traducteur

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA   
 Cliquez ici pour obtenir ce Widget
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Renseignements pour faire son arceau de sécurité.

+4
rallye.auto.sport
jpc-42
daphné bmw 325ix
strakit
8 participants

Renseignements pour faire son arceau de sécurité. Empty Renseignements pour faire son arceau de sécurité.

Message par strakit Ven 17 Fév 2017 - 18:25

Bonjour à Vous les Amis: je vais être obligé de faire mon arceau moi même ...car pour la Dauphine ..il n'existe rien dans le commerce!!!
Est ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils pour le cintrage pour éviter que le tube ne se déforme de trop ou fasse des plis???? j'ai possibilité d'avoir le bon tube en 40X2mmm en étiré à froid sans soudure norme TU37B (avec la bonne résistance!!!)pour 10,50 euros de mètre.. OUF!!!! Merci pour vos réponses.....ou si des fois vous avez d'autres tuyaux!!!! (un modèle du commerce qui monterait sans trop de modifications..... MERCI.

strakit
Membre

Véhicule(s) : Renault Dauphine Strakit homologuée 9cv
Renault Clio RS GORDINI
Renault 8-1600 Groupe 5

Revenir en haut Aller en bas

Renseignements pour faire son arceau de sécurité. Empty Re: Renseignements pour faire son arceau de sécurité.

Message par daphné bmw 325ix Ven 17 Fév 2017 - 18:38

bonjour, déjà a tu une cintreuse et selon ta cintreuse tu peut mettre du sable très fin et bien sur très sec dans le tube en le tassant bien et la tu n'aura pas de plies et par contre surtout pas le chauffé
daphné bmw 325ix
daphné bmw 325ix
Membre

Véhicule(s) : A 110 GT4 année 66 / BMW 528i e28 année 83 / super 5 gt turbo année 87 et pour tous les jours clio 2 ph 1 diesel et 525 tds E39 et pour le travail IVECO 35C18 très long et aussi pour promener la nouvelle venue 320i année 83
hé j'oublie une 250 cm3 bernardet

Renseignements pour faire son arceau de sécurité. Empty Re: Renseignements pour faire son arceau de sécurité.

Message par jpc-42 Ven 17 Fév 2017 - 18:55

Je suis en train d'en faire un pour une 505.
Je cintre avec une "Mingori" et le tube se cintre à la perfection même avec un angle de 90° et sans sable.
Par contre quelle galère pour calculer les angles, respecter les axes d'un côté à l'autre, ne pas trop cintrer (car aucun repère d'angles sur la cintreuse) etc...
jpc-42
jpc-42
Membre

Véhicule(s) : 104 ZS 80 HP 1983

Message par rallye.auto.sport Ven 17 Fév 2017 - 19:03

rallye.auto.sport
rallye.auto.sport
Membre

Véhicule(s) : SEAT Ibiza (s) , FIAT 127 (s) , SIMCA 1100 (s) , SKODA 130L (s)
VOLVO V70 et VOLVO XC60

Message par daphné bmw 325ix Ven 17 Fév 2017 - 19:14

pour la cote précise tu retranche la demi cote du gain de cintrage ce qui fait pour du tube de chauffage de 42 ancienne appellation 33/42 la cote de 33 donc
pour toi tu devrais être proche de 31 mm de retrait
daphné bmw 325ix
daphné bmw 325ix
Membre

Véhicule(s) : A 110 GT4 année 66 / BMW 528i e28 année 83 / super 5 gt turbo année 87 et pour tous les jours clio 2 ph 1 diesel et 525 tds E39 et pour le travail IVECO 35C18 très long et aussi pour promener la nouvelle venue 320i année 83

Message par Nicolas36 Sam 18 Fév 2017 - 7:57

jpc-42 a écrit:Je suis en train d'en faire un pour une 505.
Je cintre avec une "Mingori" et le tube se cintre à la perfection même avec un angle de 90° et sans sable.
Par contre quelle galère pour calculer les angles, respecter les axes d'un côté à l'autre, ne pas trop cintrer (car aucun repère d'angles sur la cintreuse) etc...

J'ai déjà un arceau de 505!!! Il est en 33/42 & à vendre! Pour sorties "loisirs", ça va de soit...
Nicolas36
Nicolas36
Membre

Message par strakit Sam 18 Fév 2017 - 9:35

Re bonjour les Amis: ATTENTIUON!!!!le tube de chauffage n'est pas homologué par la FFSA,seul les 25CD4S et le TU37B sont autorisés et avec une résistance à la traction minimale !!! Donc ma question est pour ceux qui utilisent ce bon tube en 40 X 2mm d'épaisseur.MERCI.

strakit
Membre

Renault Clio RS GORDINI
Renault 8-1600 Groupe 5

Message par daphné bmw 325ix Sam 18 Fév 2017 - 10:31

strakit a écrit:Re bonjour les Amis: ATTENTIUON!!!!le tube de chauffage n'est pas homologué par la FFSA,seul les 25CD4S et le TU37B sont autorisés et avec une résistance à la traction minimale !!! Donc ma question est pour ceux qui utilisent ce bon tube en 40 X 2mm d'épaisseur.MERCI.
oui sa c'est logique mais vue que les cintreuses sont pour la plus par prévu pour du tubes de chauffage donc les formes sont pas au diamètre 40 mais en 42 etc c'est pour cela que je met du sable pour être sur que cela soit nikel et j'ai donné la façon de faire ce calcul, après a adapté au tube diamètre 40 pour arceau au normes ffsa autrement sa va tout seul pour tombé au bonne cote, nous ont fait sa tout les jours mais pour le chauffage lol! lol!
bonne journée a tous

pat
daphné bmw 325ix
daphné bmw 325ix
Membre

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par strakit Sam 18 Fév 2017 - 22:45

Apparemment,l'arceau 6points pour une auto de 1974 doit être entièrement en diamètre 40....c'est un technique qui me l'a dit....,et confirmé également lors de ma rencontre à Rétromobile par Mr Paoletti Jean Jacques,président de la commission d'hologation des VHC à la fédé FFSA! je pense que l'info est bonne.
Par contre ,ils m'ont dir qu'il fallait tout souder les tubes entre eux...et seul un manchonnage est autorisé pour pouvoir faire du démontable avant de le rentre dans l'auto.

strakit
Membre

Renault Clio RS GORDINI
Renault 8-1600 Groupe 5

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par simkadet Dim 19 Fév 2017 - 9:58

Il y a aussi cette solution..mais c'est pas le même prix...
http://www.jacques-point.fr/arceaux/
simkadet
simkadet

Véhicule(s) : Simca rallye 2 de série 1976
Opel kadett GTE 1977 Groupe 2 VHC
Suzuki Grand Vitara 2005
Seat Ateca 4wd 190cv boite DSG

Message par jpc-42 Dim 19 Fév 2017 - 10:53

C'est vrai que Jacques Point réalise du très bon travail.
J'ai eu l'occasion d'avoir 2 autos avec des arceaux de sa conception dont ma 205 rallye groupe N qui avait un arceau de folie, en avance sur les normes de l'époque (un peu lourd en course de cote par rapport aux 6 points boulonnés des autres concurrents) mais bien plus rassurant en rallye avec une très belle qualité de montage et de soudures (toute la caisse avait été soudée chez lui).
Par contre, comme dit Pierre, ça se paye.
jpc-42
jpc-42
Membre

Véhicule(s) : 104 ZS 80 HP 1983

Message par rallye.auto.sport Dim 19 Fév 2017 - 17:59

Jean Jacques a tout à fait raison , arceau principal en 45x2,5 ou 50x2,0 à partir de la période H1 (page 65 de l'annexe K )
Le mieux est de télécharger cette annexe K sur le site de la FFSA , je vous l'aurai bien mis mais l'hébergeur n'accepte pas les PDF !! ensuite tu imprimes les pages sur la réglementation des arceaux (page 53 à 66) et tu peux tranquillement les étudier , je peux t'assurer que tous les cas de figure sont clairement répertoriés .
Sinon le plus simple est évidemment de le faire faire par un professionnel (de la compétition auto ) comme Pierre et Pascal le disent cela a un coût mais compte tenu de la qualité du travail et de l'homologation sans souci ... c'est à toi de décider ( qui sait peut-être que Jacques POINT en a fait un pour une Dauphine , ils gardent toujours les cotes )
Sinon plus près de chez toi , SOBLET à Vierzon a dû en faire quelques uns , bon courage .
rallye.auto.sport
rallye.auto.sport
Membre

Véhicule(s) : SEAT Ibiza (s) , FIAT 127 (s) , SIMCA 1100 (s) , SKODA 130L (s)
VOLVO V70 et VOLVO XC60

Message par strakit Dim 19 Fév 2017 - 18:21

Ce qui n'est pas normal dans cette affaire....c'est que ce sont les Boss de la Fédé qui m'ont dit des bêtises!!! on verra bien,je n'ai rien de fait pour l'instant!!!

strakit
Membre

Renault Clio RS GORDINI
Renault 8-1600 Groupe 5

Message par club505 Dim 19 Fév 2017 - 18:54

jpc-42 a écrit:Je suis en train d'en faire un pour une 505.

salut un arceau sur une 505 !!!!!!!
peux tu m'en dire plus sur l'aquereur et pour quel utilisation ?? en MP si besoin, (je suis le président du club 505) lollll.

club505
club505
Membre

Véhicule(s) : 505 trophée
505 SR 1982
et 406 coupé 2L 16s.

http://www.club-peugeot505.com

Message par club505 Dim 19 Fév 2017 - 19:00

daphné bmw 325ix a écrit:pour la cote précise tu retranche la demi cote du gain de cintrage ce qui fait pour du tube de chauffage de 42 ancienne appellation 33/42 la cote de 33 donc
pour toi tu devrais être proche de 31 mm de retrait

pour un ceintre de 90° tu enlèves logiquement 1Ø1/2 ensuite pour les ceintres a 45° ou autre il y a pas vraiment de calcul précis.
a une époque que je faisait pas mal de ceintre en chauffage acier, j'avais fait mes reperes sur la forme et sur la flasque afin d'avoir directement mes reperes sans me prendre la tête lolll
club505
club505
Membre

Véhicule(s) : 505 trophée
505 SR 1982
et 406 coupé 2L 16s.

http://www.club-peugeot505.com

Message par daphné bmw 325ix Dim 19 Fév 2017 - 19:09

toi c'est pour la cote exterieur du cintre moi je parlais d'axe
daphné bmw 325ix
daphné bmw 325ix
Membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé