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problème de vis ?

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Message par cooper Lun 8 Fév 2010 - 20:55

salut,
j'ai une petite question, qui s'adresse peut être plus particulièrement aux possesseurs de minis, mais les autres peuvent sans doute connaître aussi, voilà j'ai une vis de fixation de la plaque de support du récepteur d'embrayage qui est abîmée, et j'aurais souhaité connaître la réf de cette vis, même chez DATCH ils n'ont pas pu me répondre, serait-ce une vis exceptionnelle, distribuée au compte goutte ! problème de vis ? Lol
c'est la vis qui va sur la cloche d'embrayage.
la plaque support :
problème de vis ? Dam59910

la vis en question se fixe vers la petite patte qui est relevée.
merci d'avance pour vos lumières, moi je continue de chercher de mon côté !
A tcho !
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Message par nicoduvar Lun 8 Fév 2010 - 21:21

ce n st pas dutout mon domaine de competence !!
désolé problème de vis ? Icon_pale

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Message par cooper Lun 8 Fév 2010 - 21:29

merci quand même ! problème de vis ? Icon_wink pourtant ford c'est anglais ! ou americain ou allemand ca dépend ! problème de vis ? Lol
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Message par nicoduvar Lun 8 Fév 2010 - 21:48

c est comme on veut ! problème de vis ? Lol

nicoduvar
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Message par Xav Lun 8 Fév 2010 - 21:58

Ché pas moi qui vait t'aider...je roule en Italiennes lol! lol!

Xav
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Message par Ludo Lun 8 Fév 2010 - 22:19

tu as essayé de demander chez Auto BMC?

Ludo
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Message par cooper Mar 9 Fév 2010 - 12:43

salut lulu !
auto BMC ils sont sympas mais ils répondent pas aux mails qu'on leur envoie !
je vais quand même retenter ma chance, merci pour ton idée ! problème de vis ? Icon_wink
ca fera que le 10ème que je leur envoie !
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Message par cooper Mar 9 Fév 2010 - 18:08

ca y est j'ai une une réponse ! donc cette réf n'existe pas en neuf dans leur catalogue mais ils peuvent en avoir en occase, ca fait suer de passer commande pour de l'occase.
Je vais peut être les contacter quand même au tph pour savoir le prix.
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Message par nicoduvar Mar 9 Fév 2010 - 21:49

bon courage a toi, pas facile la recherche de piece pour ancienne

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Message par Xav Mar 9 Fév 2010 - 21:54

Bientôt vaudra peut être mieux acheter de l'occase que de la refabrication, c'est d'ailleurs le cas pour certaine pièces sans doute

Xav
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Message par diremas Mar 9 Fév 2010 - 22:38

Pour la visserie, il y a les établissements Levrat à Montreuil. Environ 5000 m² rien qu'en visserie...
Et quand ils ont pas, ils fabriquent du sur mesure. Mais bon, ptet pas à l'unité. En tout cas, j'ai toujours trouvé chez eux ce que je n'arrivais pas à trouver ailleurs.
Bonne chance

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Message par 106estate Mer 10 Fév 2010 - 19:31

Bonjour,

Pour la visserie en pas impérial, pas mal d'Anglais se servent ici :

NAMRICK.

J'ai trouvé cette adresse sur plusieurs forum UK...

Ciao,

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Message par Nico86 Mer 10 Fév 2010 - 19:56

A112 a écrit:Bientôt vaudra peut être mieux acheter de l'occase que de la refabrication, c'est d'ailleurs le cas pour certaine pièces sans doute

En tout cas pour les VW anciennes, pour beaucoup de pièces c'est le cas ! Entre les pièces chromées made in Taïwan qui sont déjà piquées de rouille quand on les sort de la boîte, et les pièces de tôlerie brésiliennes en papier à cigarette et qui n'ont pas les bonnes côtes... Evil or Very Mad
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Message par cooper Mer 10 Fév 2010 - 23:05

c'est sûr, il y a certaines pièces qui commencent à faire défaut, j'avais aussi la soluce de percer les pas de vis de la cloche d'embrayage et de retarauder, mais je sais pas pourquoi je préfère me faire ch..... à trouver une vis plutôt que de faire une connerie.... irréversible !
en tous cas merci pour vos réponses, et j'ai peut-être trouvé la réponse à ma question, carrément acheter la boite de vis de différentes tailles au pas anglais, je l'ai retrouvé chez DATCH, la boîte de 150 pour 30.80€, ca fait bcp de vis mais c'est pas perdu ! on ne sait jamais des fois que.... aïe j'en ai trop dit là ! problème de vis ? Icon_silent
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Message par becbunsen Mar 22 Mar 2011 - 9:28

sur les minis tu n'a que 2 sortes de filetages:
En gros:
UNF ( filetage fin dans les assemblages vis - écrous)
pour tout ce qui est vissé dans la fonderie(y compris alu)
UNC( filetage grossier dans les pièces de fonderie) pour le reste
les gougeons ont un coté UNF pour mettre dans le bloc et un coté UNC pour mettre un ecrou.

Fais attention avec ces kits de vis qui ne comprennent pas toujours d'UNC.
Pour la taille, il te faut convertir en fraction de pouces tes diametres et tes longueurs (3/8, 1/4,....)
tu trouveras sans mal des tableaux de conversion.
Pour la longueur de vis, ça se mesure sans la tête.

Tu peux bien sur trouver des revendeurs de visserie sur internet mais renseignes toi pres de chez toi, il existe encore des quincailleries pour l'industrie et ils vendent en genral du pas anglais.
Bon courage si tu n'as pas encore trouvé

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Message par tini Mar 22 Mar 2011 - 13:33

Un croquis de ta vis avec des dimensions, ainsi que le pas que tu auras relevé peut être grandement utile pour t'aider

Si tu n'as pas de matériel pour mesurer le pas ( style peigne à filet ou gabarit de filetage) , essaies au moins de compter le nombre de filet sur une certaine longueur ...ensuit ce sera peut êtrefacile pour moi de te dépanner car j'ai accès à pas mal de visserie en IMPERIAL

Tini
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Message par 106estate Mer 23 Mar 2011 - 14:57

becbunsen a écrit:sur les minis tu n'a que 2 sortes de filetages:
En gros:
UNF (gros filetage) pour tout ce qui est vissé dans la fonderie(y compris alu)
UNC pour le reste
les gougeons ont un coté UNF pour mettre dans le bloc et un coté UNC pour mettre un ecrou.


Tu peux bien sur trouver des revendeurs de visserie sur internet mais renseignes toi pres de chez toi, il existe encore des quincailleries pour l'industrie et ils vendent en genral du pas anglais.
Bon courage si tu n'as pas encore trouvé

Sauf erreur je pense que tes doigts sont allés trop vite, UNF avec un F pour Fine (fin), visserie pas fin, et UNC avec un C pour Coarse (grossier).


Pour les revendeurs tu as la possibilité d'aller voir les vendeurs de tracteurs, les magasins de machines agricoles, ils ont souvent de la visserie "anglaise" aussi

Ciao,

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Message par becbunsen Mer 23 Mar 2011 - 21:29

Oui, en effet, mes doigts ont fourbés...
C'est bien sur l'inverse

Désolé de cette mauvaise info

Je voulais éditer mon post pour ne pas induire des gens en erreur par la suite mais on dirait qu'on ne peut pas.
Si un modo peut rajouter sur le message que c'est l'inverse...

becbunsen
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Message par invité Jeu 24 Mar 2011 - 0:05

becbunsen a écrit:sur les minis tu n'a que 2 sortes de filetages:
En gros:
UNF( filetage fin dans les assemblages vis - écrous) pour tout ce qui est vissé dans la fonderie(y compris alu)
UNC ( filetage grossier dans les pièces de fonderie) pour le reste
les gougeons ont un coté UNF pour mettre dans le bloc et un coté UNC pour mettre un ecrou.

Fais attention avec ces kits de vis qui ne comprennent pas toujours d'UNC.
Pour la taille, il te faut convertir en fraction de pouces tes diametres et tes longueurs (3/8, 1/4,....)
tu trouveras sans mal des tableaux de conversion.
Pour la longueur de vis, ça se mesure sans la tête.

Tu peux bien sur trouver des revendeurs de visserie sur internet mais renseignes toi pres de chez toi, il existe encore des quincailleries pour l'industrie et ils vendent en genral du pas anglais.
Bon courage si tu n'as pas encore trouvé

C'est bon comme ça scratch


Dernière édition par gianni le Jeu 24 Mar 2011 - 23:40, édité 2 fois

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Message par becbunsen Jeu 24 Mar 2011 - 8:52

Merci

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Message par 106estate Jeu 24 Mar 2011 - 21:14

gianni a écrit:
becbunsen a écrit:sur les minis tu n'a que 2 sortes de filetages:
En gros:
UNF( filetage fin dans les assemblages vis - écrous.)
pour tout ce qui est vissé dans la fonderie(y compris alu)
UNC( filetage grossier dans les pièces de fonderie) pour le reste
les gougeons ont un coté UNF pour mettre dans le bloc et un coté UNC pour mettre un ecrou.

Fais attention avec ces kits de vis qui ne comprennent pas toujours d'UNC.
Pour la taille, il te faut convertir en fraction de pouces tes diametres et tes longueurs (3/8, 1/4,....)
tu trouveras sans mal des tableaux de conversion.
Pour la longueur de vis, ça se mesure sans la tête.

Tu peux bien sur trouver des revendeurs de visserie sur internet mais renseignes toi pres de chez toi, il existe encore des quincailleries pour l'industrie et ils vendent en genral du pas anglais.
Bon courage si tu n'as pas encore trouvé

C'est bon comme ça scratch

J'veux pas faire mon pénible mais pour moi, c'est :

UNC, filetage grossier dans les pièces de fonderie,
UNF filetage fin dans les assemblages vis - écrous.

Ciao,


on va bien finir par y arriver Laughing

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Message par invité Jeu 24 Mar 2011 - 23:43

106estate a écrit:
gianni a écrit:
becbunsen a écrit:sur les minis tu n'a que 2 sortes de filetages:
En gros:
UNF( filetage fin dans les assemblages vis - écrous.)
pour tout ce qui est vissé dans la fonderie(y compris alu)
UNC( filetage grossier dans les pièces de fonderie) pour le reste
les gougeons ont un coté UNF pour mettre dans le bloc et un coté UNC pour mettre un ecrou.

Fais attention avec ces kits de vis qui ne comprennent pas toujours d'UNC.
Pour la taille, il te faut convertir en fraction de pouces tes diametres et tes longueurs (3/8, 1/4,....)
tu trouveras sans mal des tableaux de conversion.
Pour la longueur de vis, ça se mesure sans la tête.

Tu peux bien sur trouver des revendeurs de visserie sur internet mais renseignes toi pres de chez toi, il existe encore des quincailleries pour l'industrie et ils vendent en genral du pas anglais.
Bon courage si tu n'as pas encore trouvé

C'est bon comme ça scratch

J'veux pas faire mon pénible mais pour moi, c'est :

UNC, filetage grossier dans les pièces de fonderie,
UNF filetage fin dans les assemblages vis - écrous.

Ciao,


on va bien finir par y arriver Laughing

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Message par becbunsen Ven 25 Mar 2011 - 8:10

Ce qui est sur, c'est que sur la mini, il n'ya que ces 2 sortes et rien d'autres!!! :D

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Message par BRT 21 Ven 25 Mar 2011 - 19:22

Ce n'est donc point des vis cachées... lol!
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Message par cooper Ven 25 Mar 2011 - 21:18

BRT 21 a écrit:Ce n'est donc point des vis cachées... lol!

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