Passeport pour proto ...
+3
A31OV6
didu
manu87220
7 participants
VHC Passion :: RALLYES VH - CIRCUITS - COURSES DE CÔTES - MONTÉES HISTORIQUES :: RALLYES VHC/CLASSICS :: Forum d'entraide VHC ( avis, conseils, questions, ... )
Page 1 sur 1
Passeport pour proto ...
En premier , je ne suis pas sur d'etre au bon endroit alors si un modo passe par ici ... qu'il le post ou il doit etre .
j'ai commencé à regrouper un bon nombre de pieces pour la réalisation d'un proto sur la base d'une caisse d'austin mini propulsée par un groupe en position centrale arriere. C'est un "proto" qui devrait faire de la piste et de la cote en demonstration , c'est à dire du loisirs. Mais pour cela , j'aimerai savoir quel type de passeport je pourrai obtenir par la suite, FFSA? FIA?
L'auto sera avec un 2l2 (audi), équipée d'organes de sécurité (réservoir homologué, baquet , harnais , arceau en 40 soudé, baterie à part, vitres poly, slick et gotty) le tout pour un poids plume.
Pour la piste, ce sera avec mon club en journée open , pour le reste ... j'aimerai avoir un quelque chose pour dire que l'auto est bien faite, qu'elle peut rouler sans danger (je m'entoure de personne sachant soudé pour la caisse, le reste ce fera avec l'expérience des uns et des autres).
Merci de vos avis , positifs biensur !
Bonne roulade à tous
j'ai commencé à regrouper un bon nombre de pieces pour la réalisation d'un proto sur la base d'une caisse d'austin mini propulsée par un groupe en position centrale arriere. C'est un "proto" qui devrait faire de la piste et de la cote en demonstration , c'est à dire du loisirs. Mais pour cela , j'aimerai savoir quel type de passeport je pourrai obtenir par la suite, FFSA? FIA?
L'auto sera avec un 2l2 (audi), équipée d'organes de sécurité (réservoir homologué, baquet , harnais , arceau en 40 soudé, baterie à part, vitres poly, slick et gotty) le tout pour un poids plume.
Pour la piste, ce sera avec mon club en journée open , pour le reste ... j'aimerai avoir un quelque chose pour dire que l'auto est bien faite, qu'elle peut rouler sans danger (je m'entoure de personne sachant soudé pour la caisse, le reste ce fera avec l'expérience des uns et des autres).
Merci de vos avis , positifs biensur !
Bonne roulade à tous
manu87220- Membre
- Age : 54
Localisation : Boisseuil
Véhicule(s) : une 911 SC relooké américa rouge
Date d'inscription : 26/01/2012
Re: Passeport pour proto ...
Salut manu87220,
j'ai déplacé ton sujet dans la bonne section.
j'ai déplacé ton sujet dans la bonne section.
didu- Membre
- Age : 68
Date d'inscription : 19/11/2008
Re: Passeport pour proto ...
il te faudra dabord passer un CT pour voiture hors norme et d'essai sur piste avec décélérographe enregistreur) et ensuite envoyé un dossier a la FFSA pour savoir dans quelle groupe la nommée !!!!!!!!!!
pour le CT il y en a un a coté de chez moi du groupe auto sécurité à voir si il y en a pres de chez toi ....
pour le CT il y en a un a coté de chez moi du groupe auto sécurité à voir si il y en a pres de chez toi ....
A31OV6- Admin
- Age : 62
Localisation : Artemare AIN / département ni au sud ni au nord
Véhicule(s) : R21 2litres turbo quadra
R5 GTT 1987
SAAB 900S cabriolet
pour mamour :
Austin mini 1000 de 1979
pour le travail :
Talbot 1100 VF2 1981
Estafette 1100 1979
Date d'inscription : 08/03/2009
Re: Passeport pour proto ...
A31OV6 a écrit:il te faudra dabord passer un CT pour voiture hors norme et d'essai sur piste avec décélérographe enregistreur) et ensuite envoyé un dossier a la FFSA pour savoir dans quelle groupe la nommée !!!!!!!!!!
pour le CT il y en a un a coté de chez moi du groupe auto sécurité à voir si il y en a pres de chez toi ....
Tiens, c'est la première fois que j'entend parler de ça.... Peux-tu nous donner des précisions? :?:
En te remerciant par avance..
:D
jfdetouvans- Membre
- Age : 55
Localisation : Doubs (25)
Véhicule(s) : Lotus Europe S2(1969).. En anciennes.
Mazda 6 Shizuka (2012), Opel Corsa Color Edition 100 (2014).. En moderne.
Date d'inscription : 08/10/2008
Re: Passeport pour proto ...
c'est une pub du CT a cote de notre club
d'apres lui des 2013 il serait obligatoire de passer un CT même pour un proto une voiture swapée et ne faisant que du circuit ou roulant sur route fermée
bien sur nous attendons les directives de la FFSA mais bon , c'a coute rien d'informer
d'apres lui des 2013 il serait obligatoire de passer un CT même pour un proto une voiture swapée et ne faisant que du circuit ou roulant sur route fermée
bien sur nous attendons les directives de la FFSA mais bon , c'a coute rien d'informer
A31OV6- Admin
- Age : 62
Localisation : Artemare AIN / département ni au sud ni au nord
Véhicule(s) : R21 2litres turbo quadra
R5 GTT 1987
SAAB 900S cabriolet
pour mamour :
Austin mini 1000 de 1979
pour le travail :
Talbot 1100 VF2 1981
Estafette 1100 1979
Date d'inscription : 08/03/2009
Re: Passeport pour proto ...
Merci Didu , pour avoir mis mon post au bon endroit.
Le ct pour voiture hors norme , je ne connaissais pas mais je connais deux centres de CT alors je vais y passer.
Pour les essais de décélérographe ... ??? je suis sec sur le sujet alors comme tu connais , peux tu me donner plus d'info?
Sinon, merci pour ta réponse. Je n'ai pas contacté la FFSA pour avoir des info.
Mon auto ne sera pas au poids par rapport à la cylindré car elle aura un moteur supérieur à 2litres sans turbo. C'est certes un peu bizarre mais c'est un défi , loger un 5 cylindres en ligne en position centrale arriere dans une mini. Je possède la caisse de mini (c'est la 8ème !) et j'ai une audi 90 coupe en rab de la mienne. je ne suis pas fou et je ne compte pas mettre ma vie en danger.
Je me suis inscrit sur un forum anglais de zcars mais eux ils n'ont de problème pour rouler tous les jours avec. Ce n'est pas le cas en France. Les règles sont bien différentes.
Si d'autres membres ont des idées , infos ou astuces , je prends.
Le ct pour voiture hors norme , je ne connaissais pas mais je connais deux centres de CT alors je vais y passer.
Pour les essais de décélérographe ... ??? je suis sec sur le sujet alors comme tu connais , peux tu me donner plus d'info?
Sinon, merci pour ta réponse. Je n'ai pas contacté la FFSA pour avoir des info.
Mon auto ne sera pas au poids par rapport à la cylindré car elle aura un moteur supérieur à 2litres sans turbo. C'est certes un peu bizarre mais c'est un défi , loger un 5 cylindres en ligne en position centrale arriere dans une mini. Je possède la caisse de mini (c'est la 8ème !) et j'ai une audi 90 coupe en rab de la mienne. je ne suis pas fou et je ne compte pas mettre ma vie en danger.
Je me suis inscrit sur un forum anglais de zcars mais eux ils n'ont de problème pour rouler tous les jours avec. Ce n'est pas le cas en France. Les règles sont bien différentes.
Si d'autres membres ont des idées , infos ou astuces , je prends.
manu87220- Membre
- Age : 54
Localisation : Boisseuil
Véhicule(s) : une 911 SC relooké américa rouge
Date d'inscription : 26/01/2012
Re: Passeport pour proto ...
le décélérographe permet de mesurer la décélération d'un engin sur piste
il est surtout utile pour les engins dit fun road ou top fuel ou dragster .........
http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/1187/srv036-b%20_06112010.doc
il est surtout utile pour les engins dit fun road ou top fuel ou dragster .........
http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/1187/srv036-b%20_06112010.doc
A31OV6- Admin
- Age : 62
Localisation : Artemare AIN / département ni au sud ni au nord
Véhicule(s) : R21 2litres turbo quadra
R5 GTT 1987
SAAB 900S cabriolet
pour mamour :
Austin mini 1000 de 1979
pour le travail :
Talbot 1100 VF2 1981
Estafette 1100 1979
Date d'inscription : 08/03/2009
Re: Passeport pour proto ...
Le but du jeu de ces essais , c'est de prouver le freinage de l'auto ? la répartition des charges ? les déséquilibres?
manu87220- Membre
- Age : 54
Localisation : Boisseuil
Véhicule(s) : une 911 SC relooké américa rouge
Date d'inscription : 26/01/2012
Re: Passeport pour proto ...
D'un côté c'est une bonne idée, d'un autre, c'est encore un moyen que l'état a trouvé pour pomper un peu plus d'argent sur le dos des Français...
Re: Passeport pour proto ...
manu87220 a écrit:Le but du jeu de ces essais , c'est de prouver le freinage de l'auto ? la répartition des charges ? les déséquilibres?
surement , je l'ai questionné sur ce CT mais je ne me suis pas étendu aussi .........
A31OV6- Admin
- Age : 62
Localisation : Artemare AIN / département ni au sud ni au nord
Véhicule(s) : R21 2litres turbo quadra
R5 GTT 1987
SAAB 900S cabriolet
pour mamour :
Austin mini 1000 de 1979
pour le travail :
Talbot 1100 VF2 1981
Estafette 1100 1979
Date d'inscription : 08/03/2009
Re: Passeport pour proto ...
par contre dans l'idée d'avoir un passeport, je ne vois pas dans quel groupe cette voiture pourrait appartenir.
sylvain
sylvain
ps- Membre
- Age : 45
Localisation : 31570 bourg saint-bernard
Véhicule(s) : porsche 911 en morceaux
Date d'inscription : 31/01/2009
Re: Passeport pour proto ...
un point important sur le document de l'utac , c'est l'immatriculation du véhicule .
Je n'en ai pas ...
Je n'en ai pas ...
manu87220- Membre
- Age : 54
Localisation : Boisseuil
Véhicule(s) : une 911 SC relooké américa rouge
Date d'inscription : 26/01/2012
Re: Passeport pour proto ...
sujet déplacé dans la nouvelle rubrique!
francois38- Age : 56
Localisation : Eclose Badinières 38
Véhicule(s) : R5 alpine turbo 82 GR2
R5 gtl cinq portes 81
R5 tl 1976
simca p60
méhari 78
Grand Cherokee limited 97
ex auto: R25V6
Date d'inscription : 26/01/2013
Re: Passeport pour proto ...
j'en profite pour faire le point. le 2L2 est partie pour pieces lorsque j'ai vendu ma quattro 20V.
Du coups , je suis entrain de lui grefer un 1100 GSXF de moto, à mon petit proto. Toujours pas d'idée pour un passeport mais je pourrai roulé en journée open sans problème. C'est plus en cote démonstration que cela va etre chaud. Il faut que mon auto soit bien faite.
Du coups , je suis entrain de lui grefer un 1100 GSXF de moto, à mon petit proto. Toujours pas d'idée pour un passeport mais je pourrai roulé en journée open sans problème. C'est plus en cote démonstration que cela va etre chaud. Il faut que mon auto soit bien faite.
manu87220- Membre
- Age : 54
Localisation : Boisseuil
Véhicule(s) : une 911 SC relooké américa rouge
Date d'inscription : 26/01/2012
Sujets similaires
» avoir un passeport vh pour auto rallye ex GRA
» récupération passeport technique
» 23 aout 2015 bourse expo de rumilly 74 et expo d'allevard 38
» Recherches infos sur dauph proto
» Problème pour obtenir un PTN pour une BMW 1602
» récupération passeport technique
» 23 aout 2015 bourse expo de rumilly 74 et expo d'allevard 38
» Recherches infos sur dauph proto
» Problème pour obtenir un PTN pour une BMW 1602
VHC Passion :: RALLYES VH - CIRCUITS - COURSES DE CÔTES - MONTÉES HISTORIQUES :: RALLYES VHC/CLASSICS :: Forum d'entraide VHC ( avis, conseils, questions, ... )
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum