Mieux comprendre le VHC et ce que je peux faire exactement
5 participants
VHC Passion :: RALLYES VH - CIRCUITS - COURSES DE CÔTES - MONTÉES HISTORIQUES :: RALLYES VHC/CLASSICS :: Forum d'entraide VHC ( avis, conseils, questions, ... )
Page 1 sur 1
Mieux comprendre le VHC et ce que je peux faire exactement
Bonjour
Fana de circuit en auto moderne et des trackdays, anciennement de raid 4x4, j'ai découvert les courses d'anciennes mais en 2 roues grâce au challenge vespa scootentole. J'ai acheté par hasard une 964 pour rouler sur circuit et je trouve cela super sympa et pas du tout handicapant voir 'inverse c'est que du bonheur ... du pilotage et j'avoue que j'ai roulé avec un gars en R8 gordini devant et bien heureusement que j'avais des chevaux car son coup de volant était démentiel dans les petits virages donc l'avenir ce sera l'ancienne.
Mais j'ai un peu de mal à décrypter l'ensemble de la discipline Vhc. j'aimerais partir sur une 944 turbo ou meme simplement car j'ai un petit budget (et les prix des 944T s'envolent) une 924. Que puis je faire avec une telle auto ? J'aimerais comme un gamins tout essayer... rallye , régularité, circuit, course de cote... par quoi commencer compatible avec mon auto et de préférence dans ma région.
Ps : on a dans l'idée de préparer l'auto sérieusement si besoin (en effet un ami garagiste me donne tout son soutien logistique et prép. hors achat des pieces).
Fana de circuit en auto moderne et des trackdays, anciennement de raid 4x4, j'ai découvert les courses d'anciennes mais en 2 roues grâce au challenge vespa scootentole. J'ai acheté par hasard une 964 pour rouler sur circuit et je trouve cela super sympa et pas du tout handicapant voir 'inverse c'est que du bonheur ... du pilotage et j'avoue que j'ai roulé avec un gars en R8 gordini devant et bien heureusement que j'avais des chevaux car son coup de volant était démentiel dans les petits virages donc l'avenir ce sera l'ancienne.
Mais j'ai un peu de mal à décrypter l'ensemble de la discipline Vhc. j'aimerais partir sur une 944 turbo ou meme simplement car j'ai un petit budget (et les prix des 944T s'envolent) une 924. Que puis je faire avec une telle auto ? J'aimerais comme un gamins tout essayer... rallye , régularité, circuit, course de cote... par quoi commencer compatible avec mon auto et de préférence dans ma région.
Ps : on a dans l'idée de préparer l'auto sérieusement si besoin (en effet un ami garagiste me donne tout son soutien logistique et prép. hors achat des pieces).
kokran- Membre
- Age : 52
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 15/09/2013
Re: Mieux comprendre le VHC et ce que je peux faire exactement
Bonjour kokran, j'ai déplacé ton sujet dans cette section : Forum d'entraide VHC ( avis, conseils, questions, ... )
didu- Membre
- Age : 68
Date d'inscription : 19/11/2008
kokran- Membre
- Age : 52
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 15/09/2013
Re: Mieux comprendre le VHC et ce que je peux faire exactement
Il faut avant tout définir ce que tu désires faire, utilisation routière (voiture avec CG , CT assurance etc ...) où compétition (voiture exclusivement réservée à cet usage se déplaçant sur remorque) tu l'as compris utilisation et budget ne sont pas les mêmes , ensuite définir la discipline qui t'attire (dans le désordre pour vexer personne Rallye Circuit Course de Côte ..etc ) Bonne cogitation
rallye.auto.sport- Membre
- Age : 74
Localisation : Limoges
Véhicule(s) : SEAT Ibiza (s) , FIAT 127 (s) , SIMCA 1100 (s) , SKODA 130L (s)
VOLVO V70 et VOLVO XC60
Date d'inscription : 03/01/2015
Re: Mieux comprendre le VHC et ce que je peux faire exactement
Jolie synthèse ! C'est effectivement par là qu'il faut commencer, faire ces premiers choix, après, tu recevras tous les conseils nécessaires.
guizounet- Membre
- Age : 78
Localisation : région parisienne ...et Drôme
Véhicule(s) : MGB GT
Date d'inscription : 29/12/2008
Re: Mieux comprendre le VHC et ce que je peux faire exactement
rallye.auto.sport a écrit:Il faut avant tout définir ce que tu désires faire, utilisation routière (voiture avec CG , CT assurance etc ...) où compétition (voiture exclusivement réservée à cet usage se déplaçant sur remorque) tu l'as compris utilisation et budget ne sont pas les mêmes , ensuite définir la discipline qui t'attire (dans le désordre pour vexer personne Rallye Circuit Course de Côte ..etc ) Bonne cogitation
merci
Alors je voudrais voiture avec CG avec CT et assurance. ; j'ai eu une sans CG , c'est pas le plus simple; Pour l'instant le problème c'est qu'en dehors du circuit je ne connais pas du tout et je ne sais meme pas comment commencer.
kokran- Membre
- Age : 52
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 15/09/2013
Re: Mieux comprendre le VHC et ce que je peux faire exactement
Rapproche-toi des clubs existant sur ta région, il doit bien en avoir.kokran a écrit:rallye.auto.sport a écrit:Il faut avant tout définir ce que tu désires faire, utilisation routière (voiture avec CG , CT assurance etc ...) où compétition (voiture exclusivement réservée à cet usage se déplaçant sur remorque) tu l'as compris utilisation et budget ne sont pas les mêmes , ensuite définir la discipline qui t'attire (dans le désordre pour vexer personne Rallye Circuit Course de Côte ..etc ) Bonne cogitation
merci
Alors je voudrais voiture avec CG avec CT et assurance. ; j'ai eu une sans CG , c'est pas le plus simple; Pour l'instant le problème c'est qu'en dehors du circuit je ne connais pas du tout et je ne sais meme pas comment commencer.
passionauto66- Membre
- Age : 62
Localisation : Vallespir (dept.66)
Véhicule(s) : ..................................
Ancienne : BMW 635 CSI de 1989
.....................................................
Modernes :
Toyota Yaris 1er génération (essence)
Toyota Yaris Y20 (essence)
Hyundai Kona (essence)
.....................................................
J'ai eu le bonheur de posséder quelques autos :
Simca Aronde / Peugeot 204 coupé / Simca 1100 Spéciale / 2 Talbot Samba GLS & Rallye / Opel Corsa 1ère génération / VW Coccinelle 1303LS Cabriolet / 2 Opel coupé Commodore une série A et une série B / 2 Peugeot 205 GTI 1600 & 1900 / Renault Megane Coupé / BMW 520I / Jaguar XKR Convertible ainsi que quelques Porsche 911 : 2.4 E / 911 SC / 2,7 RS Gr.3 / Carrera RS 3.0 Gr.4 / 3.2 cabriolet, entre autres…
Date d'inscription : 13/04/2011
Re: Mieux comprendre le VHC et ce que je peux faire exactement
Merci en effet, c'est un bon conseil
kokran- Membre
- Age : 52
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 15/09/2013
Sujets similaires
» Histoire de se faire peur...
» Un rallye à faire et ne pas rater.
» Renseignements pour faire son arceau de sécurité.
» je cherhe à faire des ouverture de rallye avec ma voiture
» Ouverture d'un rallye pour les VHRS. "Comment faire ?"
» Un rallye à faire et ne pas rater.
» Renseignements pour faire son arceau de sécurité.
» je cherhe à faire des ouverture de rallye avec ma voiture
» Ouverture d'un rallye pour les VHRS. "Comment faire ?"
VHC Passion :: RALLYES VH - CIRCUITS - COURSES DE CÔTES - MONTÉES HISTORIQUES :: RALLYES VHC/CLASSICS :: Forum d'entraide VHC ( avis, conseils, questions, ... )
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum