Echos d'atelier
+12
strakit
kad 48
dedeno1
pascal31
Calori
gordini
papy
Sixtyfrogs
tchet42
2-vhc
hobby 80
fia02
16 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Echos d'atelier
L'atelier de ouf
dedeno1- Membre
Véhicule(s) : 206 1.6 16V de 2000
J'veux pas dire mais j'vais l'dire quand même, on ne joue pas dans la même cour !!!
C'est un super atelier qui va en faire baver plus d'un, moi le premier ...
Sixtyfrogs- Membre
Véhicule(s) :
Anglia Saloon 1965
Anglia Estate 1962
Anglia Racing 1962
Anglia Saloon 1965
Anglia Saloon 1965
Cortina Estate 1963
Transit Mk1 1973
le bois oui mais prendre des précaution et utilisé des cale et autres chandelle par sécurité certain ont laissé la vie ou un membre
sinon regarde sur lb ont voie des chariot atelier carrossier qui passe tous dépend du budget que tu veut consacré
du tube carré ou rectangle serrurier vis écrou ça le fait bien sans soudure un exemple
https://www.matthys.net/fr/Shop/174/carrosserie-mover/1
sinon regarde sur lb ont voie des chariot atelier carrossier qui passe tous dépend du budget que tu veut consacré
du tube carré ou rectangle serrurier vis écrou ça le fait bien sans soudure un exemple
https://www.matthys.net/fr/Shop/174/carrosserie-mover/1
lion309- Membre
Bonjour à Tous: très bonne idée que d'avoir lancé ce sujet......et pour lequel je n'ai pas encore pris le temps pour vous présenter le mien!!!!
C'est un petit hangar de 5 m X 8m,bétonné et dans lequel j'ai opté pour une fosse de 3,50 m de longueur et creusée à ma grandeur....je fais 1,85m et lorsque je suis dedans ,le sol est à la hauteur de mes épaules,ce qui fait que je ne peine pas du tout!!! (j'ai un verrin de fosse pour monter les boites ou autre utilisation).
Comme vous pourrez le voir sur les photos,j'utilise un portique de fabrication maison sur lequel je peux soulever une Auto avec le palan (c'est du U de 80mm!!!!! et ça tient le coup.....!!!!).
Pour moi,impossible de travailler sans musique,il y a donc chaine Hifi...à côté du compresseur!
Vous pourrez voir que je suis un peu bordélique (yen a un peu partout!!!)....mais je sais où chaque chose est rangée...ou garée!!!! Mes outils les plus utilisés sont dans une servante d'atelier.....et je ne peux plus m'en passer!!!!
Au niveau budget.....tout ça représente un bon compromis!!! (je ne voulais pas un hangar trop haut : on est dans la parc du Morvan....et de toute façon,ils n'auraient pas voulu.....donc pas de pont,mais je suis HEUREUX!!!).
Voici les clichés.....je vous ferai voir ultérieurement la partie du bas sous ma maison où il y a la partie "usinage atelier"....et dans laquelle je stocke une Auto! à bientôt les Amis........
C'est un petit hangar de 5 m X 8m,bétonné et dans lequel j'ai opté pour une fosse de 3,50 m de longueur et creusée à ma grandeur....je fais 1,85m et lorsque je suis dedans ,le sol est à la hauteur de mes épaules,ce qui fait que je ne peine pas du tout!!! (j'ai un verrin de fosse pour monter les boites ou autre utilisation).
Comme vous pourrez le voir sur les photos,j'utilise un portique de fabrication maison sur lequel je peux soulever une Auto avec le palan (c'est du U de 80mm!!!!! et ça tient le coup.....!!!!).
Pour moi,impossible de travailler sans musique,il y a donc chaine Hifi...à côté du compresseur!
Vous pourrez voir que je suis un peu bordélique (yen a un peu partout!!!)....mais je sais où chaque chose est rangée...ou garée!!!! Mes outils les plus utilisés sont dans une servante d'atelier.....et je ne peux plus m'en passer!!!!
Au niveau budget.....tout ça représente un bon compromis!!! (je ne voulais pas un hangar trop haut : on est dans la parc du Morvan....et de toute façon,ils n'auraient pas voulu.....donc pas de pont,mais je suis HEUREUX!!!).
Voici les clichés.....je vous ferai voir ultérieurement la partie du bas sous ma maison où il y a la partie "usinage atelier"....et dans laquelle je stocke une Auto! à bientôt les Amis........
strakit- Membre
Véhicule(s) : Renault Dauphine Strakit homologuée 9cv
Renault Clio RS GORDINI
Renault 8-1600 Groupe 5
j'adore Serge, c'est nickel, tout pour pouvoir travailler à sa guise!!
hobby 80- Age : 64
Véhicule(s) : golf 1 cab 1991-samba cab 1983
porsche 924 turbo 1979-Golf 3 gti 1995-
304 coupé 1970
et pour tous les jours:
beebee cab tdi 105
tiguan tdi- megane dci-
renault 11 1986
Me revoici pour vous présenter l'annexe sous la maison là où je fais mon usinage et confectionne mes pièces,juste à côté de la cave.....comme ça quand j'ai soif,c'est pas loin! l'avantage,c'est qu'une Auto y tient et que l'hiver,malgré le froid,il fait toujours 13°!!!!
Comme partout,j'ai une vieille chaine hifi vintage qui a une sonorité magnifique!! (mieux qu'une moderne à 300 euros...!!!)
Le tour est petit....mais est vraiment indispensable tout comme la presse hydraulique!!! l'établi est suffisant et l'étau est monté sur cales à ma hauteur! Une bonne perceuse à colonne,touret à meuler,et bien sûr tout l'outillage portatif bien rangé!
Pour la soudure,ça va du fer à souder au semi automatique en passant par le poste à l'arc et le chalumeau oxyacétylènique.
Je suis HEUREUX dans mon univers de bricoleur passionné........et voici donc les choses en images!
Comme partout,j'ai une vieille chaine hifi vintage qui a une sonorité magnifique!! (mieux qu'une moderne à 300 euros...!!!)
Le tour est petit....mais est vraiment indispensable tout comme la presse hydraulique!!! l'établi est suffisant et l'étau est monté sur cales à ma hauteur! Une bonne perceuse à colonne,touret à meuler,et bien sûr tout l'outillage portatif bien rangé!
Pour la soudure,ça va du fer à souder au semi automatique en passant par le poste à l'arc et le chalumeau oxyacétylènique.
Je suis HEUREUX dans mon univers de bricoleur passionné........et voici donc les choses en images!
strakit- Membre
Véhicule(s) : Renault Dauphine Strakit homologuée 9cv
Renault Clio RS GORDINI
Renault 8-1600 Groupe 5
C'est le paradis du bricoleur
chris90- Membre d'honneur
Véhicule(s) : Honda Civic EE9 1991
Honda Civic EP3 Type R 2003
super bien pensé Serge, bravo pour ton investissement!!
304 coupé 1970
et pour tous les jours:
beebee cab tdi 105
tiguan tdi- megane dci-
renault 11 1986
Magnifique Serge....
pascal31- Membre
Véhicule(s) : Un seul VH.
La "vieille".
Née le 14 mai 1966. (j'avais même pas 5 ans)
Peugeot 204 break (en attente de remise en route)
Remorque Boro (pour promener la "vieille")
Partner phase 3 (le garde du corps de la "vieille")
c'est vrai que là, tu es indépendant
ptspassion- Membre
Véhicule(s) : 1 moto
une golf cab MK1 1990
1 porsche 911 3.2 turbolook 1988
1 104 zs2 1979
1 104 rallye 1978
1 samba rallye 1984
bonjour Serge, je reviens au sujet du bâtiment extérieur, en bac acier,
je me doute que oui, mais je te pose quand même la question,
tu as mis des plaques équipées anti-gouttes, enfin, avec feutrine, pour la condensation,
on s'était compris!!
je me doute que oui, mais je te pose quand même la question,
tu as mis des plaques équipées anti-gouttes, enfin, avec feutrine, pour la condensation,
on s'était compris!!
304 coupé 1970
et pour tous les jours:
beebee cab tdi 105
tiguan tdi- megane dci-
renault 11 1986
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4