samba gls groupe A du plaisir moins cher
+4
pascal31
nico0711
gordy42
Philippant
8 participants
VHC Passion :: RALLYES VH - CIRCUITS - COURSES DE CÔTES - MONTÉES HISTORIQUES :: RALLYES VHC/CLASSICS :: Forum d'entraide VHC ( avis, conseils, questions, ... )
Page 1 sur 1
samba gls groupe A du plaisir moins cher
bonjour a tous
Après vous avoir embêtés avec mes questions et tâtonné sur le choix du véhicule, finalement ce sera une samba
oh pas une groupe B car je n ai ni gagné au loto ni cambriolé de banque
comme une vraie rallye en base 1219 est compliquée a monter vu le tarif et la rareté des pièces
j ai décidé de monter une gls en groupe A qui elle bénéficie de l homologation avec quelques variantes (disques arrières , grosse barre)
la base du projet est une gl vu que les caisses sont toutes identiques a part les renforts d aile sur la rallye
par contre pour trouver des archives sur une gls groupe A et me faire une idée de la déco possible çà va être compliqué
bref si par miracle vous en avez je suis preneur
je vous ferez un topo sur la suite du projet
bonne vacances a ceux qui en ont
Après vous avoir embêtés avec mes questions et tâtonné sur le choix du véhicule, finalement ce sera une samba
oh pas une groupe B car je n ai ni gagné au loto ni cambriolé de banque
comme une vraie rallye en base 1219 est compliquée a monter vu le tarif et la rareté des pièces
j ai décidé de monter une gls en groupe A qui elle bénéficie de l homologation avec quelques variantes (disques arrières , grosse barre)
la base du projet est une gl vu que les caisses sont toutes identiques a part les renforts d aile sur la rallye
par contre pour trouver des archives sur une gls groupe A et me faire une idée de la déco possible çà va être compliqué
bref si par miracle vous en avez je suis preneur
je vous ferez un topo sur la suite du projet
bonne vacances a ceux qui en ont
Philippant- Membre
- Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 04/07/2019
Re: samba gls groupe A du plaisir moins cher
Une bonne initiative pour se faire plaisir à petit prix et en plus, c’est rare sur les plateaux donc tout autant intéressant
L avantage aussi c’est que sur ces petites autos si on est bon on peu faire du spectacle et se faire remarqué sur des performances la ou on nous attend pas
L avantage aussi c’est que sur ces petites autos si on est bon on peu faire du spectacle et se faire remarqué sur des performances la ou on nous attend pas
gordy42- Membre
- Age : 26
Localisation : Montbrison Loire
Véhicule(s) : Renault 8 gordini 1296 de 1970
Dauphine proto 1596 9cv
et quelques autres Renault
Date d'inscription : 22/06/2018
Re: samba gls groupe A du plaisir moins cher
C est tout a fait ça .mais ça va être un gros boulot de recherche de pièces vu que je pars d'une base de samba gl
Philippant- Membre
- Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 04/07/2019
Re: samba gls groupe A du plaisir moins cher
J’ai trouvé ça, si ça peut t’intéresser, il y a de la pièce de Samba
https://www.leboncoin.fr/profil/460b0906-30de-4438-b617-21f056321115/offres/
https://www.leboncoin.fr/profil/460b0906-30de-4438-b617-21f056321115/offres/
nico0711- Membre
- Age : 58
Localisation : Ferney-Voltaire, Ain (01)
Véhicule(s) : Honda:
Accord Tourer 2.4 type S (CM2) 2004
CRX (AS53) 1987
Civic GT (AH53) 1987
Remorque Benjamin 1985
Date d'inscription : 13/11/2009
Re: samba gls groupe A du plaisir moins cher
C'est pour faire du VHC, où autreS rallyes, genre VHRS, VHR...?
pascal31- Membre
- Age : 63
Localisation : Dans le Lot (46)
Véhicule(s) : Un seul VH.
La "vieille".
Née le 14 mai 1966. (j'avais même pas 5 ans)
Peugeot 204 break (en attente de remise en route)
Remorque Boro (pour promener la "vieille")
Partner phase 3 (le garde du corps de la "vieille")
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: samba gls groupe A du plaisir moins cher
Merci a vous c est pour faire du vhc
En région Nord
En région Nord
Philippant- Membre
- Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 04/07/2019
Re: samba gls groupe A du plaisir moins cher
Ah, cool...
pascal31- Membre
- Age : 63
Localisation : Dans le Lot (46)
Véhicule(s) : Un seul VH.
La "vieille".
Née le 14 mai 1966. (j'avais même pas 5 ans)
Peugeot 204 break (en attente de remise en route)
Remorque Boro (pour promener la "vieille")
Partner phase 3 (le garde du corps de la "vieille")
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: samba gls groupe A du plaisir moins cher
respect pascal31 je vois que tu court en zs groupe 2 c est un peu la meme famille
Philippant- Membre
- Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 04/07/2019
Re: samba gls groupe A du plaisir moins cher
J'ai un copain vers Lille qui monte une Samba Gr B, il a pas mal de pièces et pourrait te faire donner pas mal de tuyaux.
simkadet- Age : 71
Localisation : Ardeche... Annonay
Véhicule(s) : Simca rallye 2 de série 1976
Opel kadett GTE 1977 Groupe 2 VHC
Suzuki Grand Vitara 2005
Seat Ateca 4wd 190cv boite DSG
Date d'inscription : 13/03/2011
Re: samba gls groupe A du plaisir moins cher
un peu la même famille !
aujourd'hui, j'ai testé une samba grB usine avec le gros moteur usine , autobloc et tout le bazar … bon dieux que ca marche ! c'est fait pour du sinueux mais ca demande qu'a taper dedans ces autos !
aujourd'hui, j'ai testé une samba grB usine avec le gros moteur usine , autobloc et tout le bazar … bon dieux que ca marche ! c'est fait pour du sinueux mais ca demande qu'a taper dedans ces autos !
gordy42- Membre
- Age : 26
Localisation : Montbrison Loire
Véhicule(s) : Renault 8 gordini 1296 de 1970
Dauphine proto 1596 9cv
et quelques autres Renault
Date d'inscription : 22/06/2018
Re: samba gls groupe A du plaisir moins cher
Oui Gordy, ça marche "très fort"... J'ai participé au Trophée Samba en 82, 83 ? Je sais plus sur les premières GrB. On est allé la chercher à l'usine et remise en main propre par JP Nicolas en personne .
Un grand souvenir... au départ, la fin le sera moins...
Un grand souvenir... au départ, la fin le sera moins...
simkadet- Age : 71
Localisation : Ardeche... Annonay
Véhicule(s) : Simca rallye 2 de série 1976
Opel kadett GTE 1977 Groupe 2 VHC
Suzuki Grand Vitara 2005
Seat Ateca 4wd 190cv boite DSG
Date d'inscription : 13/03/2011
Re: samba gls groupe A du plaisir moins cher
Ah oui quand même jean pierre nicolas soit même
Ca c est du souvenir authentique
Moi je vise un peu plus bas lol
Une groupe A
Ca c est du souvenir authentique
Moi je vise un peu plus bas lol
Une groupe A
Philippant- Membre
- Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 04/07/2019
Re: samba gls groupe A du plaisir moins cher
Merci l'ami. Et j'en suis très content de ma p'tite ZSPhilippant a écrit:respect pascal31 je vois que tu court en zs groupe 2 c est un peu la meme famille
Pierrot en a des tonnes d'anecdotes, depuis le temps qu'il courre...simkadet a écrit:Oui Gordy, ça marche "très fort"... J'ai participé au Trophée Samba en 82, 83 ? Je sais plus sur les premières GrB. On est allé la chercher à l'usine et remise en main propre par JP Nicolas en personne .
Un grand souvenir... au départ, la fin le sera moins...
pascal31- Membre
- Age : 63
Localisation : Dans le Lot (46)
Véhicule(s) : Un seul VH.
La "vieille".
Née le 14 mai 1966. (j'avais même pas 5 ans)
Peugeot 204 break (en attente de remise en route)
Remorque Boro (pour promener la "vieille")
Partner phase 3 (le garde du corps de la "vieille")
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: samba gls groupe A du plaisir moins cher
90Bonsoir à "TOUTES ETTA TOUS" comme il dit , ayant eu les 2 pour rouler tous les jours la GLS 80HP était bien + agréable que la Rallye 90 pour cet usage ( en course c'est différent )
Je te donne juste mon avis perso , les 3 ou 4 pièces homologuées ( identiques aux autres pièces homologuées sur les Rallye ou autres 104 vont te coûter un bras ( si tu les trouves ... ) pourquoi ne pas la laisser comme la base de la fiche GLS avec une bonne suspension ( Viarouge , Soben , Stac ...) et un freinage optimisé liquide plaquettes disques GrN , ça devrait suffire vu le poids et la puissance qui ne bougera pas puisqu'il n'y a rien pour le moteur sur la Fiche .
C'est juste une idée comme ça mais il y a encore + simple puisque tu as déjà la GL qui est homologuée en GrA et pouvoir courir tout de suite c'est le + rapide ... peu importe le Flacon tu la laisses comme ça optimisée en tenue de route et freinage et " AVANTI " ...
Je te donne juste mon avis perso , les 3 ou 4 pièces homologuées ( identiques aux autres pièces homologuées sur les Rallye ou autres 104 vont te coûter un bras ( si tu les trouves ... ) pourquoi ne pas la laisser comme la base de la fiche GLS avec une bonne suspension ( Viarouge , Soben , Stac ...) et un freinage optimisé liquide plaquettes disques GrN , ça devrait suffire vu le poids et la puissance qui ne bougera pas puisqu'il n'y a rien pour le moteur sur la Fiche .
C'est juste une idée comme ça mais il y a encore + simple puisque tu as déjà la GL qui est homologuée en GrA et pouvoir courir tout de suite c'est le + rapide ... peu importe le Flacon tu la laisses comme ça optimisée en tenue de route et freinage et " AVANTI " ...
rallye.auto.sport- Membre
- Age : 74
Localisation : Limoges
Véhicule(s) : SEAT Ibiza (s) , FIAT 127 (s) , SIMCA 1100 (s) , SKODA 130L (s)
VOLVO V70 et VOLVO XC60
Date d'inscription : 03/01/2015
Re: samba gls groupe A du plaisir moins cher
C est vrai que je réfléchis encore
Pour l'instant je vais démonter et réfléchir a ce que je fais
Merci pour tes conseils
Pour l'instant je vais démonter et réfléchir a ce que je fais
Merci pour tes conseils
Philippant- Membre
- Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 04/07/2019
Re: samba gls groupe A du plaisir moins cher
simkadet a écrit:J'ai un copain vers Lille qui monte une Samba Gr B, il a pas mal de pièces et pourrait te faire donner pas mal de tuyaux.
Salut Pierre j’espère que tu te portes bien.
J’ai presque fini la mienne reste plus qu’à envoyer la demande de PTH. J’espère que ça sera pas aussi long que la construction de l’auto...
Amitiés
Redsamba- Membre
- Age : 58
Véhicule(s) : Samba Rallye gr B evo 1 1983
Panhard Dyna junior 1953
Date d'inscription : 28/02/2014
Re: samba gls groupe A du plaisir moins cher
simkadet a écrit:J'ai un copain vers Lille qui monte une Samba Gr B, il a pas mal de pièces et pourrait te faire donner pas mal de tuyaux.
Ben ça c est cool .si tu peux me donner ses coordonnées par MP
Ça sera très gentil à toi si toutefois il veut bien évidemment
Philippant- Membre
- Age : 60
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 04/07/2019
Re: samba gls groupe A du plaisir moins cher
Bien sur, je vais l'appeler et lui en parler.Philippant a écrit:simkadet a écrit:J'ai un copain vers Lille qui monte une Samba Gr B, il a pas mal de pièces et pourrait te faire donner pas mal de tuyaux.
Ben ça c est cool .si tu peux me donner ses coordonnées par MP
Ça sera très gentil à toi si toutefois il veut bien évidemment
simkadet- Age : 71
Localisation : Ardeche... Annonay
Véhicule(s) : Simca rallye 2 de série 1976
Opel kadett GTE 1977 Groupe 2 VHC
Suzuki Grand Vitara 2005
Seat Ateca 4wd 190cv boite DSG
Date d'inscription : 13/03/2011
Re: samba gls groupe A du plaisir moins cher
super idée de monter la samba en GLS pour du VHC, comme les prix des pièces de Rallye frisent l'indécence et que des pseudos-passionnés en veulent un max de pognon !!!
partir d'une caisse de GL, pourquoi pas !! une caisse de LS est mieux, il n'y a pas les trous de baguettes latérales à reboucher !!
monter un arceaux moderne, pas ceux d'époque : les fixations arrières doivent se trouver devant les supports d'amortisseurs arrières...
monter une barre stab arrière (si train arrière de GL, glisser un tube entretoise dans le bras pour ne pas l'écraser au montage), diamètre 18 = samba rallye ou 104ZS2, diamètre 21 : Visa GTI (monter avec les supports d'origine), diamètre 23 : samba Gr B (cher !!!)
monter une barre stab avant de diamètre 23 + rotule unibal dans le bras inférieur + support de barre alu + entretoise caoutchouc à virer et refaire en alu ou téflon
amortisseurs du Viarouge (cher mais bon et il n'y a pas grand chose d'autre, Koni n'en fabrique plus...Ah si les clubs 104, samba, Visa pouvaient se donner la main et monter un dossier pour demander à Koni de relancer la fabrication.....) - penser aux excentriques pour du carrossage avant !!
pour les freins, monter des étriers 2 pistons alu de Visa ou C15 à l'avant (disques différents !!!) et passer les freins avant à l'arrière (plaque support à faire), plaquettes + dures, flexibles aviation
pour le moteur, équilibrage ensemble mobile (j'ai une adresse à Ixelle - Bruxelles), pistons bombés de rallye, bielles polies et équilibrées. Culasse : équilibrer les volumes de chambre, polir les conduits (sans que ce soit un miroir), arbre à cames PTS ou rallye d'origine (marquage E), et carbu 2 simple corps (idem 80hp, en weber)
4e point moteur sous la pompe à essence, indispensable !!!
échappement 4 en 1 du PTS (prendre modèle sur le long des grB d'époque)
boite 15x58 (GLS, 205 GT etc...), bien pour le Nord, une 15x61 c'est ce qu'il faudrait mais toujours pareil, ça coute une blinde !!! Surveiller le voile de la couronne de pont, si excessif, ça casse. C'est le point faible de la boite), les coussinets de boite se retrouvent en neuf
jantes, pas des Amil 6 pouces, ça tape dans les ailes à cause de pneus trop large, penser aussi que la puissance ne sera pas élevée et qu'il serait dommage de perdre quelques chevaux pour tirer les pneus.....
monter un alternateur de Citroen CX moteur MA (en Valéo type A14N91 ou A14R11) en 80Ah, utile si il y a des longues portées (légère adaptation à faire) penser à doubler la patte support en L de l'alternateur en soudant 2 pattes l'une sur l'autre)
vérifier si le pare brise est un triplex (obligatoire en rallye), il n'est pas triplex sur la GL d'origine
j'en oublie certainement mais c'est la base de départ !!!
Cordialement et bon courage
partir d'une caisse de GL, pourquoi pas !! une caisse de LS est mieux, il n'y a pas les trous de baguettes latérales à reboucher !!
monter un arceaux moderne, pas ceux d'époque : les fixations arrières doivent se trouver devant les supports d'amortisseurs arrières...
monter une barre stab arrière (si train arrière de GL, glisser un tube entretoise dans le bras pour ne pas l'écraser au montage), diamètre 18 = samba rallye ou 104ZS2, diamètre 21 : Visa GTI (monter avec les supports d'origine), diamètre 23 : samba Gr B (cher !!!)
monter une barre stab avant de diamètre 23 + rotule unibal dans le bras inférieur + support de barre alu + entretoise caoutchouc à virer et refaire en alu ou téflon
amortisseurs du Viarouge (cher mais bon et il n'y a pas grand chose d'autre, Koni n'en fabrique plus...Ah si les clubs 104, samba, Visa pouvaient se donner la main et monter un dossier pour demander à Koni de relancer la fabrication.....) - penser aux excentriques pour du carrossage avant !!
pour les freins, monter des étriers 2 pistons alu de Visa ou C15 à l'avant (disques différents !!!) et passer les freins avant à l'arrière (plaque support à faire), plaquettes + dures, flexibles aviation
pour le moteur, équilibrage ensemble mobile (j'ai une adresse à Ixelle - Bruxelles), pistons bombés de rallye, bielles polies et équilibrées. Culasse : équilibrer les volumes de chambre, polir les conduits (sans que ce soit un miroir), arbre à cames PTS ou rallye d'origine (marquage E), et carbu 2 simple corps (idem 80hp, en weber)
4e point moteur sous la pompe à essence, indispensable !!!
échappement 4 en 1 du PTS (prendre modèle sur le long des grB d'époque)
boite 15x58 (GLS, 205 GT etc...), bien pour le Nord, une 15x61 c'est ce qu'il faudrait mais toujours pareil, ça coute une blinde !!! Surveiller le voile de la couronne de pont, si excessif, ça casse. C'est le point faible de la boite), les coussinets de boite se retrouvent en neuf
jantes, pas des Amil 6 pouces, ça tape dans les ailes à cause de pneus trop large, penser aussi que la puissance ne sera pas élevée et qu'il serait dommage de perdre quelques chevaux pour tirer les pneus.....
monter un alternateur de Citroen CX moteur MA (en Valéo type A14N91 ou A14R11) en 80Ah, utile si il y a des longues portées (légère adaptation à faire) penser à doubler la patte support en L de l'alternateur en soudant 2 pattes l'une sur l'autre)
vérifier si le pare brise est un triplex (obligatoire en rallye), il n'est pas triplex sur la GL d'origine
j'en oublie certainement mais c'est la base de départ !!!
Cordialement et bon courage
urraco62- Membre
- Age : 59
Localisation : PAS DE CALAIS
Véhicule(s) : SIMCA 1200S
TVR 350i
TALBOT SAMBA GLM Cartos
TOYOTA CELICA AURIOL
Date d'inscription : 30/10/2009
Re: samba gls groupe A du plaisir moins cher
Waouh!
Ca c'est de l'info de pro ...
Ca c'est de l'info de pro ...
nico0711- Membre
- Age : 58
Localisation : Ferney-Voltaire, Ain (01)
Véhicule(s) : Honda:
Accord Tourer 2.4 type S (CM2) 2004
CRX (AS53) 1987
Civic GT (AH53) 1987
Remorque Benjamin 1985
Date d'inscription : 13/11/2009
pascal31- Membre
- Age : 63
Localisation : Dans le Lot (46)
Véhicule(s) : Un seul VH.
La "vieille".
Née le 14 mai 1966. (j'avais même pas 5 ans)
Peugeot 204 break (en attente de remise en route)
Remorque Boro (pour promener la "vieille")
Partner phase 3 (le garde du corps de la "vieille")
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: samba gls groupe A du plaisir moins cher
à URRACO pour tous ces bons tuyaux qu'il a dû expérimenter sur la belle SAMBA de son Avatar et qui trouvent leur plein emploi dans une utilisation hors PTH ... Malheureusement pour ce fichu PTH les améliorations sont limitées aux pièces figurant sur la Fiche ( en étant conforme mais combien le sont vraiment ? )
C'est le + gros frein pour l'apparition de certains modèles en VHC , trouver des équivalents aux pièces homologuées est quelquefois possible et les passionnés comme URRACO savent les dénicher .
C'est le + gros frein pour l'apparition de certains modèles en VHC , trouver des équivalents aux pièces homologuées est quelquefois possible et les passionnés comme URRACO savent les dénicher .
rallye.auto.sport- Membre
- Age : 74
Localisation : Limoges
Véhicule(s) : SEAT Ibiza (s) , FIAT 127 (s) , SIMCA 1100 (s) , SKODA 130L (s)
VOLVO V70 et VOLVO XC60
Date d'inscription : 03/01/2015
Sujets similaires
» Trip pas cher
» groupe B
» 104 S groupe 1
» passage d une auto etrangere groupe N en vhc
» Fiche FFSA 1550 BMW 2002 ti Groupe 2
» groupe B
» 104 S groupe 1
» passage d une auto etrangere groupe N en vhc
» Fiche FFSA 1550 BMW 2002 ti Groupe 2
VHC Passion :: RALLYES VH - CIRCUITS - COURSES DE CÔTES - MONTÉES HISTORIQUES :: RALLYES VHC/CLASSICS :: Forum d'entraide VHC ( avis, conseils, questions, ... )
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum