Préparation moteur
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Préparation moteur
Ce nouveau post a été créé pour vos permettre de faire partager vos connaissances sur la préparation des moteurs, alors n'hésitez pas à vous en servir.
gordini- Age : 66
Localisation : Hautes Vosges
Véhicule(s) : R 12 gordini de 1972
Mercedes 280 E de 1980
Peugeot 403 U8 de 1964
Renault 4 R1120 de 1970
Triumph TR7 de 1977
Volvo 480 Turbo de 1988
Volvo 340 de1983
Date d'inscription : 03/10/2009
Re: Préparation moteur
Super idée René.
2-vhc.
2-vhc.
2-vhc- Membre
- Age : 62
Localisation : Tout en haut, dans le 59.
Véhicule(s) : Golf GTI type 17.
Date d'inscription : 11/04/2009
Re: Préparation moteur
2-vhc a écrit:Super idée René.
2-vhc.
L'idée en revient aux administrateurs et modérateurs .
gordini- Age : 66
Localisation : Hautes Vosges
Véhicule(s) : R 12 gordini de 1972
Mercedes 280 E de 1980
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Triumph TR7 de 1977
Volvo 480 Turbo de 1988
Volvo 340 de1983
Date d'inscription : 03/10/2009
Re: Préparation moteur
gordini a écrit:2-vhc a écrit:Super idée René.
2-vhc.
L'idée en revient aux administrateurs et modérateurs .
Alors rectification : super idée des administrateurs et modérateurs.
2-vhc.
2-vhc- Membre
- Age : 62
Localisation : Tout en haut, dans le 59.
Véhicule(s) : Golf GTI type 17.
Date d'inscription : 11/04/2009
Re: Préparation moteur
quelle très bonne idée Mr René
ils sont vraiment très bon nos administrateurs
pat
ils sont vraiment très bon nos administrateurs
pat
daphné bmw 325ix- Membre
- Age : 63
Localisation : marne 51 vienne le chateau
Véhicule(s) : A 110 GT4 année 66 / BMW 528i e28 année 83 / super 5 gt turbo année 87 et pour tous les jours clio 2 ph 1 diesel et 525 tds E39 et pour le travail IVECO 35C18 très long et aussi pour promener la nouvelle venue 320i année 83
hé j'oublie une 250 cm3 bernardet
Date d'inscription : 28/08/2016
Re: Préparation moteur
donc vue ce nouveau post on va sans donné a coeur joie
sujet les conduit de culasse agrandir ou pas et polir ou pas, j'ai bien une petit idée mais bon ici le but est de partagé nos façons de faire en bien ou en mal
sujet les conduit de culasse agrandir ou pas et polir ou pas, j'ai bien une petit idée mais bon ici le but est de partagé nos façons de faire en bien ou en mal
daphné bmw 325ix- Membre
- Age : 63
Localisation : marne 51 vienne le chateau
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hé j'oublie une 250 cm3 bernardet
Date d'inscription : 28/08/2016
Re: Préparation moteur
pour ma par agrandir bof ce ne sert a rien par contre retiré toute les parties qui pourrais occasionné des turbulences dans le conduit oui style queue de soupape etc vue que agrandir cela serais bien si le conduit etait plus petit que la section de passage des gaz de la soupape, autant augmenter les temps d'ouverture des AAC voir la section des soupapes.
j'attend vos avis merci
j'attend vos avis merci
daphné bmw 325ix- Membre
- Age : 63
Localisation : marne 51 vienne le chateau
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hé j'oublie une 250 cm3 bernardet
Date d'inscription : 28/08/2016
Re: Préparation moteur
Sujet Ô combien intéressant, mais qui aurait dû intervenir avant.
Du coup, je suis en train de refaire le moteur de ma.............................frdedgzeqgr bhygftd nj hhuygtf bhjil jgdfdehj !!!
Dernière édition par pascal31 le Lun 19 Juin 2017 - 14:24, édité 1 fois
pascal31- Membre
- Age : 63
Localisation : Dans le Lot (46)
Véhicule(s) : Un seul VH.
La "vieille".
Née le 14 mai 1966. (j'avais même pas 5 ans)
Peugeot 204 break (en attente de remise en route)
Remorque Boro (pour promener la "vieille")
Partner phase 3 (le garde du corps de la "vieille")
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: Préparation moteur
Travail bien Laurent
daphné bmw 325ix- Membre
- Age : 63
Localisation : marne 51 vienne le chateau
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hé j'oublie une 250 cm3 bernardet
Date d'inscription : 28/08/2016
Re: Préparation moteur
il va falloir faire plein se sous-post, car préparer un moteur, ça va partir dans tous les sens sur 1 seul post et vite devenir le fouillis
qu'en pensent les administrateurs ?
qu'en pensent les administrateurs ?
ptspassion- Membre
- Age : 64
Localisation : ALBI
Véhicule(s) : 1 moto
une golf cab MK1 1990
1 porsche 911 3.2 turbolook 1988
1 104 zs2 1979
1 104 rallye 1978
1 samba rallye 1984
Date d'inscription : 12/07/2012
Re: Préparation moteur
Oui, tu as raison.
Lorsque tu vas sur le sujet garage sujet technique,tu cliques sur préparation moteur, au dessus à gauche tu as nouveau, tu cliques dessus, tu entres le type de voiture dans sujet et tu nous fait partager tes connaissances pour améliorer ce moteur.
Lorsque tu vas sur le sujet garage sujet technique,tu cliques sur préparation moteur, au dessus à gauche tu as nouveau, tu cliques dessus, tu entres le type de voiture dans sujet et tu nous fait partager tes connaissances pour améliorer ce moteur.
gordini- Age : 66
Localisation : Hautes Vosges
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Date d'inscription : 03/10/2009
Re: Préparation moteur
ptspassion a écrit:il va falloir faire plein se sous-post, car préparer un moteur, ça va partir dans tous les sens sur 1 seul post et vite devenir le fouillis
qu'en pensent les administrateurs ?
bein oui faire un post par moteur
A31OV6- Admin
- Age : 62
Localisation : Artemare AIN / département ni au sud ni au nord
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R5 GTT 1987
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pour mamour :
Austin mini 1000 de 1979
pour le travail :
Talbot 1100 VF2 1981
Estafette 1100 1979
Date d'inscription : 08/03/2009
Re: Préparation moteur
je ne sais pas ce que tu entends aussi par "retirer tout ce qui occasionne des turbulences dans le conduit"
polir l'intérieur des conduits n'est pas recommandé, car les minimes irrégularités permettent de mieux"brasser" les gaz, ce qui est, parait il, meilleur pour la combustion
polir l'intérieur des conduits n'est pas recommandé, car les minimes irrégularités permettent de mieux"brasser" les gaz, ce qui est, parait il, meilleur pour la combustion
ptspassion- Membre
- Age : 64
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1 samba rallye 1984
Date d'inscription : 12/07/2012
Re: Préparation moteur
oui je pense aussi que le fait de polir ne sert pas a grand chose, juste de ce faire plaisir par contre les guides oui je leurs coupe la tête et tout ce qui et défaut de fonderie, irrégularité dans le conduit je les adoucie sa plus alignement des conduits et qu'ils soit tous identique la moins facile sans soufflerie bref on fait pour le mieux.
Après le plus gros morceau c'est de trouver le bonne AAC et puis faire son calage pile poile
Après le plus gros morceau c'est de trouver le bonne AAC et puis faire son calage pile poile
daphné bmw 325ix- Membre
- Age : 63
Localisation : marne 51 vienne le chateau
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hé j'oublie une 250 cm3 bernardet
Date d'inscription : 28/08/2016
Re: Préparation moteur
Avant
Après
Avant
Après
la par contre je n'est pas fini complétement la finition bref plus grand chose a faire
Après
Avant
Après
la par contre je n'est pas fini complétement la finition bref plus grand chose a faire
daphné bmw 325ix- Membre
- Age : 63
Localisation : marne 51 vienne le chateau
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hé j'oublie une 250 cm3 bernardet
Date d'inscription : 28/08/2016
Re: Préparation moteur
merci oui je garde les soupapes d'origine car pas assez de place pour augmenté leurs diamétre ou si peut, on peut que gagné 1 mn donc bcp trop d'investissement pour si peut de gain de puissance
daphné bmw 325ix- Membre
- Age : 63
Localisation : marne 51 vienne le chateau
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hé j'oublie une 250 cm3 bernardet
Date d'inscription : 28/08/2016
Re: Préparation moteur
Va être intéressant ce post.
2-vhc.
2-vhc.
2-vhc- Membre
- Age : 62
Localisation : Tout en haut, dans le 59.
Véhicule(s) : Golf GTI type 17.
Date d'inscription : 11/04/2009
Re: Préparation moteur
Bonjour à tous
De mon coté , sur ma R4GTL , lorsque j'ai complètement refait le moteur , j'ai poli les sorties admission et échappement sur la culasse et sur le collecteur , j'ai egalement égalisé les diamètres des sorties adm et échap sur culasse/collecteur .
Ma R4GTL était une vraie petite bombe
A+
FRED
De mon coté , sur ma R4GTL , lorsque j'ai complètement refait le moteur , j'ai poli les sorties admission et échappement sur la culasse et sur le collecteur , j'ai egalement égalisé les diamètres des sorties adm et échap sur culasse/collecteur .
Ma R4GTL était une vraie petite bombe
A+
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Frédérick 43- Membre
- Age : 52
Localisation : Haute-Loire (43)
Véhicule(s) : MERCEDES ( W202) C 250 D de 1993 + MERCEDES ( W202) C230 K de 1996 + MERCEDES ( W208 ) CLK 230 K de 1998 + MERCEDES ( W208) CLK200K de 2001 + MERCEDES ( W124 ) 300 CE de 1988 + Mitsubishi L200 de 2004
Date d'inscription : 31/01/2013
Re: Préparation moteur
bonjour fred si mais souvenir sont bon sur la 4l c'est une culasse en fonte tu a du souffrir pour agrandir tout sa tu a photo de la bête
Pat
Pat
daphné bmw 325ix- Membre
- Age : 63
Localisation : marne 51 vienne le chateau
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hé j'oublie une 250 cm3 bernardet
Date d'inscription : 28/08/2016
Re: Préparation moteur
Re Re coucou
OUI , j'ai bien galéré en 1988 pour le collecteur ( j'ai même degrossi je me rappelle avec une grosse lime a bois !!!.
J'auraipeut-etre qu'une photo de la TITINE ( je vais chercher si elle présente dans Servimg)
A+
OUI , j'ai bien galéré en 1988 pour le collecteur ( j'ai même degrossi je me rappelle avec une grosse lime a bois !!!.
J'auraipeut-etre qu'une photo de la TITINE ( je vais chercher si elle présente dans Servimg)
A+
Frédérick 43- Membre
- Age : 52
Localisation : Haute-Loire (43)
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Date d'inscription : 31/01/2013
Re: Préparation moteur
après mûr réflextion une gtl avais une culasse alu mais bon ces de lointain souvenir ( la lime a bois oula jamais fait avec sa ) lol
daphné bmw 325ix- Membre
- Age : 63
Localisation : marne 51 vienne le chateau
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Date d'inscription : 28/08/2016
Re: Préparation moteur
Avec la lime a bois ça arrache bien , j'avais fini avec la lime a fer biensur !!!!
Voici des photos de Titine :
[img][/img][img]
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Voili voilou ( les filles adoraient ma voiture !!! )
A+
FRED
Voici des photos de Titine :
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Frédérick 43- Membre
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Date d'inscription : 31/01/2013
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