Lotus 38, la victoire en Indy...
2 participants
VHC Passion :: Historique marques & véhicules, banque de photos, documentations et infos (homologation,...) :: HISTORIQUE DES MARQUES & VEHICULES :: Forum des Anglaises :: Lotus :: Autres Lotus
Page 1 sur 1
Lotus 38, la victoire en Indy...
Après un sujet consacré aux Lotus 30/40, voici un autre sujet à propos d'une autre anglaise à moteur V8.. La Lotus 38
Cet auto a la particularité d'être asymétrique pour tourner sur l'ovale d'Indianapolis.. On le voit bien sur cette vidéo...
Autre vidéo de l'auto lors du Goodwood festival of speed de 2010.. Attention les oreilles..
La même auto au même endroit...
:D
Cet auto a la particularité d'être asymétrique pour tourner sur l'ovale d'Indianapolis.. On le voit bien sur cette vidéo...
Autre vidéo de l'auto lors du Goodwood festival of speed de 2010.. Attention les oreilles..
La même auto au même endroit...
:D
jfdetouvans- Membre
- Age : 55
Localisation : Doubs (25)
Véhicule(s) : Lotus Europe S2(1969).. En anciennes.
Mazda 6 Shizuka (2012), Opel Corsa Color Edition 100 (2014).. En moderne.
Date d'inscription : 08/10/2008
Re: Lotus 38, la victoire en Indy...
Quel malin ce Colin !
Le 1° souvenir que j'ai d'une Lotus, c'était à Ledenon lors d'une manche VH, il donc bien y avoir une quinzaine d'année.
Mes connaissances en automobiles anciennes étaient très limitées (encore moins que maintenant, c'est pour dire ), sorti des "basiques" Porsche et Alpine.
Passage dans les stands, plusieurs 911 Polybaie étaient déjà présentes à l'époque.
La course démarre, et là, stupeur : une bestiole verte turquoise, que dis-je : un cabrio avec hard top, tourne autour des 911. Un ami moins érudit que moi m'apprend qu'il s'agit d'une Lotus Elan, avec "qu'un" 1600 dedans, mais surtout un châssis poutre d'une ingénieuse conception du génie Colin Chapmann.
Depuis, à force de lectures diverses et variés, j'ai appris à connaitre cette marque. Pas encore au point -et même très loin- de vous faire des commentaires dessus comme JF et Manfred, mais suffisamment pour reconnaitre qu'elle fait partie des monuments de l'Automobile !
Merci en tout cas pour ces cours (ludiques) d'histoire automobile
Le 1° souvenir que j'ai d'une Lotus, c'était à Ledenon lors d'une manche VH, il donc bien y avoir une quinzaine d'année.
Mes connaissances en automobiles anciennes étaient très limitées (encore moins que maintenant, c'est pour dire ), sorti des "basiques" Porsche et Alpine.
Passage dans les stands, plusieurs 911 Polybaie étaient déjà présentes à l'époque.
La course démarre, et là, stupeur : une bestiole verte turquoise, que dis-je : un cabrio avec hard top, tourne autour des 911. Un ami moins érudit que moi m'apprend qu'il s'agit d'une Lotus Elan, avec "qu'un" 1600 dedans, mais surtout un châssis poutre d'une ingénieuse conception du génie Colin Chapmann.
Depuis, à force de lectures diverses et variés, j'ai appris à connaitre cette marque. Pas encore au point -et même très loin- de vous faire des commentaires dessus comme JF et Manfred, mais suffisamment pour reconnaitre qu'elle fait partie des monuments de l'Automobile !
Merci en tout cas pour ces cours (ludiques) d'histoire automobile
Gends- Membre
- Age : 105
Date d'inscription : 12/02/2011
Re: Lotus 38, la victoire en Indy...
L'Histoire de Lotus, comme d'autres marques, est moins connue qu'on ne le pense..
Souvent, "on" s'arrête à certains modèles.. Pour certains, Porsche n'est que 911, Lotus uniquement Seven et Alpine seulement A110...
Même pour des marques plus généralistes, il est marrant de constater le même fait.. Ainsi, pour beaucoup, l'Histoire de Peugeot débute avec......... la 201.. Dans ces conditions, va expliquer que la première Peugeot s'appelle tout bêtement.... type 1..
C'est encore plus difficile quand la Marque a une double vie.. avec une Histoire "civile" et une Histoire "compétition"...
Tout le monde, ou presque, connait les Lotus 7 (mark VII pour être précis.. ), ou l'Esprit (merci 007.. ).. Un peu plus connaisseur, celui qui reconnait les différentes séries des Elan.. Et bien plus malin, celui qui sait pourquoi le Grand Colin a décidé que tous ses modèles de route devaient porter un nom commençant pas un E...
Bref, nous avons chacun nos connaissances et l'intérêt, c'est d'apprendre chaque jour..
:D :D
Souvent, "on" s'arrête à certains modèles.. Pour certains, Porsche n'est que 911, Lotus uniquement Seven et Alpine seulement A110...
Même pour des marques plus généralistes, il est marrant de constater le même fait.. Ainsi, pour beaucoup, l'Histoire de Peugeot débute avec......... la 201.. Dans ces conditions, va expliquer que la première Peugeot s'appelle tout bêtement.... type 1..
C'est encore plus difficile quand la Marque a une double vie.. avec une Histoire "civile" et une Histoire "compétition"...
Tout le monde, ou presque, connait les Lotus 7 (mark VII pour être précis.. ), ou l'Esprit (merci 007.. ).. Un peu plus connaisseur, celui qui reconnait les différentes séries des Elan.. Et bien plus malin, celui qui sait pourquoi le Grand Colin a décidé que tous ses modèles de route devaient porter un nom commençant pas un E...
Bref, nous avons chacun nos connaissances et l'intérêt, c'est d'apprendre chaque jour..
:D :D
jfdetouvans- Membre
- Age : 55
Localisation : Doubs (25)
Véhicule(s) : Lotus Europe S2(1969).. En anciennes.
Mazda 6 Shizuka (2012), Opel Corsa Color Edition 100 (2014).. En moderne.
Date d'inscription : 08/10/2008
Sujets similaires
» LOTUS ELITE 1957 - 1963
» Spider Polonais basé sur LOTUS 23...
» Photos autres Lotus
» Lotus 30.. Belle méconnue..
» [CR] Day Lotus - Seven & Roadsters 2015
» Spider Polonais basé sur LOTUS 23...
» Photos autres Lotus
» Lotus 30.. Belle méconnue..
» [CR] Day Lotus - Seven & Roadsters 2015
VHC Passion :: Historique marques & véhicules, banque de photos, documentations et infos (homologation,...) :: HISTORIQUE DES MARQUES & VEHICULES :: Forum des Anglaises :: Lotus :: Autres Lotus
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum