc par la route mais cen 'est pas si simple car pour les rallyes il me faut prendre le camion d'assistance et une autre voiture pour les deplacements des mecanos , lors des journées circuits ou entrainement pas possible de prendre des pneus ou autre donc je me demande quelle est la meilleure solution :
Louer une remorque ou bien un camion plateau ( 150 à 300 euros par week end )
Louer une remorque
Acheter une remorque mais pas facile à garer et burget 2000 euros ......
Merci pour votre aide
lcd- Membre
- Age : 58
Localisation : au sud
Véhicule(s) : C5 tourer pour le boulot
patrol Gr de 94 pour le franchissement
Porsche 911 Sc de 1980 pour le VHC
205 rallye de 1990 pour les recos
Harley Sportster 1200 pour l'été
Date d'inscription : 19/01/2009
Re: comment gérez-vous les déplacements avec votre auto / course
Salut Louis-christophe,
Pour ma part je loue un porte voiture ( 300 à 500 € suivant le nombre de jours et de kiL) mais à savoir qu'il ne faut pas trop de bagages et de roue car ça manque vite de place, et à chaque fois une voiture suplémentaire pour l'assisatance ou l'auto des recos.
Achat d'une remorque est vite rentabilisé mais il faut de la place !
Sinon pour les rallyes à 50 kil environs de la maison, pas d eloc par la route mais mon auto est d'origine.
Pour ma part je loue un porte voiture ( 300 à 500 € suivant le nombre de jours et de kiL) mais à savoir qu'il ne faut pas trop de bagages et de roue car ça manque vite de place, et à chaque fois une voiture suplémentaire pour l'assisatance ou l'auto des recos.
Achat d'une remorque est vite rentabilisé mais il faut de la place !
Sinon pour les rallyes à 50 kil environs de la maison, pas d eloc par la route mais mon auto est d'origine.
Xav- Membre
- Age : 52
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/02/2009
Re: comment gérez-vous les déplacements avec votre auto / course
Oui le probleme de la remorque c'est la garer , et le budget mais bon comme tu le dis au bout de 3 à 4 courses la remorque est amortie .
Pour le Haute provence j'etais venu par la route mais bon je me dis que en cas de casse ou panne ce n'est pas top .
Pour le Haute provence j'etais venu par la route mais bon je me dis que en cas de casse ou panne ce n'est pas top .
lcd- Membre
- Age : 58
Localisation : au sud
Véhicule(s) : C5 tourer pour le boulot
patrol Gr de 94 pour le franchissement
Porsche 911 Sc de 1980 pour le VHC
205 rallye de 1990 pour les recos
Harley Sportster 1200 pour l'été
Date d'inscription : 19/01/2009
Re: comment gérez-vous les déplacements avec votre auto / course
lcd a écrit:Oui le probleme de la remorque c'est la garer , et le budget mais bon comme tu le dis au bout de 3 à 4 courses la remorque est amortie .
Pour le Haute provence j'etais venu par la route mais bon je me dis que en cas de casse ou panne ce n'est pas top .
C'est toujours risqué de rouler en déplacement avec la voiture de courses pour plusieurs raisons.........la sagesse de la remorque même si le coût peut être onéreux peut s'avérer judicieux à la fin d'un rallye
mikialpine- Membre
- Age : 65
Localisation : SANARY sur MER
Véhicule(s) : Alpine A310 V6 Pack GT usine 83,Mitsubishi Pajero 2007,XSARA VTS 2000
Date d'inscription : 19/01/2010
Re: comment gérez-vous les déplacements avec votre auto / course
C'est vrai que tout par la route, façon gentleman driver, c'est un peu risqué mais je pense que ça fait partie du plaisir de rouler en ancienne, un peu à l'ancienne.
On vit dans un monde où les prises de risques sont tellement diabolisées que j'apprécie l'angoisse de l'incertitude relative du retour! :pirat:
On vit dans un monde où les prises de risques sont tellement diabolisées que j'apprécie l'angoisse de l'incertitude relative du retour! :pirat:
Triumph Only- Membre
- Age : 64
Localisation : 26 Drôme
Véhicule(s) : TRIUMPH 2000 MkII 1971 (BBQ)
TRIUMPH 2.5PI 1969 (Betty)
TRIUMPH 2.5PI 1970 (Valentine)
Date d'inscription : 17/04/2011
Re: comment gérez-vous les déplacements avec votre auto / course
Salut L C, nous avons la chance d'avoir un garagiste local qui nous prête sa remorque à chaque course. (c'est le boss de mon copilote). Donc mis à part "les vins de Mâcon" où nous jouons à domicile, nous avons toujours cette remorque. Nous avions, jusqu'à présent un fourgon d'assistance prêté également par une concession locale (mon "chef assistance" y est responsable d'atelier), mais la donne change pour cette année. Mon "chef assistance devient copilote sur BMW 323. Par chance, 2 copains mordus de rallye se proposent de nous faire l'assistance et disposent d'un fourgon. Ils feront donc l'assistance des 2 véhicules.
Re: comment gérez-vous les déplacements avec votre auto / course
L'idée de faire une assistance commune entre membres de VHC Passion est peut être la solution...
Cela permet d'avoir plus de matériel sur place pour un investissement moindre.
Mais c'est pas toujours facile a mettre sur pieds !
Cela permet d'avoir plus de matériel sur place pour un investissement moindre.
Mais c'est pas toujours facile a mettre sur pieds !
BRT 21- Membre
- Age : 59
Localisation : DIJON Cote d'Or
Véhicule(s) : Talbot Lotus groupe 2
Simca Rallye 2 groupe 2
Porsche 911 carrera 3,2
Porsche 944 targa (vendue)
Simca 1200S
205 GTi 105 cv
205 GTi 115 cv
Aronde break (vendue)
Volvo 940 break
Date d'inscription : 02/03/2011
Re: comment gérez-vous les déplacements avec votre auto / course
Voici quelques idées pour des déplacements vintages …
Un copain Belge qui m’a devancé de quelques mois dans la réalisation de son attelage, convoi que je suis en train de réaliser, sauf que ce ne sera pas une Escort mais une Anglia …
Au autre ami qui est dans notre club, il ne fait que du circuit avec sa GR2, mais avouez que ces équipages ont de la gueule, non ???
Sixtyfrogs- Membre
- Age : 72
Localisation : 54520 Laxou - Lorraine
Véhicule(s) :
Anglia Saloon 1965
Anglia Estate 1962
Anglia Racing 1962
Anglia Saloon 1965
Anglia Saloon 1965
Cortina Estate 1963
Transit Mk1 1973
Date d'inscription : 20/12/2010
Re: comment gérez-vous les déplacements avec votre auto / course
Belle couleur l'attelage de Dan, et de visu c'est encore mieux.
didu- Membre
- Age : 68
Date d'inscription : 19/11/2008
Re: comment gérez-vous les déplacements avec votre auto / course
didu a écrit:Belle couleur l'attelage de Dan, et de visu c'est encore mieux.
C’est vrai qu’il est superbe, rien à jeter, tout est quasiment parfait.
Sa réalisation m’a bluffée, il n’a mis que quelques semaines pour arriver à ce chef d’œuvre, super boulot.
La dépanneuse rouge de Raph est un modèle de vitesse et de sobriété, 18 à 23 litres aux cent à 75 km/h de moyenne, ça permet de voir le paysage.
Sixtyfrogs- Membre
- Age : 72
Localisation : 54520 Laxou - Lorraine
Véhicule(s) :
Anglia Saloon 1965
Anglia Estate 1962
Anglia Racing 1962
Anglia Saloon 1965
Anglia Saloon 1965
Cortina Estate 1963
Transit Mk1 1973
Date d'inscription : 20/12/2010
Re: comment gérez-vous les déplacements avec votre auto / course
il est vrai que participer à des déplacements sur les courses , n'est pas
toujours chose aisée " j'en sais quelque chose "
mais pour ma part ça a toujours été le rangement des matériels .
et d'ailleurs ma remorque est toujours par tous les vents dehors , ce qui ne
risque pas de l'arranger .
il est certain que cette remorque pourrais bien servir a xav , mais le soucis c'est d'abord un emplacement pour remettre en état celle-ci ,mais à l'abri .
tous ça pour dire qu'un manque de place peu engendrer des gênes et que si l'on faire les choses de bonne façon on ne peut kle faire qu'avec un peu de moyen .
toujours chose aisée " j'en sais quelque chose "
mais pour ma part ça a toujours été le rangement des matériels .
et d'ailleurs ma remorque est toujours par tous les vents dehors , ce qui ne
risque pas de l'arranger .
il est certain que cette remorque pourrais bien servir a xav , mais le soucis c'est d'abord un emplacement pour remettre en état celle-ci ,mais à l'abri .
tous ça pour dire qu'un manque de place peu engendrer des gênes et que si l'on faire les choses de bonne façon on ne peut kle faire qu'avec un peu de moyen .
papy- Membre d'honneur
- Localisation : Bourgogne Franche Comté
Véhicule(s) :
Date d'inscription : 26/04/2009
Re: comment gérez-vous les déplacements avec votre auto / course
Je pense que la meilleure solution reste la remorque, nous sommes en train d'en chercher une, bon pour la place j'ai de la chance d'avoir un grand terrain, ça aide
invité- Membre
- Age : 67
Date d'inscription : 10/02/2009
comment gerez-vous les déplacements avec votre auto
moi aussi j'y pense, t'as le choix chez toi gianni? quel budjet pour une occase qui roule 3 a 4 fois par an ?
papa2a- Membre
- Age : 59
Localisation : ajaccio
Véhicule(s) : golf gti 1 1600 vhrs 1981 et une 1800 de serie 1982 en cours de restauration.
Date d'inscription : 12/10/2009
Re: comment gérez-vous les déplacements avec votre auto / course
Sixtyfrogs a posté deux photos de moyen de déplacer des vh avec de la grande classe !
jusqu'où vont-il reco en vh ?
jusqu'où vont-il reco en vh ?
Xav- Membre
- Age : 52
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/02/2009
Re: comment gérez-vous les déplacements avec votre auto / course
le fourgon avec l'Escort sur la remorque c'est la grande classe ! ! !
Re: comment gérez-vous les déplacements avec votre auto / course
calori a écrit:le fourgon avec l'Escort sur la remorque c'est la grande classe ! ! !
+ 1
En 2010, nous avons aussi vu débarquer une Estafette avec une Berlinette ou une 8 gord derrière au Provence Méditerranée Story ! Les 2 étaient aux couleur Gordini ! Les Sudistes du forum doivent connaitre, c'était de toute beauté !
Re: comment gérez-vous les déplacements avec votre auto / course
un équipage de l'Ecurie Comas.......
Re: comment gérez-vous les déplacements avec votre auto / course
calori a écrit:un équipage de l'Ecurie Comas.......
Non, je ne crois pas. Je vais voir si qq'un de chez nous l'a pris en photo. Je crois qu'il roulait en VHRS
Re: comment gérez-vous les déplacements avec votre auto / course
car ce Team à beaucoup de matériel d'époque lors de certains déplacements....
Re: comment gérez-vous les déplacements avec votre auto / course
Oui je l'ai prise en photo ,l'estafette Renault à Bormes les mimosas,je crois que Nico du Var aussi,je vais chercher
mikialpine- Membre
- Age : 65
Localisation : SANARY sur MER
Véhicule(s) : Alpine A310 V6 Pack GT usine 83,Mitsubishi Pajero 2007,XSARA VTS 2000
Date d'inscription : 19/01/2010
Re: comment gérez-vous les déplacements avec votre auto / course
C'était celle çi l'Estafette?
mikialpine- Membre
- Age : 65
Localisation : SANARY sur MER
Véhicule(s) : Alpine A310 V6 Pack GT usine 83,Mitsubishi Pajero 2007,XSARA VTS 2000
Date d'inscription : 19/01/2010
Re: comment gérez-vous les déplacements avec votre auto / course
Tout à fait ! Donc comme Porsche n'a pas d'Estafette, LCD va mettre un attelage sur son futur Cayenne !!! :D
Re: comment gérez-vous les déplacements avec votre auto / course
Et pourquoi pas,pour tracter c'est top un 4X4
mikialpine- Membre
- Age : 65
Localisation : SANARY sur MER
Véhicule(s) : Alpine A310 V6 Pack GT usine 83,Mitsubishi Pajero 2007,XSARA VTS 2000
Date d'inscription : 19/01/2010
Re: comment gérez-vous les déplacements avec votre auto / course
Norbert a écrit:Tout à fait ! Donc comme Porsche n'a pas d'Estafette, LCD va mettre un attelage sur son futur Cayenne !!! :D
Si je pouvais je le ferai très volontier Norbert , bien que le Cayenne n'est pas dans l'esprit VH .
Les exemples que vous donnez sont tres bien mais bon coté budget c'est un autre monde .
Je regarde les annonces des remorques en occaz et pour une 1600 kg patc c'est mini 2000 euros . La porsche pèse à mon avis un bon 1000 à 1100 kg donc toutes les remorques à 1300 kg de PATC sont trop justes .
Apres les remorques qui ont un patc de 2000 kg sont presaue qu meme prix mais là il faut avoir un crochet d'attelage à la hauteur et là c'est 600 à 700 euros ........
lcd- Membre
- Age : 58
Localisation : au sud
Véhicule(s) : C5 tourer pour le boulot
patrol Gr de 94 pour le franchissement
Porsche 911 Sc de 1980 pour le VHC
205 rallye de 1990 pour les recos
Harley Sportster 1200 pour l'été
Date d'inscription : 19/01/2009
Re: comment gérez-vous les déplacements avec votre auto / course
Hy,
perso, j'ai été confronté à çà dans deux cas, en moderne et en ancienne.
Avec l'A112 Abbarth groupeN euh...... d'origine, on venait et repartait par la route, même après les tonneaux!! Mais bon, là on était jeunes beau et fougueux, voire ... inconscients. Le matos d'assistance (un bidon d'essence et une caisse à outils) suivait dans la voiture d'un pote qui s'arrangeait pour être commissaire sur les mêmes épreuves que nous!
Ensuite, l'Otaké, fondée afin de mettre en commun les moyens de chacun pour le bien de tous. En rationalisant les moyens on abaisse les coûts des déplacements et on met la différence dans du matos ... pour la communauté. Sherry sur le Mac Do, un sponsor d'écurie est dépanneur camion. Donc camion atelier en assistance et remorque deux voitures pour le transport. Le camion avec air et outillage pneumatique, chalumeau, groupe électro etc, la remorque avec les rampes à demi rentrées fait un pont. Les suspensions à air du camion permettent de faire monter ou descendre les rampes en bascule. LE LUXE.......!!!!!!!!
Maintenant, je travaille dans une structure équipée mais continue à mettre en commun avec d'autres sur les déplacements.
Voilà, un résumé d'expériences.........
celà dit, il y a des équipes qui proposent ce genre de service pour pas plus cher qu'une location de remorque suivant le type de prestations.
perso, j'ai été confronté à çà dans deux cas, en moderne et en ancienne.
Avec l'A112 Abbarth groupeN euh...... d'origine, on venait et repartait par la route, même après les tonneaux!! Mais bon, là on était jeunes beau et fougueux, voire ... inconscients. Le matos d'assistance (un bidon d'essence et une caisse à outils) suivait dans la voiture d'un pote qui s'arrangeait pour être commissaire sur les mêmes épreuves que nous!
Ensuite, l'Otaké, fondée afin de mettre en commun les moyens de chacun pour le bien de tous. En rationalisant les moyens on abaisse les coûts des déplacements et on met la différence dans du matos ... pour la communauté. Sherry sur le Mac Do, un sponsor d'écurie est dépanneur camion. Donc camion atelier en assistance et remorque deux voitures pour le transport. Le camion avec air et outillage pneumatique, chalumeau, groupe électro etc, la remorque avec les rampes à demi rentrées fait un pont. Les suspensions à air du camion permettent de faire monter ou descendre les rampes en bascule. LE LUXE.......!!!!!!!!
Maintenant, je travaille dans une structure équipée mais continue à mettre en commun avec d'autres sur les déplacements.
Voilà, un résumé d'expériences.........
celà dit, il y a des équipes qui proposent ce genre de service pour pas plus cher qu'une location de remorque suivant le type de prestations.
Pikes- Membre
- Age : 60
Localisation : La Livinière - Hérault 34
Véhicule(s) : 2 CItroën VISA (VASI) GTI / 1 groupeF & 1 mulet 1983/1985
1 Citroën Xantia 2ltCT activa 1998
1 Citroën C35 2.5D 1982
1 Subaru Justy J12 1988
1 Mercedes W126 - 280SE 1982
1 Mercedes W124 - 300td 1989
1 suzuki samouraï 1.3lts ess 1989
1 yamaha 850 TDM 1998
Date d'inscription : 31/01/2011
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Votre avis, nouvelle catégorie en VHC
» Comment fonctionnent les annxes J ?
» Votre Agenda 2016 VHC/VHRS/VHR/VHL/Circuit/Courses de Côte
» comment poster dans cette section
» Extincteur auto VHC
» Comment fonctionnent les annxes J ?
» Votre Agenda 2016 VHC/VHRS/VHR/VHL/Circuit/Courses de Côte
» comment poster dans cette section
» Extincteur auto VHC
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum