Remorque porte-voiture
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Remorque porte-voiture
pour tracter une porsche 924 ( poids theorique à peu près 1200 kg ) , quel type de remorque faut il ?
sachant que je vais ( peut être ) obtenir mon permis EB et que ma voiture peut tracter 2000kg...
merci de vos lumières....
sachant que je vais ( peut être ) obtenir mon permis EB et que ma voiture peut tracter 2000kg...
merci de vos lumières....
mustanger66- Membre
- Age : 60
Localisation : piriac sur mer
Date d'inscription : 07/11/2009
Re: Remorque porte-voiture
Salut mustanger66,
j'ai déplacé ton sujet dans cette section ; je pense que tu as plus de chance
d'avoir une réponse ici.
j'ai déplacé ton sujet dans cette section ; je pense que tu as plus de chance
d'avoir une réponse ici.
didu- Membre
- Age : 68
Date d'inscription : 19/11/2008
Re: Remorque porte-voiture
A priori, une remorque avec un PTC de 1600 KG ....vérifier le PV de la remorque, sachant que:
PTC remorque moins son PV donne le poids du véhicule qui peut monter dessus ( pas d'allusion scabreuse :D )
Cette remorque plateau sera certainement en double-essieu.
Penses à acheter tout de suite un treuil (de qualité, pas un petit bout de truc de rien du tout !) et pour la roue de secours, attends d'avoir fait l'achat de la remorque et mesure le déport et l'entraxe de fixation de la roue...il est possible d'en trouver dans une casse ..économie minimum de 150 euros
Tini
PTC remorque moins son PV donne le poids du véhicule qui peut monter dessus ( pas d'allusion scabreuse :D )
Cette remorque plateau sera certainement en double-essieu.
Penses à acheter tout de suite un treuil (de qualité, pas un petit bout de truc de rien du tout !) et pour la roue de secours, attends d'avoir fait l'achat de la remorque et mesure le déport et l'entraxe de fixation de la roue...il est possible d'en trouver dans une casse ..économie minimum de 150 euros
Tini
tini- Membre
- Age : 111
Date d'inscription : 30/10/2009
Re: Remorque porte-voiture
Salut. Si ta voiture pèse 1200Kg,la remorque aura un poids mini de 1600Kg. Mais il faut que le PTAC de la voiture tractice soit supérieur. Donc inévitablement, tu te rapproches des 3.5T qui oblige au permis E. Si tu as ce permis, mieux vaut opter pour une remorque 2t, qui ne sera pas en limite de charge(pneus qui chauffent, stabilité, freins justes ect.) et te permettra de mette des roues ou du matos en plus. Et tu pourras éventuellement transporter d'autres véhicules. Les prix ne sont pas beaucoup plus élevés, et si tu revends la remorque, tu vas largement te rattraper. A cause de la législation "protectionniste " en France, interdisant l'importation et l'immatriculation des remorques, elles sont vendues 30% plus cher que dans les autres pays. Vive l' Europe!
Tramont 66- Membre
- Age : 75
Date d'inscription : 14/05/2011
Re: Remorque porte-voiture
merci pour l'info...
@+
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mustanger66- Membre
- Age : 60
Localisation : piriac sur mer
Date d'inscription : 07/11/2009
Re: Remorque porte-voiture
vu les prix pratiqués par les fabricants de remorques, il est urgent d'attendre....
peut être une remorque d'occasion....
:?:
peut être une remorque d'occasion....
:?:
mustanger66- Membre
- Age : 60
Localisation : piriac sur mer
Date d'inscription : 07/11/2009
Re: Remorque porte-voiture
bonne recherche a toi
nicoduvar- Membre
- Age : 99
Date d'inscription : 16/10/2008
Re: Remorque porte-voiture
C'est marrant je me suis trouvé dans le même cas il y a 3 ans. Neuf ou Occasion ? Plateau Basculant ? Pas de rampes ? 2 essieux ? Treuil ? roue de secours ? cales ?
Et j'ai trouvé........çà
J'en suis...enchanté, çà suit sans soucis et elle est ... pratique.
Et j'ai trouvé........çà
J'en suis...enchanté, çà suit sans soucis et elle est ... pratique.
Manta 07- Membre
- Age : 72
Localisation : 07 près Le Moulinon
Véhicule(s) : Opel Manta B GT/E 1.9 i de 1976
Mercedes C 200 CDi Break
Ford "Ecosport"
BMW R 1250 RT
Date d'inscription : 22/12/2009
Re: Remorque porte-voiture
tu l'as trouvé d'occasion ?
quels ont été tes critères ?
et quel est le budget pour un double essieu avec treuil electrique ?
en tout cas, elle a l'air bien ;-)
quels ont été tes critères ?
et quel est le budget pour un double essieu avec treuil electrique ?
en tout cas, elle a l'air bien ;-)
beatnike- Membre
- Age : 46
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 23/03/2009
Re: Remorque porte-voiture
Neuve pour 3 085 € exactement en chassis galvanisé avec 2 essieux de 1 100 kgs freinés et basculement hydraulique, avec treuil mécanique et roue jockey. D'un PTAC de 2 000 kgs avec des roues de 185/70R13 et des pneumatiques renforcés. Sans rampes pour éviter le "barouf" derriere. J'ai simplement rajouté une plaque d'immat à 8 € TTC. L'acces arriere se fait par les becquets fixes.
Manta 07- Membre
- Age : 72
Localisation : 07 près Le Moulinon
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Ford "Ecosport"
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Date d'inscription : 22/12/2009
Re: Remorque porte-voiture
la problématique " remorque " continue...
j'ai trouvé une remorque : ptac 2000kg et poids à vide 600kg
puis je la ramener à la maison à vide sans permis EB ou dois je attendre de détenir le permis EB pour la rapporter ?
that is the question ?
merci de vos lumières....
:?:
j'ai trouvé une remorque : ptac 2000kg et poids à vide 600kg
puis je la ramener à la maison à vide sans permis EB ou dois je attendre de détenir le permis EB pour la rapporter ?
that is the question ?
merci de vos lumières....
:?:
mustanger66- Membre
- Age : 60
Localisation : piriac sur mer
Date d'inscription : 07/11/2009
Re: Remorque porte-voiture
Bonsoir Thierry,
Voici mon avis. là il vaut mieux demander à un collegue de te la ramener, car tu dépasses avec le poids à vide les 500 kgs autorisés.
Ou attends le EB en poche .....
derniere solution tu te fais arreter, t'as pas vu le poids à vide, tu croyais qu'elle était à 500 kgs.
Bon dénouement
Voici mon avis. là il vaut mieux demander à un collegue de te la ramener, car tu dépasses avec le poids à vide les 500 kgs autorisés.
Ou attends le EB en poche .....
derniere solution tu te fais arreter, t'as pas vu le poids à vide, tu croyais qu'elle était à 500 kgs.
Bon dénouement
Manta 07- Membre
- Age : 72
Localisation : 07 près Le Moulinon
Véhicule(s) : Opel Manta B GT/E 1.9 i de 1976
Mercedes C 200 CDi Break
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BMW R 1250 RT
Date d'inscription : 22/12/2009
Re: Remorque porte-voiture
je suis en plein stage FCO avec toute les histoires de poids que cela comporte, et je suis désolé de t annoncé que tu n as pas le droit de rouler avec car c est le PTAC qu il faut prendre en compte !
nicoduvar- Membre
- Age : 99
Date d'inscription : 16/10/2008
Re: Remorque porte-voiture
nicoduvar a écrit:je suis en plein stage FCO avec toute les histoires de poids que cela comporte, et je suis désolé de t annoncé que tu n as pas le droit de rouler avec car c est le PTAC qu il faut prendre en compte !
je m'en doutais un peu... c'est le PTAC de la remorque qui compte... merci
mustanger66- Membre
- Age : 60
Localisation : piriac sur mer
Date d'inscription : 07/11/2009
Re: Remorque porte-voiture
problème réglé : j'ai trouvé une remorque d'occasion, double essieux, ptac 2T, CU 1400kg à un prix tout à fait raisonnable et dans un excellent état....et livrée à domicile....
mustanger66- Membre
- Age : 60
Localisation : piriac sur mer
Date d'inscription : 07/11/2009
Re: Remorque porte-voiture
Excellente nouvelle Thierry !!!
falcorth- Membre
- Age : 110
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 30/05/2009
Re: Remorque porte-voiture
Alpine 07 a écrit:C'est marrant je me suis trouvé dans le même cas il y a 3 ans. Neuf ou Occasion ? Plateau Basculant ? Pas de rampes ? 2 essieux ? Treuil ? roue de secours ? cales ?
Et j'ai trouvé........çà
J'en suis...enchanté, çà suit sans soucis et elle est ... pratique.
La Vatche....
Une belle remorque avec un truc à losange tout beau dessus pour moins de 4000€...
Je rêve...
jfdetouvans- Membre
- Age : 55
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Véhicule(s) : Lotus Europe S2(1969).. En anciennes.
Mazda 6 Shizuka (2012), Opel Corsa Color Edition 100 (2014).. En moderne.
Date d'inscription : 08/10/2008
Re: Remorque porte-voiture
A ce prix la ...il y a la Renault avec ?
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tini- Membre
- Age : 111
Date d'inscription : 30/10/2009
Re: Remorque porte-voiture
Ca peut se discuter, pourquoi pas ? T'es acheteur ?
Manta 07- Membre
- Age : 72
Localisation : 07 près Le Moulinon
Véhicule(s) : Opel Manta B GT/E 1.9 i de 1976
Mercedes C 200 CDi Break
Ford "Ecosport"
BMW R 1250 RT
Date d'inscription : 22/12/2009
Re: Remorque porte-voiture
Alpine 07 a écrit:Ca peut se discuter, pourquoi pas ? T'es acheteur ?
A 3000 euros le tout je suis preneur ben quoi c'est noel non
lcd- Membre
- Age : 58
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Harley Sportster 1200 pour l'été
Date d'inscription : 19/01/2009
Re: Remorque porte-voiture
Un petit mot pour Pascal , je crois que la charge remorquable pour un Beeper est dans les 600 kgs , vérifie sur la carte grise . en 30 ans de tractage de porte-voiture nous en avons eu des dizaines de contrôles surtout quand il y a la voiture de course dessus, elle aime bien ça la maréchaussée et c'est pas toujours par curiosité je te parle même pas de l'assurance en cas d'accident
rallye.auto.sport- Membre
- Age : 74
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Véhicule(s) : SEAT Ibiza (s) , FIAT 127 (s) , SIMCA 1100 (s) , SKODA 130L (s)
VOLVO V70 et VOLVO XC60
Date d'inscription : 03/01/2015
Re: Remorque porte-voiture
Et moi qui croyait qu'ils ne contrôlaient jamais parce que la législation est tellement complexe à ce niveau qu'ils n'étaient jamais bien sûrs d'eux...Faut faire gaffe quoi...Mais au feeling il me semblait bien que le Beeper était un tantinet petit...
dinky104- Membre
- Age : 60
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 25/12/2013
Re: Remorque porte-voiture
Oh que si DINKY qu'ils contrôlent ( souvent par curiosité surtout quand on courrait avec les YUGO , une fois ils voulaient juste la voir de près !!! on est reparti sans qu'ils nous aient demandé quoiquesoit comme papiers ...) tu as raison quand tu dis qu'ils ne sont jamais bien sûr d'eux, c'est pour ça qu'il vaut mieux bien connaître la réglementation soi même .Pour les charges remorquables c'est tout à fait simple la voiture tractrice a une capacité de remorquage définie par le constructeur (poids de l'auto,2où4 roues motrices, puissance ...ect ) pour faire simple poids max de l'ensemble roulant - poids max de l'auto en charge, sur les nouvelles carte-grise F3 - F2 je crois à verifier . J'ai de vieilles voitures tractrices et sur les anciennes CG c'etait ecrit en toutes lettres . ça nous donne un poids de XXX kgs , il faut simplement que le poids de la remorque en charge soit inferieur où = à ces XXX kgs , attention c'est + prudent même si elle est vide ... Petit exemple
F3 2850kgs , F2 1550kgs , F3-F2 = 1300kgs donc remorque porte-voitures de 1300kgs en charge . En general le contrôleur aguerri prends les 2 carte-grise et fait cette simple soustraction , s'il n'est pas sûr de lui vous lui expliquez avec diplomatie ce raisonnement simpliste ...
F3 2850kgs , F2 1550kgs , F3-F2 = 1300kgs donc remorque porte-voitures de 1300kgs en charge . En general le contrôleur aguerri prends les 2 carte-grise et fait cette simple soustraction , s'il n'est pas sûr de lui vous lui expliquez avec diplomatie ce raisonnement simpliste ...
rallye.auto.sport- Membre
- Age : 74
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VOLVO V70 et VOLVO XC60
Date d'inscription : 03/01/2015
Re: Remorque porte-voiture
Merci...OK je pige. C'est le PTAC de la remorque qu'ils regardent même si elle est vide...C'est c... comme truc...Donc pas de remorque avec un PTAC de 2T pour tracter une 104 de 780 kg. Quitte à "déclasser"...
Et je suppose que pour les limites des permis c'est pareil?
L'instauration du B96 avec limite à 4T2 m'arrange (pas envie de repasser le code...).
Mais on arrive à des trucs bizarres genre il vaut mieux avoir une grosse berline qu'un fourgon pour tracter car le PTAC du fourgon est supérieur et ça dépasse les 4T2...Alors que en pratique le fourgon avec son gros couple est plus à l'aise...
Je m'en arrache les cheveux...
Et je suppose que pour les limites des permis c'est pareil?
L'instauration du B96 avec limite à 4T2 m'arrange (pas envie de repasser le code...).
Mais on arrive à des trucs bizarres genre il vaut mieux avoir une grosse berline qu'un fourgon pour tracter car le PTAC du fourgon est supérieur et ça dépasse les 4T2...Alors que en pratique le fourgon avec son gros couple est plus à l'aise...
Je m'en arrache les cheveux...
dinky104- Membre
- Age : 60
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 25/12/2013
Re: Remorque porte-voiture
Là Dinky tu m'apprends un truc , j'avais suivi l'instauration du B96 dans LVA mais je ne savais pas que ça limitait le tout à 4T2, j'ai toujours eu le BE avec l'inconvenient de la visite medicale, j'ai dû la repasser il y a peu parcequ'en + après 60 ans c'est tout les 2 ans (les nouveaux permis sont sous forme de carte de crédit ça fait bizarre )
2T pour une 104 c'est large mais sait on jamais que tu sois tentée par un coupé V6 déclasser une 2T en 1T5 n'est pas vraiment une solution car le poids à vide de la 2T reste le même et devient pénalisant , les 2T sont des double essieux (pas de velours malheureusement ) avec gros poids à vide 7 / 800 kgs cela te baisse l'auto transportée à 7/800 kgs un peu "just" , surtout si elle sert pour d'autres , si si tu seras TRèS sollicitée . J'ai gardé une 1T5 simple essieu que je trouve plus maniable que la double essieux et si tu choisis un bon fabriquant aussi stable et équilibrée . Je pense que le critère à privilegier est la charge admissible (poids total roulant - poids à vide) avec 1T ça couvre pas mal de nos VH (bien moins lourdes que les modernes !! ) 1T5 ça fait une tractrice à 2T7 pour le B96 ça élargit aussi le choix de la tractrice ... mais ce n'est qu'une opinion toute personnelle . Cogites pas trop ça fait beaucoup de calculs pour un Dimanche , Bonne soirée .
2T pour une 104 c'est large mais sait on jamais que tu sois tentée par un coupé V6 déclasser une 2T en 1T5 n'est pas vraiment une solution car le poids à vide de la 2T reste le même et devient pénalisant , les 2T sont des double essieux (pas de velours malheureusement ) avec gros poids à vide 7 / 800 kgs cela te baisse l'auto transportée à 7/800 kgs un peu "just" , surtout si elle sert pour d'autres , si si tu seras TRèS sollicitée . J'ai gardé une 1T5 simple essieu que je trouve plus maniable que la double essieux et si tu choisis un bon fabriquant aussi stable et équilibrée . Je pense que le critère à privilegier est la charge admissible (poids total roulant - poids à vide) avec 1T ça couvre pas mal de nos VH (bien moins lourdes que les modernes !! ) 1T5 ça fait une tractrice à 2T7 pour le B96 ça élargit aussi le choix de la tractrice ... mais ce n'est qu'une opinion toute personnelle . Cogites pas trop ça fait beaucoup de calculs pour un Dimanche , Bonne soirée .
rallye.auto.sport- Membre
- Age : 74
Localisation : Limoges
Véhicule(s) : SEAT Ibiza (s) , FIAT 127 (s) , SIMCA 1100 (s) , SKODA 130L (s)
VOLVO V70 et VOLVO XC60
Date d'inscription : 03/01/2015
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