Golf MK 1 montage sonde de trip
+4
lolo451
djvs
invité
papa2a
8 participants
Page 1 sur 1
bonsoir a tous, je souhaite instaler un trip dans ma golf, et je cherche quelqu'un qui a fait ce montage dans une 1800 dx de 83. ce qui m'interesse c'es la facon d'instaler la sonde. je precise que golf est une groupe 2 et a des disques a l'arriere. merci pour votre aide.
papa2a- Membre
Véhicule(s) : golf gti 1 1600 vhrs 1981 et une 1800 de serie 1982 en cours de restauration.
Re: Golf MK 1 montage sonde de trip
Salut Thierry,
J'ai déplacé ton sujet dans "le pôle assistance" il a plus sa place ici et bonne chance pour ton montage
J'ai déplacé ton sujet dans "le pôle assistance" il a plus sa place ici et bonne chance pour ton montage
invité- Membre
bonjour
perso sur la CX l on percer dans l épaisseur tarauder et des chc
bon surf VJ
perso sur la CX l on percer dans l épaisseur tarauder et des chc
bon surf VJ
Golf gti MK1
merci pour ta reponse, mais je ne suis pas sur d'avoir tout compris. je cherche des photos de montage de sonde, les voitures etant pas toute les meme, ce qui peut se faire sur une, ne peut pas forcement se faire sur une autre.
papa2a- Membre
Véhicule(s) : golf gti 1 1600 vhrs 1981 et une 1800 de serie 1982 en cours de restauration.
sur ma 924 et ma 75 j'ai fait une patte en forme de Z qui se fixe sur une des vis de fixation de la tole de protection du disque et qui est percée de l'autre coté pour passer la sonde.
lolo451- Membre d'honneur
Véhicule(s) : 924Turbo
126Bis pour madame
Salut,
Il faudrait aussi que tu nous dises qu'elle type de sonde tu souhaites utiliser.
Il faudrait aussi que tu nous dises qu'elle type de sonde tu souhaites utiliser.
Loconstant- Membre
Véhicule(s) : Lancia Fulvia 1.3s 1971
Golf MK 1 sonde de trip
je ne vais pas faire le difficile et mettre celle qui sera la plus facile a monter.
une sonde de roue me parait bien , celle de cable je ne suis pas sur de pouvoir la monter.
je n'ai pas encore de materiel, alors tous les exemples (pour golf 1) m'interesse.
une sonde de roue me parait bien , celle de cable je ne suis pas sur de pouvoir la monter.
je n'ai pas encore de materiel, alors tous les exemples (pour golf 1) m'interesse.
papa2a- Membre
Golf gti 1 sonde de trip
c'est sur la roue avant ? le repere de la sonde (partie mobile) est fixé comment ?lolo451 a écrit:sur ma 924 et ma 75 j'ai fait une patte en forme de Z qui se fixe sur une des vis de fixation de la tole de protection du disque et qui est percée de l'autre coté pour passer la sonde.
c'est pour cette raison que je cherche toute les voiture ne sont par identique.
papa2a- Membre
le repere de la sonde c'est les tetes des vis de roues de l'auto, coté interieur (dans le creux du disque). C'est le nombre de passage de ces vis qui déclenche l'impulsion.
Mon support positionne la sonde en face et la rapproche suffisament des tetes de vis pour qu'apres, avec le filetage on puisse regler la sonde pour qu'il y ait 1 mm entre la tete de vis et et celle ci.
et évidemment sur mon auto c'est sur roue avant. mais le principe reste.
Mon support positionne la sonde en face et la rapproche suffisament des tetes de vis pour qu'apres, avec le filetage on puisse regler la sonde pour qu'il y ait 1 mm entre la tete de vis et et celle ci.
et évidemment sur mon auto c'est sur roue avant. mais le principe reste.
lolo451- Membre d'honneur
Véhicule(s) : 924Turbo
126Bis pour madame
Tiens papa2a, quand tu feras le montage, si tu veux nous faire quelques photos et un petit article technique, çà pourra servir ensuite à d'autres .
Gends- Membre
Golf MK 1 sonde de trip
gourmand va!
papa2a- Membre
On a peu d'articles techniques sur le forum, çà serait bien d'en poster quand on peut .
Gends- Membre
pourquoi ne pas détecter les vis de cardan coté boite ou faire une "cible" en acier sur les vis du cardan :
pas de débattement a gérer, et surtout moins soumis à la t° et aux saloperies
Et puis sous la boite 020 ya deja plein de vis et perçage qui permettent de te fixer :D
pas de débattement a gérer, et surtout moins soumis à la t° et aux saloperies
Et puis sous la boite 020 ya deja plein de vis et perçage qui permettent de te fixer :D
PierrO- Membre
Véhicule(s) : BMW 323ti E36 Compact sauce Pierro !
BMW 316i E36 Touring Poumon Creuvé Gazeux
fixation sur la tole de refroidissement, point mobile cul du goujon de roue. si j'ai bien compris. une photo du train arriere avec disque.
papa2a- Membre
sur le train AR tu as le roulement tu pourra pas "attraper" le passage du cul de goujon devant le capteur
Je persiste pour l'idée de la boite
Je persiste pour l'idée de la boite
PierrO- Membre
Golf MK 1 sonde de trip
coté tulipe sur la cardan pourquoi pas. Si quelqu'un a un retour d'experience ,
papa2a- Membre
tu fait juste quatre "pattes" a fixer sur les tulipes pour simuler le passage devant ta sonde d'un goujon
Et sinon tu détecte directement les 8 vis de cardans si tu peut utiliser un "diviseur" sur ta centrale de trip (sur les injections programmables, on se sert de l info vitesse roue pour faire un antipatinage ou sinon renvoyer l'info "vitesse" au calculateur )
Et sinon tu détecte directement les 8 vis de cardans si tu peut utiliser un "diviseur" sur ta centrale de trip (sur les injections programmables, on se sert de l info vitesse roue pour faire un antipatinage ou sinon renvoyer l'info "vitesse" au calculateur )
PierrO- Membre
Ce sujet est un peu vieux, mais je te donne mon avis quand même:
Sur la mienne, la sonde capte les 6 vis de cardans côté boîte à l'avant gauche. J'ai plié une patte fixée à l'aide des vis de carter de boîte.
Ça fait 1 an, aucun problème rencontré.
Sur la mienne, la sonde capte les 6 vis de cardans côté boîte à l'avant gauche. J'ai plié une patte fixée à l'aide des vis de carter de boîte.
Ça fait 1 an, aucun problème rencontré.
gb88- Membre
Véhicule(s) : 914/4 2,0 1973